je souhaite connaitre les coordonnées de mon hote

Marie-Claude12
Level 1
Perpignan, France

je souhaite connaitre les coordonnées de mon hote

je dois recevoir un voyageur polonais nommé [nom caché] pour le week-end du 14 juillet

mais contrairement à d'autre sites de location je ne peux obtenir ni son tel. ni son adresse

à priori je suis obligée de passer par AirBnB. je lui ai envoyé mon tel portable mais celui-ci

apparait flouté sur le message.

Y a-t-il une solution ? je suis nouvellement inscrite sur le site.

Merci de me donner des infos.

Soline

 

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Claude1
BONJOUR ! ... à vous aussi !


sur airbnb, vous obtenez les coordonnées de vos voyageurs et pouvez donner les votres , APRES confirmation de la réservation.
ceci pour proteger , vous, le site  ET le voyageur, c'est le site qui s'occupe de tout , prelever le voyageur et vous reverser le montant 24 à 48 h APRES l'entree dans les lieux.
airbnb ne fonctionne pas comme les autres sites de location , je vous invite à bien lire les conditions et le mode de fonctionnement, avez vous un reglement dans votre annonce ? Le reglement est le contrat qui vous lie, vous, le voyageur et le site.

Bonjour @Marie-Claude12

 

Ne pas transmettre les coordonnées avant la réservation ferme permet d'éviter de passer hors site.

 

Sur Airbnb, la commission hote est petite (3%+TVA) donc l'hôte n'a pas de bonne raison de passer hors site car en cas de litige, ils sont sans assistance.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour