liberté de co-louer

Wupper0
Level 1
Changanassery, India

liberté de co-louer

Airbnb doit se reformer : la marie de Paris comme la mairie de Berlin sont contre l'essor des locations touristiques meublées. Il faut se défendre et Airbnb doit évoluer. Comment airbnb doit évoluer ? Airbnb doit privilégier la co-location toursitique meublée en présence du co-locatiare ou propriétaire. Ainsi si le colocataire du bail reste dans son appartement c'est pas de la concurrrence hotelière. C'est de l'échange international, de l'entraide, de l'acceuil. il faut donc privilégié l'accueil chez soi avec soi pour faire taire le mairies de Paris et de Berlin et continuer à vivre et louer en liberté ! 

2 Réponses 2
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour Wupper,

Que ce soit à Paris ou ailleurs en France, aucune réglementation ne vous interdit de louer une ou plusieurs pièces de votre résidence principale en chambres meublées touristiques. Les conflits surviennent en cas de sous-location, qui ne doit pas être interdite par le bail, ou pour la location touristique de logements entiers.

Barthélémy

Bonjour @Whupper

Je trouve la législation francaise equilibrée.
Autant il n'est pas acceptable d'empecher de louer temporairement sa residence principale quand il est en vacances ou une chambre chez lui car c'est sa liberté de disposer de son bien.
Autant il n'est pas normal de retirer des biens du marché locatif ou de la vebte pour ne faire que du meublé touristique.
Ou de sous loué car ce n'est pas votre bien et aucune assurance ne couvre les conséquences de ces comportements.

Donc pouvoir louer chez soi pendant 4 mois me parait réaliste.

Je suis en revanche totalement contre le plafonnement des loyers sur le marché locatif normal qui est le meilleur moyen de détourner les bailleur de la location normale.

Bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour