Fourniture de base

Marc8509
Level 2
Toulouse, France

Fourniture de base

Bonjour,

 

Une question très bête je voudrais savoir si vous aussi vous avez des réflexions sur le papier toilette, j'en fournis un rouleau, les gens restent 2 ou 3 nuits et me réclament d'autres rouleaux.

 

Pensez vous que c'est trop peu et surtout devons nous offrir un service hotelier alors que nos prix sont souvent 30 voir 40% moins élevés.

 

Merci de vos réponses

 

Marc

40 Réponses 40

Bonjour @Valerie486 

pas de prise de tête avec le PQ, juste une réponse à une question posée. Je voulais juste prévu que chez moi,  le prix de la chambre tient  compte de toutes les attentions que j’y mets ( pas que du PQ🤣)  : shampooing et savon bio, coton tige, coton 0 déchet en cadeau etc…. Et des plateaux de convivialité que je fournis tous les jours si plusieurs nuitées.   bonne journée 

Bonjour @Philippe1367 , 

 

tant mieux 😉

C'était surtout un peu d'humour de ma part!

Bonne journée à vous aussi!

Bonjour @Marc8509 
il faut selon moi trouver un juste milieu. Voici, pour information, ce que je fournis aux voyageurs depuis 2014 (d'abord avec ma résidence principale puis ensuite avec un T3 dédié).

- Un rouleau de papier toilette (et un seul mais entier)

- Du savon à chaque point d'eau (cuisine et salle de bain). Avant je mettais des mignonettes de gel et shampoing mais afin de limiter le plastique j'ai arrêter.
- Du linge de lit avec les lits fait à l'arrivée (perso être obligé de faire mon lit quand je viens de faire x km ça me saoulerait)
- une serviette grand format par personne

-une serviette pour les mains

- un tapis de bain

- 2 torchons (un pour la vaisselle et un pour les mains

- Sel et poivre

- du café, du thé et du sucre pour chaque voyageur pour le premier matin

- du liquide vaisselle 

-Une éponge neuve (ou très récente) pour la vaisselle

- Une éponge et une lavette pour la table d'extérieur

-Une éponge pour la douche

- des produits de nettoyage surface et sol pour les accidents

 

Pour les liquides je mets des 1/4 de flacons que je remplis au fur et à mesure.

Ma philosophie est de me dire que je leur fournis l'essentiel pour un jour ou deux. J'ai budgété de manière à ce que cela rentre dans mes frais. je ne suis pas chambre d'hôte ni hôtel. 
Je n'ai JAMAIS eu une seule remarque. 

Côté tarif vous êtes tellement pas assez cher .... moins cher qu'un camping .... et la conséquence...vous tombez sur des gens qui se plaignent ..... malheureusement je pense que les gens que vous attirez avec ces tarifs ne sont pas les bons ;-). 
Attention cela ne veux pas dire que vous n'aurez plus de gens qui se plaignent si vous montez les tarifs mais ce sera moins souvent et surtout sur des choses plus utiles, plus productif etc...

Bon courage et ne lachez rien 
Mes amitiés de Bretagne 
Sophie



 

Il est pas cher ton pq @Valerie486 lol.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  c'est une estimation du "préjudice" subit si 2 rouleaux disparaissent tous les 4 matins ou 1 tous les 36 du mois 😉

@Medhi4,

D'accord avec @Valerie486 ,les draps tous les jours 2..?

Quand j'ai des travailleurs qui restent la semaine, je ne les change pas ni les serviettes.

Pour moi non plus, je ne les change pas si souvent !

 

Je ne fais pas le ménage non plus, je ne rentre pas dans la chambre.

Je vérifie juste si la fenêtre est fermée quand je veux sortir.

Evidemments'il y a un souci mais ce n'est pas encore arrivé.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Et bas dit donc c’est pas très propre tout sa moi personnellement je ne voit pas les choses comme sa , je continue ma façon de fonctionner c’est juste une question de propreté, et vos clients il vous disent rien? Je sais que je suis très maniaque mais quand même y’a le respect du clients une semaine avec le meme drap et serviette sa fait cracra… et le nettoyage de l’appartement aussi sa me choque moi dans mon appartement il y’a même pas une seul trace sur les murs les clients sont souvent très étonnés de la propreté dsl et merci pour vos conseille mais je ne peut pas fonctionner comme sa c’est juste une question de propreté après on a pas tous les meme manière de fonctionner

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Medhi4  quand je réserve un Airbnb je n'ai aucune envie que l'hôte entre faire le ménage, changer les draps and co.

Les services hôteliers à l'hôtel, et Airbnb comme à la maison.

Tout comme je ne m'autorise pas entrer dans mes logements quand ils sont occupés.

Je propose éventuellement du linge en plus c'est tout.

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

C’est votre point de vue personnelle @Sylvia307 mais voyageur sont avertis de face à face et bien sûre que je ne fait pas le ménage quand les voyageurs sont à l’intérieur de l’appartement c’est logique , mais quand il rentre de leurs travaille je reçois toujours des jolis sms pour me remercier du ménage que j’ai fait , et je leurs demande à chaque fois si il on besoin de quoi ce soit que je suis toujours la pour moi c’est toute à fait normal et si on veut que les clients revienne faut être un minimum commercial lol

@Medhi4

Sympa votre commentaire !

 

Désolée, non, je ne suis pas cracra, loin de là.

La semaine des travailleurs c'est 4 nuits. Ils se douchent le soir et ne sont pas tous ramoneurs 😉. Je les vois tous les jours, je leur demande s'ils ont besoin. 

 

Je n'ai pas non plus de traces sur les murs mais quel rapport ?

Mes commentaires sont très bons aussi.

 

Mais peut-être qu'avec 1seul rouleau de papier, ils s'essuient avec ce qu'ils ont 😂.

 

Les excès dans les 2 sens n'apportent rien. 

Et comme @Valerie486, je n'apprecierais pas que quelqu'un entre dans ma chambre..

Moi aussi je vais continuer comme ça, c'est beaucoup plus raisonnable.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

J’ai eu aucun problème à ce niveau là au contraire quand les clients revienne de leurs travaille je reçois plein de sms pour me remercier de la propreté et que sa fait vraiment du bien de tomber sur un hôte comme moi et qu’il reviendront avec plaisir , après chacun fais comme il voit les choses on a pas tous la même façon de faire les choses 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour