mauvaise lecture de l'annonce / réglement , une petite remarque dans le commentaire finale?

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

mauvaise lecture de l'annonce / réglement , une petite remarque dans le commentaire finale?

Bonjour,

 

J'en ai encore un qui m'a dit être surpris de me trouver chez moi!!! Cela commence à bien faire!

 

Pourtant mon annonce est clair, non? En plus je met l'accent sur le vivre ensemble, sur le côté coloc, sur le fait que soie pas une pro!!

 

J'hallucine qu'on puisse à ce point ne pas lire l'annonce et penser que c'est  comme à l'hôtel(donc aucune nécessité de lire, car seul le prix est pertinent, le rest, ce que l'hôte veut communiquer, ce sur quoi il attache de l'importance, on s'en fout).

 

En plus j'ai noté dans le règlement de faire attention à mes chats, qu'ils ne sortent pas et le gars il laisse la porte grande ouverte pendant qu'il cherche je ne sais quoi, 2 soirs de suite que je lui demande de baissé le volume(abusé non que je puisse suivre la conversation en étant dans la cuisine, alors qu'il est dans le chambre et que les 2 sont séparés par un petits couloirs, les portes très légèrement entrouverte).

 

Evidemment, je pense bien que si le type est à côté de la plaque ou je ne sais quoi pour prendre une chambre en pensant être dans une pension ou un appart, peu de chance qu'il liste mon règlement. Pourtant......pourtant.... Les points essentiels sont encore affiché au dessus du lit, je dépose un petit fascicule encore sur le lit et malgré cela, niet. 

 

alors à force, je me disais que je ferais bien de mettre une ptite note dans l'évaluatation. Je suis pas très forte pour les tournures de phrases, mais je pensais à "M sympathique avec cependant des soucis de lecture".

 

Et vous, signalez-vous les manquements au règlements? Je l'ai jamais fait jusqu'à présent, car ce n'est pas si important, juste dérangeant !

Si oui, sous quel forme? Et pour quel cas par exemple? 

 

Nath

24 Réponses 24
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie349 bonjour

Les manquements au règlement, si c'est dérangeant, c'est que c'est important ! 

Si vos chats se font écraser parce que les portes étaient ouvertes, ce n'est pas important ? Ou fixez vous les limites dans le non respect de votre règlement ? 

Personnellement, je signale tout ce qui ne respecte pas mes conditions.

Un jour, j'ai loué un appartement, et je n'avais pas vu qu'il fallait apporter les draps. L'hôte l'a mentionné dans le commentaire, et elle a eu raison, je n'avais qu'à bien lire !

 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Hello @Marie-Line2 

 

J'oserais vous demander un exemple? voir quel formulation vous utilisez.

 

Oui ce serait effectivement important concernant les chats, mais j'ai aussi par exemple "appartement eco-friendly , utilisation judicieuse de l'électricité et recyclage"

Et ça, si ce n'est pas respecté, ce n'est pas très grave, juste agaçant.

 

 

Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Nathalie349 

pour votre commentaire, personnellement je ne mettrais pas que la personne était sympathique.

Visiblement vous êtes très irritée et cela se comprend, le commentaire devrait donc être à la hauteur de cette irritation.
Il est difficile de vous dire quoi écrire car nous n'avons qu'un petit bout de ce qui s'est passé durant quelques jours et ce, de votre point de vue.

 

Mais tout en restant polie, vous pouvez essayer de dire que vous avez été attristée de constater que la personne n'a pas respecté votre règlement intérieur (exemples à l'appui) et ce malgré les différents moments qu'il a eu pour les lire depuis l'annonce jusque dans sa chambre.

Anonymous
Non applicable

vous savez @Sébastien248  la personne peut-être fort sympathique , mais completement irresponsable, parceque juste dans sa bulle !!!!

 

 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Nathalie349  je recommande X pour les logements entiers. Les personnes louant une chambre comprendrons...

Tiens celui là, je l'avais utilisé la dernière fois 😉 , mais j'ai été trop gentil pour la personne en question qui, de plus, était fort antipathique, j'aurais du mettre "je recommande X pour l'hôtel"  qui est selon moi encore plus négatif et sous entends une personne exigeante, ce qui fut le cas.

 

Je vais peut-être utiliser une formulation qui cite l'hotel et l'absence de besoin de lire les notes afin de respecter le chez soi d'une personne. En ajoutant que je suis attristée(merci @Sébastien248 ) que les personnes ne prennent pas plus soin de lire les annonces lorsqu'ils utilisent airbnb, car à la base c'est quand même une plateforme pour les particuliers et non les pros!

Anonymous
Non applicable

désolé de vous contre-dire @Nathalie349  mais rbnb a perdu et volontairement changé sa politique d'accueil . En mélangeant hotel / chambrotier/ giteurs/ et dans les chambrotiers 99% sont dans illégalité.

 

et même la simple formule de chambre chez l'habitant, qui chez nous en FRANCE se trouve dans la catégorie fiscale de meublé touristique.

 

chez vous en Suisse c'est peut-être différent ?

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Anonymous 

 

Oui je suis d'accord avec vous, c'est Airbnb surtout qui est responsable de cela. 

 

En Suisse, nous devons juste déclarer les revenus engendrés par la location, mais cela ne se fait pas trop, il me semble!

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

ou :

 

je suis navrée que X n'ait pas eu l'appartement pour lui tout seul comme il  le pensait  et qu'il n'ait pu écouter ses émissions comme au volume sonore désiré comme lorsqu'on est seul dans un appartement, néanmoins j'espère qu'il a passé un bon séjour. On ne le répétera jamais assez, avec un peu de lecture, on évite des désagréments !

@Nathalie349 bonsoir

J'aime bien votre commentaire, car l'ironie est parlante. Par contre, je préciserais " en lisant le règlement intérieur" plutôt que "avec un peu de lecture". Ainsi, je pense que les futurs hôtes comprendraient mieux le comportement de ce voyageur. 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie349

 

J'imagine la tête des gens qui débarquent chez vous croyant trouver un logement entier. Ça en serait presque drôle si vous n'en subissiez pas les conséquences.

 

Juste après la réservation j'imagine que vous envoyez un message. A votre place j'y ajouterais systématiquement une phrase du type : 

"Je vous rappelle, tel que décrit dans l'annonce, qu'il s'agit d'une pièce chez l'habitant et non d'un logement entier."

 

Cela devrait grandement aider à éliminer les malentendus. 

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

Mouais, je sais même pas sûre. Tu pourrais leur faire cocher des cases, ils se tromperaient encore.

Et puis sil faut que j'ajoute un ligne pour chaque cas qui se répète 2/3 fois, il 'y aurai trop à lire pour ces chers guest 😉

 

Oui, je con4ois, cela à qq chose de comique, mais pas vraiment agréable de se faire reprocher d''être chez soi. IL me semble avoir compris au départ que j'étais trop présente dans la pièce commune.

Après coup, il me semble que le mec attendait que je parte! (smiley qui pleure complètement dépité )

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Bon bein voilà il est partit....

 

Je me suis fait reprochée mon excellent sommeil car M a oublié un truc chez moi et je ne l'ai pas entendu se manifester derrière la porte. Je dors avec des boules caisses, trop désolée!!!

Je m'en suis excusée(par whats'app) 😉 sentira t'il l'ironie?

 

IL a laissé son linge mouillé en boule sur la machine à laver, mais je me sens béni des Dieu que cela ne soit pas par terre, un mouchoir usagé sur le bureau, un verre non lavé et le lit non défait!

(tout cela est mentionné dans le règlement, laisser la chambre en ordre, enlever les draps, laver la vaisselle).

 

 

pfffff, la prochaine à l'air vraiment trop sympa, cela me consolera!

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

du coup:

 

je suis désolée que X m0'ai trouvé dans le logement et qu'il n'ait pas eu l'appartement pour lui tout seul comme il l'eu cru afin de pouvoir écouter ses émissions au volume sonore désiré, bien que dans ce cas, ce sont mes voisins qui auraient été désolés.

 

un peu moins désolée pour le linge laissé en boule et tout mouillé et le mouchoir sale sur le bureau.

 

Je me réjouis de découvrir son évaluation, frustré de n'avoir réussi à me réveiller afin de récupérer ce qu'il avait oublié chez moi! Mais peut-être est-ce mon tort et qu eje ne devais pas dormir avec des boules quiès, au cas ou....

 

Je lui souhaite  plein succès dans son apprentissage de la lecture, car la lecture de l'annonce et du règlement, cela peut être utile parfois!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour