laissez vous votre nourriture a disposition des voyageurs ?

Sophie1
Level 1
Marseille, France

laissez vous votre nourriture a disposition des voyageurs ?

Laissez vous les voyageurs utilser votre nourriture laissez vous vos habits dans les placards ?

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie1

bonjour Sophie,

Comme c'est mon logement principal, je vide une armoire pour les voyageurs et je gardent mes affaires dans les armoires.
Pour la nourriture, je leur dis qu'ils peuvent se servir (pates , huiles, sauces , lait etc).

Certains se servent bien. D'autres ne touchent a rien.

Mais la plupart des hotes ne veulent pas qu'on touche a leur affaires. 

90% vont respecter votre demande et 10% vont se servir.

De manière générale , ne laissez pas ce que vous ne voulez pas qu'on touche. Mieux vaut prévenir que guérir.

Helga0
Level 10
Quimper, France

Je fais cela comme Nathalie. Pendant plus que dix ans, nous voyagions entre deux appartements, louant toujours l'appartement inoccupé. Dans le sud, les gens se servent de sucre, huile, épices et ils achètent normalement des choses qu'ils laissent. C'est pas la peine d'acheter des petits déjeuners ou cassecroutes pour le premier jour, normalement ils découvrent les marchés et ne touchent pas aux provisions. Tous les deux ans environ, on tombe sur un fou qui vide tout et jete tout. 

@Helga0
Morte de rire pour le fou qui jette tout.
Moi ca m'est arrivée mais c'était ma faute.
J'avais pris l'habitude de garder des boites que je re-remplissait régulièrement car je trouvais que ca faisait plus propre d'avoir les mêmes boites et des paquets dépareillés.
1 locataire a regarde la date de péremption des paquets qui évidemment ne correspondait pas au contenu et il a tout jeté.
Maintenant, j' ai les vrais boites. Toutes dépareillées dans l' armoire.

@Nathalie,
Je mets des epices dans des verres et colle les étiquettes des sachets ou remplis un verre vide avec le même produit - mais je barre la date de péremption 😉 - on apprend des choses dans ce metier.
Non, fou voulait vraiment dire une personne qui prend des décisions imprévisibles. J'avais une famille arrivant tard d'un vol sans répas. Je leur laisse des paquets de mini pizzas dans le congélateur et autres choses. Après trois jours, "il y a un odeur" et elle demande des produits pour laver le sol (déconseillé - utilisez les linguettes) et elle demande si elle peut jeter la salade et les tomates. (Naturellement, c'était pour vous).
Je rentre et le sol est sale comme tout le reste, le frigo contient des restes à eux mais ils ont jeté tout mes condiments, capres, moutardes, sauces, pestos, tomates sèchées en huile etc. Des choses apportées de loin aussi. J'étais dégoûtée. En plus il y avait 14 serviettes de bain et de douche humides sur le plan de travail de la cuisine. Je trouvais des pizzas pétrifiées dans le four deux jous plus tard...
Mais j'avais des gens qui jètent tout nourriture et condiments sans raison aussi et une qui vidait la boite de premiers secours de pansements de tout genre et les quelques doses d'aspirine et doliprane que je laisse aussi. Les pansements dans leur emballages intactes étaient périmés ou elle prévoyait des activités à risque à la maison, qui sait.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour