mauvais client et commentaire négatif

Jacqueline173
Level 6
Le Cannet, FR

mauvais client et commentaire négatif

Cette année j'ai eu 2 mauvais voyageurs. Pour le 1er j'ai découvert un appartement laissé dans un état déplorable ; vaisselle cassée ; literie salie ; objets et mobilier déplacés etc... J'ai demandé au voyageur des frais de ménage et il s'est vengé en me laissant un commentaire très négatif et de mauvaises appréciations. Résultat mon annonce a été suspendue et tous mes efforts pour accueillir au mieux mes voyageurs, anéantis. Et pourtant le fil des conversations témoignait d'une satisfaction totale du voyageur, d'une bonne communication entre nous et de ma volonté d'écoute et de recherche de satisfaction.

Le 2e voyageur avait réservé pour 2 personnes. 3 clandestins sont arrivés en plus dans mon appartement prévu au maximum pour 2. Mon appartement étant mitoyen de ma location je me suis rendue compte immédiatement de l'invasion. Mais pas seulement, car les 3 personnes amenées par le voyageur qui a fait la réservation se sont très mal comportées : ils vivaient plutôt la nuit écoutant du rap sur la terrasse, jusqu'à 3 h du matin, parlant fort, fumant des joints sur la terrasse d'un appartement non fumeur (mais la fumée ne connaît pas ces interdictions !!!), jetant des cannettes de bière depuis le 2e étage. J'ai vécu un enfer pendant 8 jours et surtout, ce qui me dérangeait le plus, c'était le désagrément vécu par mes voisins qui se sont plaints du bruit, et de toutes les nuisances signalées, à maintes reprises. J'ai appelé au secours Airnb tout au long de cette semaine pour demander conseil sur la conduite à tenir, voire abréger le séjour de ces voyageurs.

J'ai attendu le dernier moment pour laisser un commentaire, craignant d'éventuelles représailles. Par contre, mon voyageur a laissé un commentaire très négatif "hôte horrible" et souvent inexact quant à sa perception de l'appartement. Il s'est plaint de tout, de la propreté etc.... et sa notation a fait que mon annonce a été à nouveau suspendue pour un mois. Je regrette qu'AirBnb ne tienne pas compte de mes nombreux appels téléphoniques pour les informer de la situation. Des reproches injustifiés par rapport au descriptif de l'appartement, et de la personnalité du voyageur.

Dans le 1er cas, la personne était nouvellement inscrite. Dans le 2e cas, le voyageur avait un seul commentaire. Ce commentaire positif m'a incitée a accepté la réservation. Mais un seul commentaire alors qu'il y a eu plusieurs séjours, cela interpelle.

Ma conclusion est qu'un mauvais voyageur qui pose des problèmes, va se venger en laissant un mauvais commentaire. Et pour l'hôte, c'est la double peine. Il y a des contradictions qu'AirBnb pourrait approfondir avant de suspendre l'annonce ou de valider de mauvaises notes.


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


114 Réponses 114

@Evelyne269 pour le commentaire de léa vous avez (ou aviez) la possibilité de faire une réponse publique, c'est un outil très utile et si vous aviez indiqué qu'elle a été radiée du site suite à plusieurs conflits cela aurait "annulé" son commentaire. 

bonne continuation

Evelyne269
Level 2
Marseille, France

Justement, je n'ai pas pu répondre car j'avais passé le délais comme indiqué dans mon post, et je me suis aperçu du message après, c'est airbnb qui m'a indiqué que Léa était radiée de AIrbnb, mais le commentaire reste sur mon profil

en général, lorsqu'il n'y a aucun commentaire ou un seul, c'est un conseil que je donne : méfiez vous !!

et effectivement on ne se trompe pas, il faut refuser !

moi idem voyageurs qui respect rien laisse l'appartement sale ras le bol je finis le mois d'aout  et plus de locataires sans garantie comme je le fais avec le boncoin état des lieux entrée et sortie avec chèque de caution

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Daniel2632 c'est sur qu"il n y a rien de mieux que passer en direct avec état des lieux entrée sortie et chèque de caution. Malhereusement ce système et uniquement adapté à la clientèle française, quand on a que de la clientèle étrangère sauf demander une caution En espèces ou par empreinte carte de crédit pour les hôtes équipés de TPV on ne peux pas faire mieux. Il faudrait surtout que la caution Airbnb soit géré par les hôtes et pas chaque fois qu il y a un problème devoir batailler avec Airbnb pour se faire rembourser 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

 

Le cheque de caution ne sert pas pour le menage meme en France.

Il sert pour des bris.

 

@Daniel2632 

Qu'est ce que vous appelez logement sale?

 

Dans une de vos 2 annonces, il n'y a aucune obligation de faire le ménage dans le reglement intéreur.

 

Avez vous écrit dans le commentaire que le voyageur a laissé le logement sale?

c'est une information que j'écris systématiquement.

De cette manière le voyageur 'sait' que cette information apparaitra sur son profil.

 

Meme en France vous ne pouvez faire de retenue sur la caution si la poubelle n'est pas sortie car ce n'est pas un dommage quantifiable contrairement à un bris.

 

Pour les réservations futures, le plus simple est de rajouter l'obligation de ménage dans l'annonce 4 pieces et d'envoyer un mail airbnb la veille du départ avec les taches à faire (faire la vaisselle, sortir les poubelles...).

 

Sylvie1106
Level 2
Caudan, France

Il es totalement invraisemblable de devoir écrire un commentaire pour donner son avis sur le client sans avoir eu en retour son impression..donc on se limite et on reste gentils et on sapercoit que le client nous assassine par derrière ...aujourd’hui le client met un super commentaire sur mon livre d’or en notifiant que c’est un logement remarquable et pour finir met 4 étoiles partout ...je pense que même si on leur faisait gratuit la nuitée ils trouveraient le moyen de nous noter avec une exigence qu’ils n’ont certainement pas chez eux ...je me pose beaucoup de questions sur la considération des sites pour les propriétaires et sur l’utilité d’accorder autant de soins à fournir un logement irréprochable à des personnes qui sont parfois bien malhonnêtes...

Catherine-and-Hugues0
Level 2
Luz-Saint-Sauveur, FR

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment un locataire peut "se venger" d'une remarque sur son séjour, puisque, a priori ?, il ne pourra prendre connaissance de votre commentaire qu'après avoir posté le sien, et donc, il n'a pas encore connaissance de vos reproches ?.....

Merci de me répondre, car je m'apprêtais à laisser un mauvais commentaire avec demande de frais de ménage à un hôte....

Catherine

@Catherine-and-Hugues0  bonjour

 

se venger ça c'est se que les gens croient, appréhendent .....

 

si vous êtes droite dans vos bottes et vous laissez votre commentaire authentique. et si lui vous met un commentaire vous y répondez sans détour avec même des exemples.

 

c'est pour nous le commentaire, la communauté pour que nous soyons prévenu que vous avez reçu un sanglier.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine-and-Hugues0 

 

Les hotes et voyageurs ne voient pas le commentaire de l'autre partie avant la publication des 2 avis simultanément ou du seul avis laissé si seule une des partie en a écrit une.
Ce systeme a pour but d'avoir des commentaires objectifs.
Chacune des parties peut écrire une réponse sous le commentaire reçu dans les 14j a dater de sa date de publication.

 

A coté de cela, les mauvais voyageurs laissent de mauvais commentaires.
Ca va ensemble.

Peu importe ce que vous écrivez de votre coté.

Gretel21
Level 2
Caussade, France

Je viens moi-même de laisser un commentaire très négatif sur des hôtes mais je ne le regrette pas, quelques en soient les conséquences. Airbn gagne énormément sur nos locations et il n’est plus le seul à nous fournir des hôtes. Il faut continuer de rédiger des commentaires honnêtes pour éviter que certains voyageurs incorrects se retrouvent nos hôtes!!!! Airbn ne nous sécurise aucunement, particulièrement sur le nombre de voyageurs(dans mon cas 11 voyageurs présents pour 6 annoncés!) J’ai décoché la réservation automatique afin d’éviter ce genre de problème  à l’avenir. 
De plus, Airbnbne vérifie jamais la véracité de nos annonces, nous pourrions mettre les photos de chez nos voisins, et rédiger un descriptif fantaisiste, ils n’y verraient que du feu! Je vois conseille Leboncoin, il permet un contact direct avec les hôtes et c’est gratuit! Il vois suffit de rédiger un contrat de location bien ficelé et clair, qui vois offre bien plus de garanties. 
Hospitalierement votre! 
Gretel 

Bonjour,

 

Suite à une réservation ce matin sur votre cite qui à été annulé de votre part après bien sur mon règlement par carte sans aucune explications.

J'aimerais connaitre de suite les raisons de ce blocage car je suis  extrêmement en colère, depuis plus d'un an nous sommes en confinement et maintenant que nous sommes libérés il faut que vous veniez nous mètre des bâtons dans les roues.

De plus mon argent ne sera pas restitué de suite,c'est facile de profité de l'argent des autres.

J’espère avoir des réponses rapidement de votre part, nous avons toujours été bien considérés par toutes les locataires précédents.

J'estime que lorsque des commentaires nous avons toujours été de bonne foi avec photos à l'appui si nécessaire. 

Merci.

Cordialement. 

Anita373
Level 10
France

@Befort0  bonjour, vous êtes dans le forum ici, appelez Airbnb au 01 84 88 40 00

Je viens de vivre la même expérience... C'est notre 1ère saison. Nous avons 3 gîtes et 1 chambre d'hôtes. C'est la 1ère fois que j'ai un client airbnb. J'ai loué pour 4 personnes, ils sont venus à 6. Donc des draps en plus (j'ai 2 canapés-lits). J'ai accepté qu'ils viennent plus tôt car le gîte était libre avant eux. Le 2ème soir, à 1h du matin, j'ai demandé que leurs enfants arrêtent de jouer au foot sur la terrasse devant la maison principale et la chambre d'hôtes occupée à ce moment là... Je n'aurais pas du je pense... 

Ils avaient besoin de laver du linge, je leur ai donné accès à ma machine (il n'y en a pas encore dans le gîte). 2 jours après, ils nous ont laissé un sac de blanc et 1 sac de couleurs à laver et sont partis visiter la région. Mon mari leur a lavé leur linge et plié proprement...

J'ai organisé un apéros avec tous les clients du moment comme je le fais chaque fois. Il m'a tourné le dos tout le long ricanant à chacun de mes propos, choquant les personnes présentes.

Ils nous ont laissé un gîte très sale. Sont partis avec un sac de courses neuf dans lequel j'entreposais des choses à la piscine. Ils sont partis avec une rallonge électrique du gîte... On s'en est aperçu plus tard. Ils ont râlé car il n'y a pas d'horloge dans le gîte !?!

J'ai voulu modérer mon commentaire sur lui... Résultat, 3 étoiles.... J'ai répondu en étant cool car je ne voulais pas que les locataires potentiels aient une mauvaise image...

je regrette, je ne connaissais pas la "punition" de airbnb !!!

Pour simplifier le tout, je n'ai aucun autre locataire en provenance de airbnb qui pourrait contrebalancer cette notation... Ils viennent majoritairement en direct...

Je suis furieuse aussi de tout ces efforts que nous faisons pour offrir le maximum à nos clients... Presque pas envie de continuer avec airbnb ! Dommage qu'on soit "pris en otage" car c'est une bonne vitrine.

Ces pratiques sont limites !

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marion847, pardon mais vous tendez le bâton pour vous faire battre.

Pourquoi ne pas avoir répondu à son commentaire de façon factuelle ?

"xxx et sa famille n'ont pas respecté le règlement intérieur : ils sont venus à 6 au lieu de 4, n'ont pas respecté le temps de repos des autres voyageurs la nuit,  ont laissé le gite très sale et manquaient à leur départ un sac et une rallonge.

Ils ont de plus été très exigeants.

Je recommande donc xxx et sa famille pour l'hôtel ou le camping."

 

Au lieu de ça vous vous justifiez.

 

Je parlais de règlement intérieur, vous n'en avez pas.

Donc chez vous on peut : vous laisser le ménage, leur linge à faire (et vous l'avez fait j'hallucine), faire la fête toute la nuit, vous laisser les poubelles......

Commencez par là !

Vous les avez laissés dépasser le nombre maximum de voyageurs, j'imagine gratuitement ?

 

Et en plus vous lui avez laissé un bon commentaire, lui permettant de louer chez l'un de nous par la suite !!!

Vous vous êtes laissé ch*** sur la tête, et vous ne prévenez personne sur ses façons de faire !

Un mauvais voyageur vous massacrera toujours dans son commentaire c'est mathématique.

Je dis toujours la vérité dans mes commentaires, quel intérêt à mentir ?

 

Ce n'est pas une "punition Airbnb", vous vous êtes punie toute seule...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour