des conditions d'annulation

Véronique9
Level 2
Saint-Cyr-sur-Mer, France

des conditions d'annulation

Je voudrais prévenir les propriétaires d'une méthode pervers d'annulation de la part de voyageurs. Un voyageur peut annuler sa réservation de plusieurs méthodes :

 

1) la plus classique il clique sur ANNULER. Lors de sa réservation il connait les délais d'annulation pour le montant des frais.

 

2) celle dont j'ai fait les frais. Le voyageur vous demande d'annuler sa réservation. Sans réponse de votre part dans les 48h, AIRBNB, considère que c'est le propriétaire qui annule et le montant de la location (pour moi 84€ que devait payer le locataire si il était venu) vous sera retiré comme si l'annulation était de votre fait et que cette annulation pénalise le voyageur.

 

J'invite la communauté à faire part de leur impression et de leur vécu afin de faire retirer cette seconde méthode d'annulation

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Véronique9 Bonjour

c'est nouveau ça ?

la reservation de votre voyageur etait " confirmée " ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous découvrez l'eau chaude @Véronique9.



 

Pour le point 1, si le voyageur annule , il n'est pas remboursé des frais Airbnb (6 à 12% du montant de la réservation) en sus du remboursement définit par la politique d'annulation de l'hôte.

Pour le point 2, effectivement en recevant un message d'annulation , si l'hote ne répond pas , c'est qu'il accepte la demande d'annulation a ses tord. Sur Airbnb , il faut TOUJOURS répondre.

Pourquoi n'avez-vous pas répondu? Une demande d'annulation, c'est grave. En tout cas , moi ca me ferait réagir.


S'il répond "non, je suis toujours pret a accueillir le voyageur" , ca signifie que c'est le voyageur qui ne veut/peut plus venir.

S'il répond "oui, je suis d'accord pour annuler", ca signifie que c'est lui qui souhaite annuler.
Et TOUTES les pénalités sont écrites pour que l'hote sache les conséquences de sa décision.
Evidemment, il faut lire avant d'appuyer sur les bouton. 

 

Ca fait 1,5 ans que ce systeme est en place.

 

C'est gentil de prévenir la communauté.
Il y environ 3000 posts sur le même sujet.

@Nathalie-Et-Gilles0

Aaarrrrrffffff ! Je n'avais pas percuté que c'etait le fameux mail " etes vous d'accord etc.... "

j'ai cru à une nouvelle lubie du site ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour