mise à disposition de draps et serviettes

Karen460
Level 4
Roquebrune-sur-Argens, France

mise à disposition de draps et serviettes

Bonjour, je viens de lire qu'il faudrait donner les draps et les serviettes à tous les voyageurs à partir de juillet.
Je ne suis pas d'accord que airbnb impose celà.
Il est normal qu'on mets des oreiller et couvertures sur les lits, mais le linge c'est toute une organisation.

Et surtout le fait de l'imposer, la prochaine étape sera de servir le petit déjeuner ! 
J'espère que je ne suis pas la seule à refuser celà. 

Manifestez vous

Karen 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


178 Réponses 178
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Karen460

 

Les hotes qui veulent louer 4 murs et publient leur annonce sur leboncoin.
Les hôtes qui veulent proposer des biens tout inclus pulient leur annonce sur Airbnb.

A chaque site internet de location, son style d'hotes et de voyageurs.
Vous n'êtes pas la seule mais ceux qui pensent comme vous débarquent de leboncoin et refusent de s'adapter.
BB est américain et n'a cure du service minimum offert par les hôtes LBC.

Il a assez de vrais hôtes Airbnb pour continuer sans ceux qui refusent de s'adapter.

Si ca peut vous consoler, le business model de Airbnb a toujours été l'hotel avec les lits faits.
Que certains hôtes franchouillards ne l'aient pas compris (ou ne veulent pas comprendre) n'est pas leur problème.

 

vous pouvez participer a cette conversation :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Obligation-produits-de-base/m-p/623416#M51692

 

La prochaine fois, je vous invite a utiliser la barre de recherche avant d'ouvrir une conversation.
Vous trouverez surement la réponse a votre question.
Ou vous pourrez parciper à la conversation. 

Quelle réponse !!

Effectivement, c'est un minimum de savoir vivre et de respect vis à vis des touristes qui viennent passer quelques jours de détente. Nous nous devons de les bichonner afin de leur donner une bonne image de marque. Pour gagner de l'argent il faut savoir se donner du mal pour être au top et pour être satisfait de soi.

Je ne m'imagine même  pas de passer un week end à Londres ou autre lieu avec des draps de lit et de bain dans un petit bagage. 

Désolé mais dans le fond "Ce sont des pratiques de radinosaures, ils veulent gratter et ne rien donner...."

Christine520
Level 2
La Valla-en-Gier, France

Oui, mais dans le cas d'un gite d'étape où des marcheurs souhaitent faire une pose pour une seule nuit avec le sac à dos et duvets...., pour des raisons économiques ils ne souhaitent pas la fourniture des draps, nous devons penser à satisfaire toutes les catégories de touristes.

Je pense sincèrement que cela devrait rester un choix pour chacun, il faudrait que le site prévoit ces demandes en options...la réunion de bande de copains, les réunion de  familles, les randonneurs, les vacanciers week end ou long séjour etc.... il y a tellement de profils différents....... pourquoi imposer une seule et même chose pour tous ????

Gaël12
Level 2
Villefranche-de-Rouergue, France

Bravo pour ton commentaire @Christine520 ❤️ Pareil moi mon gîte est sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle et mes clients savent très bien qu'ils peuvent faire des économies car je m'inclus jamais les draps ils ont leur propre sac de couchage ce qui fait que suis la solution d'hébergement indépendant la moins cher de ma région  !

Heureusement je ne laisse pas les gens sans rien il y a à leur disposition des couvertures en libre-service gratuite et des oreillers en libre-service gratuits qu'ils peuvent utiliser en plus 

Mais pour des questions d'Hygiène il faut qu'ils utilisent leur propre linge de lit !

De plus sur l'annonce de Marc combien que nous sommes un gîte en titre pour éviter toutes surprises ! Si les clients ne lisent pas l'annonce avant de réserver et qui n'ont  pas prévue ni de sac de couchage ni de linge de lit dans ce cas-là nous leur proposons un service  de location de linges  lavé, désinfecté et repassée, disponible en pack hermétique pour un prix modique (même avec cette prestation supplémentaire nous sommes toujours les moins chers, tu as notre objectif est de faire faire des économies à nos clients).

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et écologique ? 

Surtout en plein covid 19 il faut éviter les risques de contamination croisée ! Je fais partie des voyageurs qui voyage avec leur sac de couchage car je trouve que c'est beaucoup plus propre , ecolo et sécurisant. J'encourage tout le monde adopter ce mode de voyage c'est beaucoup plus safe !

Souvenez-vous tous qu'à la base le concept 1er de Airbnb c'est un matelas gonflable mis à la disposition d'un d'un voyageur cherchant la solution la plus économique pour dormir quelque part et c'est exactement ce que font les gîtes en ne proposant de ne pas d'inclure systématiquement les draps. Tout simplement... 

J adore la réponse!!

Chers Nathalie et Gille, 

 

Votre réponse m'étonne de par sa virulence.

 

Pour ma part, c'est avec beaucoup de joie que je viens de recevoir le label "superhost", reconnaissance de mes efforts pour accueillir au mieux les voyageurs dans ma belle région.

 

Toutefois, c'est avec beaucoup de tristesse que je devrais quitter la plateforme dès le 1er juillet prochain, si un peu de souplesse n'est pas apportée à l'obligation qui sera faite à cette date de fournir draps et serviettes aux voyageurs.

 

En effet, mon activité professionnelle principale et ma vie familiale très prenantes ne me permettront pas d'assurer SYSTÉMATIQUEMENT un tel service.
Je ne suis pas un hôtel, ni une chambre d'hôte professionnalisée.

Simplement un particulier qui met à disposition son logement et sa connaissance de la région pour une location saisonnière de courte et moyenne durée.
Jusqu'à présent, comme pour le ménage de fin de séjour, j'ai toujours laissé ce choix optionnel auprès de mes guests: et figurez vous qu'une grande majorité préfère ne pas payer de supplément sur ces postes, et donc apporter leurs propres draps et faire eux-mêmes le ménage. Seule une certaine clientèle étrangère (principalement d'Europe du Nord) apprécie d'avoir les draps fournis, et est prête à payer pour cela.
Ce qui est étonnant et dommage, c'est qu'Airbnb permette ce choix pour le ménage, qui est optionnel dans les annonces, mais pas pour les draps...

 

Alors que faire? Avoir recours à un service de blanchisserie? Impossible, car cela me contraindrait à une lourde logistique, et à augmenter mes tarifs, me privant forcément de nombreuses réservations dans une région déjà assez concurrentielle...

 

Ainsi, si Airbnb ne fait pas preuve de souplesse sur cette question cruciale des draps et serviettes, la plateforme se condamne à perdre une grande majorité d'annonceurs, lesquels sont, au même titre que les voyageurs, ses CLIENTS...

 

Espérant que mes remarques seront entendues!

Nicolas155
Level 2
Saint-Nazaire, France

Bonjour,

 

Je suis également surpris du ton des conversations.

Je pensais être dans l'échange et pas dans l'agressivité.

 

Pour ma part je loue toute l'année entre deux nuits et trois semaines.

Les oreillers, les couhettes, le papier toilette, le savon, les gels douche et shampoings sont fournis et aussi sel poivre huile, papier alu......mais pas les draps.

 

Les gens vennant en avion me demandent de fournir les draps et je le fait pour eux (cas trés rare).

Les autres sont contents de ne pas les payer ou d'avoir un prix faible à la nuit.

Je trouve dommage que air bnb ne distingue pas les draps des serviettes papier toilettes et savon car chez moi il y a tout sauf les draps.

 

Du coup reste 4 solutions :

 

-fournir les draps à tous (pas facile pour nous tous),

-indiquer que les draps sont disponibles et les faire payer (encore faut il pouvoir le gérer),

-Les fournir et augmenter le prix de la nuit (pour ceux qui peuvent gérer les draps),

- fournir des draps jetables.

 

Nicolas

 

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Karen460@Nicolas155

Bonjour

 

Je suis du Canada, si je dois voyager avec mes draps, ben je reste chez moi !  Le coup des bagages à l'aéroport est déjà très dispendieux. Pas d'overcharge pour moi.  j'amène le strict nécessaire.

 

Ne serait-ce pas plutôt une histoire de compteur d'eau qui vous empêchent de fournir l'essentiel d'un lit soit la literie ?

 

En tous cas, moi, je vois une annonce pas de draps et je passe tout droit.  Je vais à quelque part et on m'en a passer une vite, c'est-à-dire qu'on me le dit pas ou rendu à destination on veut me faire payer pour quelque choe d'élémentaire, je fais une montée de lait chez Airbnb et me fait rembourser !

 

Prendre quelques draps et les mettre au lavage, c'est pas long ni sorcier ! Surtout si comme certains le disent ce sont des locations partimonieuses !

 

Bah ! c'est mon avis et elle vaut ce qu'elle vaut !

 

Cordialement !

 

L.

 

Lucy, bonjour,  je comprends tout à fait votre, point de vue.

Seulement  certains propriétaires ne vivent pas sur le lieu de leur logement proposé, celà devient alors très compliqué de gérer cette prestation.

Je me pose aujourd'hui la question  en tant que propriétaire,  et ne trouve pas de solution à cette exigence.

Pour un séjour à l'étranger je ferais également le choix d'un logement avec linge fourni.

En fait cela dépend du séjour et il faut pouvoir laisser libre choix  aux voyageurs et aux propriétaires.

 

Cette réponse ne vous est pas destinée direcetement, elle me permet de donner mon point de vue sur le sujet vers la communauté.

 

Bien respectueuesment

 

Bon point de vue, je suis d'accord avec vous, nous ne sommes pas tous les mêmes propriétaires et nous n'avons pas à faire aux mêmes vacanciers tout au long de l'année...touristes, sportifs, réunion de famille, réunion de travail etc.......des profils tellement différents alors pour ma part, je propose en option, et respecte le choix de chacun, le vacancier apprécie de décider lui même. 

Avec mes salutations

 

 

Gaël12
Level 2
Villefranche-de-Rouergue, France

Déjà il faut savoir qu'en France les gîtes on l'obligation de fournir les couvertures et les oreillers gratuitement, mais ils ne sont pas obligé de fournir les draps systématiquement , on laisse le choix aux voyageurs de faire des économies s'ils ont leur sac de couchage où ses propres draps, c'est beaucoup plus cool....Votre avis est correcte pour moi mais il ne faut jamais oublier qu'il faut laisser le choix aux gens, on ne doit pas obliger les gens à travailler selon un standard,  car les clients sont libres de choisir un établissement qui inclut tout, comme vous êtes libre aussi d'ignorer les gites qui n'inclut pas les linge  c'est ça la liberté et c'est important de respecter ça... 2 + 100 % des gîtes qui n'inclus  pas les draps, les propose à la location sous forme de linge laver désinfecter empaqueter disponible en libre-service à prix modique.

Merci de ce message car je m'y retrouve totalement.

En effet si cette obligation est maintenue, je serai personnellement obligée d'arrêter mon annonce sur airbnb.

La question doit être réfléchie pour les chambres (apparentées au fonctionnement des chambres d'hôtes) car elles correspondent à des locations de courts séjours, souvent dans des villes, et si elles sont à l'étranger en effet on voyage peu en avion avec ses draps !

En ce qui me concerne et s'agissant d'une maison individuelle à la mer, et ce depuis que je la loue, je n'ai jamais fourni ni draps et serviettes de toilette. La location prévoit toutefois essuie main et essuie vaisselle ainsi que tapis de bains et protections de matelas et d'oreillers changés à chaque location.

Je travaille, dispose de peu de temps... s'ajoute à cela que le linge de maison doit pour respecter des conditions d'hygiène minimum être lavé à 60° voire 90°, donc du blanc que je ne possède pas comme les hôtels !

Bonjour, Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas professionnel de l'hôtellerie ! 

 

Mais c'est vrai que les personnes qui réservent s'attendent à une prestation de service et qui n'est pas à la hauteur des petits tarifs pratiqués !

 

Je mets mon logement entier personnel à disposition pour peu cher et je ne peut pas assurer certains services. Si vous louez via d'autres sites....il n'y aura pas ces prestations de services ! 

J'espère que ça se passera bien lors de mon absence car j'ai lu que airbn ne prend pas trop de risques au sujet de l'assurance?

 

Il y a quelques années j'avais loué via airbn...mon logement et au départ des locataires, on m'avait cassé le dessus des toilettes neuf et bien il aurait fallut demander l'accord du locataire pour me faire dédommager en ayant indiqué une caution !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour