mauvais client et commentaire négatif

Jacqueline173
Level 6
Le Cannet, FR

mauvais client et commentaire négatif

Cette année j'ai eu 2 mauvais voyageurs. Pour le 1er j'ai découvert un appartement laissé dans un état déplorable ; vaisselle cassée ; literie salie ; objets et mobilier déplacés etc... J'ai demandé au voyageur des frais de ménage et il s'est vengé en me laissant un commentaire très négatif et de mauvaises appréciations. Résultat mon annonce a été suspendue et tous mes efforts pour accueillir au mieux mes voyageurs, anéantis. Et pourtant le fil des conversations témoignait d'une satisfaction totale du voyageur, d'une bonne communication entre nous et de ma volonté d'écoute et de recherche de satisfaction.

Le 2e voyageur avait réservé pour 2 personnes. 3 clandestins sont arrivés en plus dans mon appartement prévu au maximum pour 2. Mon appartement étant mitoyen de ma location je me suis rendue compte immédiatement de l'invasion. Mais pas seulement, car les 3 personnes amenées par le voyageur qui a fait la réservation se sont très mal comportées : ils vivaient plutôt la nuit écoutant du rap sur la terrasse, jusqu'à 3 h du matin, parlant fort, fumant des joints sur la terrasse d'un appartement non fumeur (mais la fumée ne connaît pas ces interdictions !!!), jetant des cannettes de bière depuis le 2e étage. J'ai vécu un enfer pendant 8 jours et surtout, ce qui me dérangeait le plus, c'était le désagrément vécu par mes voisins qui se sont plaints du bruit, et de toutes les nuisances signalées, à maintes reprises. J'ai appelé au secours Airnb tout au long de cette semaine pour demander conseil sur la conduite à tenir, voire abréger le séjour de ces voyageurs.

J'ai attendu le dernier moment pour laisser un commentaire, craignant d'éventuelles représailles. Par contre, mon voyageur a laissé un commentaire très négatif "hôte horrible" et souvent inexact quant à sa perception de l'appartement. Il s'est plaint de tout, de la propreté etc.... et sa notation a fait que mon annonce a été à nouveau suspendue pour un mois. Je regrette qu'AirBnb ne tienne pas compte de mes nombreux appels téléphoniques pour les informer de la situation. Des reproches injustifiés par rapport au descriptif de l'appartement, et de la personnalité du voyageur.

Dans le 1er cas, la personne était nouvellement inscrite. Dans le 2e cas, le voyageur avait un seul commentaire. Ce commentaire positif m'a incitée a accepté la réservation. Mais un seul commentaire alors qu'il y a eu plusieurs séjours, cela interpelle.

Ma conclusion est qu'un mauvais voyageur qui pose des problèmes, va se venger en laissant un mauvais commentaire. Et pour l'hôte, c'est la double peine. Il y a des contradictions qu'AirBnb pourrait approfondir avant de suspendre l'annonce ou de valider de mauvaises notes.


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


114 Réponses 114
Valérie-Et-Stéphane0
Level 2
Saint-Quentin, France

Bonsoir, j'ai un locataire allemand qui vient d'arriver. Il vient d'insulter ma concierge et vient de m'envoyer 15 photos de mon appartement. je suis super host, et je crains que ce Mr me note de façon très subjective. comment faire pour éviter ce genre de commentaire. ? merci

@Valérie-Et-Stéphane0il se plaint de quoi ?

Il est resté ?

On ne peut rien faire pour éviter un mauvais commentaire.

Malheureusement.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Valérie-Et-Stéphane0On note TOUJOURS de manière subjective. Sinon, cela n'aurait aucun intérêt. Si je trouve le quartier craignos, je l'écris, car c'est mon ressenti. Pas forcément pour celui qui va arriver après.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie-Et-Stéphane0 

 

Il ne vous a pas envoyé 15 photos juste pour montrer ses talents de photographe.

Quel est son propos?

 

Etre SH ça vaut zéro sauf pour votre ego.

Ça ne donne aucun droit, ni aucun avantage particulier.

Claudine310
Level 2
Puyloubier, France

Bonjour, 

Je le retrouve dans plusieurs de vos cas.

Réservation faites pour 3 personnes pour une semaine, seulement j'apprends le lendemain que ce sont 3 jeunes gens et non les cinquantenaires qui avaient réservé et devaient occuper les lieux. Je ne suis là sur place j'ai donc été informée que le lendemain. 
Soit, je fais remarquer à la personne ayant réservé et le signale à Airbnb.

Sauf que ces personnes se sont plaintes de problème de chauffage, ce qui n'était absolument pas justifié (courbe de température  à l'appui).

Elles ont quitté le logement pour rejoindre finalement les parents (qui avaient réservé pour leur fille et amis) et ont laissé un commentaire à 1*. Dégringolade de ma note bien entendu. 
J'ai bataillé avec Arbnb pendant plusieurs semaines, ils ne veulent rien savoir malgré les preuves. 
Comment quelqu'un qui a réservé et n'a pas occupé le logement peut il laisser un commentaire et surtout réserver pour d'autres sans être sanctionné ? Le propriétaire lui, oui, est fortement pénalisé alors que c'est totalement injustifié. 

@Jacqueline173 @Sylvia307 @Valérie-Et-Stéphane0 @Marion847 @Régis69 @Befort0 @Gretel21 @Catherine-and-Hugues0 @Sylvie1106 

@Claudine310, alors là j'avoue ne pas vous suivre....

Pourquoi n'avez-vous pas mis de commentaire expliquant ce qui s'était passé ?

Les voyageurs ont de bonnes raisons de se sentir tous puissants dans ces cas-là...

Vous ne sanctionnez rien et ne prévenez pas la communauté.

Bonjour tout le monde,

Je ne peux que constater comme vous les inégalités de traitement entre les voyageurs qui font ce qu'ils veulent, comme ils veulent sans avoir de comptes à rendre, et les hôtes, qui sont abandonnés face aux locataires indélicats.

On passe un temps fou et un argent incroyable à faire des appartements accueillants, on fait tout pour être gentil et serviable avec les voyageurs, et même si on a une grande majorité de commentaires positifs, même si on est noté 5/5, même si on est superhote ..... rien, aucune reconnaissance, aucune précaution de traitement. Il suffit d'un seul locataire mécontent, même si il ment, même si il a dégradé l'appartement .... c'est lui qui a raison !

Andrea

bonjour @Andréa93  exact on est un peu impuissant de ce coté là, le mieux est de ne pas s´en faire, ne pas vivre "pour ça" (il y en a que oui), ne surtout pas avoir peur ni du commentaire ni de la note (ça ne fera pas diminuer le taux de résa si on bosse bien) car les gens le voient et en profitent. 

 

Surtout ne pas louper les mauvais voyageurs en terme de commentaire ! même si après ceux ci peuvent faire un nouveau profil, s´ils se comportent mal il faut les signaler à chaque fois.

 

Le plus important, diversifier son annonce. Je suis aussi sur Abritel et j´aime bcp mieux. Mais le forum bnb est génial, j´y en apprend tous les jours sur la location !

 

 

Isabelle

Vous avez tout à fait raison.

On galère à accueillir des gens (je loue une chambre au pays Basque pour 20e la nuit) et là c'est un déferlement de haine alors que les 5 derniers commentaires étaient nickels chrome.

J'ai demandé à ce que le fait que je recommande ce voyageur soit enlevé.

Je vais lui laisser un commentaire public (c'est tout ce que l'on peut faire) .....

 

 

Chantal958
Level 2
Saint-Sébastien-sur-Loire, France

Bonjour je vois vos commentaires en tant que propriétaire je comprends tout à fait tous vos désagréments..Nous avons vécu des choses dans l autre sens avec une location qui ne correspondait pas à l annonce..J ai le même ressenti au niveau de Airbnb j ai passé des heures au téléphone avec a chaque fois des personnes différentes où je devais a chaque fois réexpliquer mon problème et au final ils n ont rien fait pour nous aider..C est sur je ne passerais plus par eux...Nos vacances ont été gâchées quelle déception !!

 

@Jacqueline173 @Stephen-Graham0 @Andréa93 @Sylvia307 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour