draps et serviettes

Mélissa24
Level 2
Drémil-Lafage, France

draps et serviettes

bonjour

 

je debute sur Airbnb donc beeaucoup de question. j'essai d'equiper au mieux ma résidence secondaire afin de satisfaire au mieux mes voyageurs.

J'ai vu que les equipements de base seraient bientôt obligatoire. Je trouve cela normal !

Hors actuellement je ne fournis pas les draps ni les serviettes car je reside a 2 h de route de l'appartement que je loue et j'en ai confié la gestion à un concierge privé.je l'ai bien evidemment préciser dans mon annone.

Je fournis papier toilette produit menager torchons

je compte acheter une grande quantité de serviette pour le turn over de la saison d'été.

cependant c'est plus compliquer pour les lits ! je fournis actuellement  couettes et oreillers pour chaque lit j'ai 1 lit en 140 et 2 lit en 90 donc mon concierge  me propose d'équiper les lits d'un kit literie complet à usage unique (jetable) de bonne qualité comprennant alese , taie d'oreillé et drap plat,

qu'en pensez vous ?

cela vous semble bien ?

merci pour vos retours

 

Mélissa

8 Réponses 8
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Mélissa24

 Avez vous songé à vous faire aider par un " co-hôte"?

Parmi les hôtes de votre région ( il y en a  un certain nombre ! ) peut-être y en a -il que cette fonction interesserait? Essayez de lancer un appel ici même, sur le forum.

Quant au produits à usage unique...ben... je pense tout de suite aux hôtels " F...1 " et je ne serais pas ravi d'avoir à les utiliser.

cordialement, 

Yves.

Mélissa24
Level 2
Drémil-Lafage, France

Merci Yves pour vos conseils.

Je vais essayer en effet de trouver un co-hôte.

pour les draps jetables cela ne m’emballe pas non plus je vous avoue 

je pense que je vais investir dans des vrais drap en acheter un grand stock et je laverai tout tranquillement en fin de saison.

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Mélissa24 petits conseils, investissez dans la litterie. Préférez des draps en coton, super qualité et grammage épais. On trouve des qualités "boutique hotel". c'est beaucoup plus cher, mais à l'usage, rien à voir. ( En France, vous avez tout ce dont vous ave zbesoin mais prenez de la marque, plus joli, plus design et aussi plus résistant)

Equipez vous aux soldes et investissez, vous n'avez pas le choix. 

Investissez aussi dans des "sur matelat" et des oreillers à mémoire de forme. Le confort est inégalé. 

Alors que l'idée générale ets de ne pas mettre de serviettes éponge blanche, c'est ce que je préfère. Javel, bicarbonate, eau écarlate en cas de soucis. En plus le coté "impécable" donne une opinion favorable d'entrée. 

Oubliez le "cheap", le jettable ( c'est bien plus pratique pour votre concierge). Si vous voulez louer un certain prix, vous ne devez pas lésiné sur ce post. Autre conseil, jouer l'harmonie des couleurs et éviter le dépareiller. 

Mélissa24
Level 2
Drémil-Lafage, France

Merci beaucoup pour vos conseils !!! Je vais les suivre !!

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Je fais part de ma derniere expérience de visiteur en matiere de lits, négative, j'ai recu un couple avec deux enfants 5 et 7 ans. Je recois dans ma maison de vacances et j'aime les beaux lits confortables, linge et alese Yves delorme (acheté en soldes) surmatelas plume sofitel pour les lits doubles . Alese imperméable yves delorme pour les lits enfants.

Pour deux nuits mes visiteurs ont utilise les 8 lits de la maison et un pipi au lit dans un lit adulte m'a fait envoyé mon beau surmatelas en plume au pressing, difficile de trouver un pressing qui accepte et j'attends la note.

J'ai tres souvent des problemes avec les pipi au lit de grands enfants, les parents ne mettent pas de couche, en voyage on ne s'embete pas avec ça et peut etre que le depaysement, la fatigue,  perturbent les enfants.

Toujours est il que cela commence a etre un réel probleme pour moi et j'envisage de refuser les enfants afin d'éliminer ce problème.

Si vous avez des conseils je suis preneuse, j'en ai ras le bol ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie320

 

la question est pourquoi mettre un surmatelas pour les enfants (ils n’en ont rien à faire) en plumes de surcroît (ils n’en ont rien à faire et c’est difficilement lavable donc problème d’hygiène).

Pour les lits adultes, pourquoi pas...

 

Votre problématique me rappelle furieusement d’autres posts où l’hôte se plaignait que les voyageurs ne soient pas plus soigneux avec des objets de qualité qu’avec des objets 1er prix.

 

Pour les voyageurs, que vous mettiez une TV Bang et Olufsen à 7000€ où une TV 1er à 300€, c’est pareil. 

Ils veulent juste que la TV marche.

 

Je mets aussi des draps de qualité Linvoges frabriqué en France car dans la durée et au repassage, ils ont une meilleure tenue que les draps chinois.

Mais c’est pour moi que je le fais. Pas pour les voyageurs.

La plupart ont sûrement des draps chinois chez eux.

Si c’est plus cher à l’achat, c’est aussi de meilleure qualité et ça dure plus longtemps. Donc ça revient moins cher que les draps chinois.

 

Vous parlez du pipi. Il y a aussi le vomi (sans parler d’éventuels champignons).

Franchement, le surmatelas en plumes me parait très compliqué et peu adapté aux locations de courte durée pour des raisons de lavage et d'hygiène.

Vive le linge lavable à 90 degrés.

Merci Nathalie pour votre réponse, les lits enfants ne sont pas équipés de surmatelas en plume bien évidemment et équipés pour les enfants. Ma contrariété vient du fait qu'ils ont utilises un lit adulte avec un grand enfant pas propre. pas cool et je m'enfoutisme.

Nous sommes au Maroc avec un environnement "dur" les nuits sont froides etc.. et se coucher dans un lit confortable est un réel plaisir d'ou le fait que je soigne particulierement le confort de la literie et mets triples protection mais rien ne résiste à un enfant de 5 ans qui fait pipi.

Bonne journée

 

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Je précise des maintenant dans mon reglement que les enfants qui ne sont pas propres doivent utiliser uniquement les lits enfants. Et hop un réglement de plus !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour