hotes propriétaire de chats en appartement qui ne sortent pas

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

hotes propriétaire de chats en appartement qui ne sortent pas

Bonjour,

 

Quels sont vos trucs pour que vos chats ne disperse pas trop la littière dans l'appartement?
J'ai des notations par terrible au niveau notation et j'ai décidé de demander le pourquoi du comment et la dernière m'a répondu que c'était à cause des granulé de littière.

La caisse est placée dans la salle de bains, il y'a un tapis sensé ramasser les granulés.
Roomba passe une fois par jour dans la sdb et un jour sur 2 dans la cuisine.

Mais bon, mes chats sont comme tous les chats rebelles et aiment bien en mettre partout de ces granulés.
J'ai une littière agglomérante naturelle.
J'ai ajouté ceci dans mon annonce:

"J'ai 2 chats, la littière se trouve dans la salle de bain et ils aiment bien en disperser un peu partout. Ils perdent des poils aussi et s'en arrachent lorsqu'il se battent.Malgré que Roomba nettoie ce bordel une fois par jour, ce n'est jamais nickel.
Merci donc d'être compréhensif ou de choisir un logement répondant mieux à vos standards de propreté.
La femme de ménage passe une fois par semaine, et Roomba(quel chouette ami) nettoie la cuisine tous les 2 jours."

Et que pensez vous des personnes qui choisissent votre appartement malgré que:
"Il arrive fréquemment qu'il y ait un peu de vaisselle dans l'évier(je n'aime pas m'en occuper tout de suite après manger 😉 ), mais elle ne s'accumule jamais."
et qui vous notent mal ensuite à cause de ?

Je travaille à 100% et même si je fais des efforts, bah je vais pas passer des heures à nettoyer. IL me semble que mon annonce est assez claire!

Pensez-vous que je devais ajouter des informations dans mon annonce? si oui, quoi?
Ma chambre est plutôt bon marché(pour Genève, ou un lit en dortoire est presque 40CHF déjà).

Merci d'avance

18 Réponses 18
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie349 bonsoir, 

Ce que vous pouvez peut être faire, avant d'accepter une réservation, c'est échanger par messages en demandant : "Avez vous bien noté que....j'ai des chats...je ne fais pas la vaisselle immédiatement...etc....". Et vous attendez leur réponse. Ainsi vous avez la certitude que vos voyageurs étaient avertis, sachant que la plupart du temps ils ne regardent pas la description de l'annonce. Moi en tout cas c'est ce que je fais, ça prend un peu de temps, mais c'est très efficace !

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

merci pour la suggestion, je vais l'appliquer.

En fait avec les messages pré écrit, cela ne prend pas trop de temps en plus!

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Nathalie349  bonsoir

je mettrai la photo des chats sur l'annonce, ce que j'ai fait pour la mienne car  la plus part du temps ne lisent pas l'annonce...

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

déjà fait, enfin y'en a qu'un en photo!

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

En fait j'ai mentionné que ma chambre est bon marché, car j'imagine qu'un nombre de personne ne regarde que cela.
Par ailleurs je leur envoie un lien vers de la doc que je stock dans drive, en anglais et français et à dans le message je met :

"Please confirm to me that you have everything you need and that you have read the document for which I sent you the link."

je vais ajouté dans le message pré enregistré la suggestion des chats et vaisselles.

Mais sinon, propriétaire de chats, vous avez des suggestions concernant la littière?

Mercia
Nath

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Nathalie349  bonjour

Je mettrai lles photos des chats dans les 5 premières, la preuve, je n'avais pas été au bout des photos, donc je n'avais pas vu votre chat...
avez vous des caisses fermées ?

bonne journée, Francoise

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

conseil appliqué!
Oui j'ai une caisse fermée.....enfin j'ai du enlever le battant, car sinon un de mes chats faisait pipi à côté de la caisse😖

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Nathalie349 ,

J'ai également un chat et je confirme que beaucoup de voyageurs ne remarquent pas sa photo.

Le mien pose moins de problème car il sort et utilise très peu sa litière sauf parfois en hiver.

Je rejoins @Francoise137 , il vaudrait mieux avoir des caisses fermées. 

Chez moi, la caisse est dans les wc, je pense que c'est mieux accepté que dans une salle de bain. Marcher pieds nus sur les graviers du chat en sortant de la douche, pas top...

Et je ramasse tous les jours les quelques graviers qui peuvent être en dehors de la caisse.

Quant aux poils, je m'assure que mon chat ne pénètre jamais dans la chambre que je loue en laissant toujours la porte fermée. 

Ainsi, je n'ai jamais eu de problème, même avec des allergiques qui avaient mal lu l'annonce.

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland


Je fais pareil, la porte de la chambre des guest est toujours fermée!
Mais je vais demander systématiquement le pourquoi de la note qui n'est pas 5, même pour les 4.

Rholalal, vous avez des allergiques qui ne lisent pas bien l'annonce😠. Cela me dépasse, lorsque tu es allergique tu devrais quand même prendre garde à ce genre de chose. Comme si tu es à mobilité réduite, tu t'assures que l'ascenseur est là! tsss tssss!

Roomba ramasse pour moi, une fois par jour. J'ai une caisse fermée, mais j'ai du enlever le battant car sinon M tirittiti fait à côté de la caisse. J'ai un ptit tapis devant la caisse!

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Nathalie349 , je viens de voir sur les photos que vos toilettes sont dans la salle de bain, donc évidemment pas suggestion ne fonctionne pas 😉

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Nathalie349 

J ai vu qu il faisait carrement des meubles pour litière. Un peu cher mais tres esthétique. Peu etre customisé  un vieux meuble ou un ikea ?Screenshot_20210717-103937_Chrome.jpg

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Ma caisse est fermée. Mais me semble que cela s'accorche au pattes! est-ce que cette maison fait vraiment la différence avec une simple caisse fermée?

 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Nathalie349

 

Pour mes 3 chats, j'utilise des pellets de chauffage (granules en bois compacté),  ils grattent moins et n'en mettent pas partout car les pellets ne volent pas...

 

Pour ce qui est de la vaisselle, même si j'ai bien compris qu'il peut y avoir de la vaisselle dans l'évier et que tu en parles dans ton annonce, perso si je vois un ou 2 bols avec quelques couverts ça va, mais s'il y a des assiettes avec des restes de pâtes et de sauce tomate séchée par exemple, ça pourrait me déranger...  Est-ce que tu ne peux pas te forcer et, quand tu as des voyageurs, faire la vaisselle de suite après le repas ? Je pense que ça t'éviteras les mauvaises notes/commentaires...  et sans cet inconvénient tu pourrais remonter un peu tes prix. Ce n'est que mon avis

j'ai pareil.


J'ai presque tout le temps qq'un dans mon logement.

Si le prix de ma chambre est bon marché, c'est aussi un choix de ma part. Je ne cherche pas à rentabiliser au maximum et l'idée d'offrir une chambre "bon marché" dans cette ville ou le logement est hors de prix, me plaît également et de toute façon cela ma paie déjà genre 60%-70% de mon loyer et de ses charges.

Je rince ma vaisselle avant de la laisser trainer(quand même 😉 ) et je j'ai jamais de reste!

Si vous voulez voir des chats diaboliquement chou, vous pouvez aller voir mon annonce.


Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour