mon Hote ne me laisse pas de commentaire et ne répond plus...

Nat79
Level 2
Saint-Denis, France

mon Hote ne me laisse pas de commentaire et ne répond plus...

Bonjour la Communauté,

 

Un petit mot car je suis perplexe. Suite à un séjour de 4 jours, j'ai laissé un commentaire sur le logement. Depuis maintenant 13 jours l'hôte n'a toujours pas laissé son commentaire et ne répond plus au message lui demandant gentiment de le faire. (Le séjour s'est très bien passé).  Si je comprends bien les règles, demain mon commentaire sera publié et moi je n'aurai rien :(... Comment faire pour avoir mon commentaire et comment intervenir pour que mon commentaire n'apparaisse pas si en retour je n'en ai pas ? Je précise que c'est important pour moi, utilisatrice du site depuis 5 ans, j'ai perdu mon premier compte suite à une usurpation d'identité et mon nouveau compte n'a pas encore de commentaire, c'était mon premier voyage depuis la création du nouveau compte. Voila, un  petit coup de main serait le bienvenu, merci d'avance ! nat

16 Réponses 16
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Nat79 , on ne peut obliger personne à mettre un commentaire... le vôtre sera publié demain (délai de 14 jours). Votre hôte pourra toujours y répondre, mais il ne pourra plus en laisser un sur vous. Je comprends que cela puisse un peu vous chagriner, mais ce n'est pas très grave !

Perso, j'ai beaucoup de voyageurs sans commentaires, mais si ils communiquent bien, s'ils répondent à mes questions, s'ils se montrent courtois, je les accueille volontiers ! et en général ça se passe très bien!  

Nat79
Level 2
Saint-Denis, France

Merci Valérie pour la réponse ! Oui, dans les faits pas tres grave c'est vrai, mais cela est quand même handicapant pour louer quelque chose. Quand j'ai voulu séjourner à Arles (lieu du dit séjour), j'ai eu 4 réponses négatives sur de faux prétextes : Plus disponible à la location .... je m'apercevais alors que le jour suivant le studio avait été loué ... Je me suis dit ok aucun commentaire n'inspire pas confiance.

Donc oui pas grave mais très gênant quand c'est les premiers commentaires qui comptent pour votre compte ! De plus pas tres fair play, de prendre mon commentaire sans rien me laisser en retour ! Ha l'être humain ....

Anonymous
Non applicable

@Nat79  d'un autre côté, voyons le positif, des hotes succeptibles de se prendre une RI et pénalitées si leurs calendriers pas a jour .

 

j'ai personnellement reçue plus de 250 voyageurs et regardez mon nombres d'évals !!!!!!

 

personnellement je m'en fou, car je suis régulierement complet hors rbnb.

 

et jamais je ne m'abaisserais a demander une evals . je connais mon produit....

 

 

 

 

Anonymous
Non applicable


@Anonymous  a écrit :

@Nat79  d'un autre côté, voyons le positif de ces refus, "j'ai eu 4 réponses négatives sur de faux prétextes : Plus disponible à la location .... je m'apercevais alors que le jour suivant le studio avait été loué ..."

 

vous avez échappée a une annulation de dernière minute par des hotes qui n'ont pas leurs calendriers a jour  et qui vous laissent dans la panade alors que vous comptiez sur cette réservation .

 

Et pas au fait que vous n'ayez pas d'evaluation.

 

 

j'ai personnellement reçue plus de 250 voyageurs et regardez mon nombres d'évals !!!!!! les voyageurs non plus n'en laisse pas forcément.personnellement je m'en fou, car je suis régulierement complet hors rbnb.

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nat79, @Anonymous @Valerie486 :

je ne suis pas un opposant aux primo-voyageurs avec 0 commentaire, mais malheureusement (de mon point de vue), beaucoup d'hôtes  y attachent de l'importance. (alors qu'on sait tous qu'un commentaire ne  reflète pas toujours la réalité, il y a de quoi s'interroger !).

Et comme le dit Isabelle, peut-être avez-vous échappé aussi à une annulation de dernière minute pour calendrier non mis à jour !

Je comprends que ce soit important pour vous @Nat79.

Éventuellement, rajoutez une petite note sur le descriptif de votre profil en indiquant que vous avez été obligée de créer un nouveau compte mais que vous êtes une voyageuse confirmée.

Et, si ce n'est pas déjà fait, faites toutes les vérifications pour votre compte.

 

J'espère que vous aurez rapidement enfin le com' nécessaire pour pouvoir réserver plus facilement.

 

Pascal du Poitou

 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Il y a aussi le ras le bol de l'évaluation perpétuelle.

Vous déposez votre voiture au garage : demande d'évaluation

Vous commandez quelque chose sur internet : demande d'évaluation

Vous avez passé une nuit dans un hébergement : demande d'évaluation

Vous avez réservé une table au resto par internet : demande d'évaluation

Vous avez loué une voiture : demande d'évaluation

Vous avez fait du covoiturage : demande d'évaluation

...

Le système vous rappelle déjà que vous devez évaluer, une fois, deux fois... si le fournisseur s'y met aussi directement, cela commence à faire beaucoup.

Arrive un moment où l'on fait la grève de l'évaluation !!!

Cécile-Et-Michaël0
Level 2
Gérardmer, France

Certes, on peut en avoir marre des évaluations, mais dans ce cas on n'utilise pas les avis des autres pour se faire une idée du bien ... 

Je suis fatiguée de laisser des commentaires sur des voyageurs qui en retour ne me laissent aucun avis sur mon logement.

C'est la règle du jeu sur Airbnb, donc on l'applique jusqu'au bout ou on loue d'une autre façon!

ça me soule vraiment ces voyageurs, très sympathiques au demeurant, à qui vous répondez parfois à une multitude de questions et qui font silence radio une fois leur séjour terminé!    😞

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Cécile-Et-Michaël0 

Dans ce cas, vous pouvez aussi faire le choix de ne laisser une évaluation que quand vous avez été informé que votre voyageur en a laissé une quand il s'agit d'un voyageur dans la norme...

et d'en laisser une systématiquement  quand votre voyageur a été la perle des voyageurs ou le cauchemar de l'hôte ... Ce qui est somme toute rare !

Cécile-Et-Michaël0
Level 2
Gérardmer, France

Non, nous faisons le choix de respecter les règles du jeu, c'est à dire émettre un commentaire, et cela quelque soit le voyageur... 

En revanche, j'attendrai le délai des 14 jours et préciserai systématiquement le fait que le voyageur ne laisse pas d'avis le cas échéant.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Au début, je mettais systématiquement un commentaire au voyageur afin qu'il ait son premier commentaire, mais un jour j'en ai eu marre de commenter des profils vierges pendant que eux, bien qu'ils aient bénéficié d'une chambre à même pas 20 euros, me snobaient superbement sans doute dans l'esprit "je-suis-pas-fan-des-commentaires" ou "j'ai-la-flemme-de-commenter-même-si-j'étais-bien-content-de-trouver-son-logement".

Maintenant, les voyageurs avec des profils vierges, restent avec leur profil vierge tant qu'ils ne m'ont pas mis de commentaire. Ils en ont plus besoin que moi.

Sauf bien sûr quand le voyageur s'est mal comporté : il se retrouve avec un seul commentaire, et pas terrible. 

Nat79
Level 2
Saint-Denis, France

Bonsoir à tous !

 

Je dis à tous car je me suis absentée qq jours et n'avais pas vu toutes vos réponses !

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Interessant pour moi vos réponses car vous êtes en majorité des propriétaires et j'apprends en vous lisant que cela vous arrive aussi de ne rien recevoir comme avis. Cela me dépasse un peu, car j'en ai toujours laissé un et cela ne me traverserais même pas l'esprit de ne pas le faire. C'est quand même le jeu, non ?! Maintenant j'adhère aussi à l'idée que tout évaluer tout le temps pour tout et n'importe quoi est épuisant et perd du sens à force !

Je comprends donc à travers tous vos retours qu'en fait il y a des règles ...mais quelles sont à géométrie variable ! Je vous remercie encore, belle soirée à tous, nat.

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

je rejoins Marie Cécile, vraiment gavant que tous le monde donne continuellement son avis sur tout et n'importe quoi.

J'en mets parfois, lorsque j'ai un coup de coeur pour une personne ou si au contraire mon pensionnaire à grave fauté.

Mettre un commentaire n'est pas obligatoire, donc à chacun de faire comme il veut!

 

Vous ne pouvez pas imposer votre point de vue aux autres. Les gens peuvent ne pas être d'accord avec vous et être contre de laisser un commentaire. Suggérez donc à Airbnb qu'ils modifient la plateforme afin de rendre celle-ci obligatoire.

 

Pour ma part je ne me fie pas aux commentaires, je les trouve souvent surfait et pas confiance en eux. A la limite je préfère voir ceux que mon potentiel guest aurait pu laissé sur de précédents séjour, histoire d'éviter les chieurs.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie349 

 

pour voir les commentaires que le voyageur a laissé a ses précédents hotes, il faut que l'hote en écrive un même minimal pour qui tu puisses cliquer dessus.
Sinon impossible pour l'hote de savoir si le voyageur est un bon voyageur ou un M. JeveuxleRitzauprixduformuleun.

Je comprends que ce soit casse-pied de toujours laisser des commentaires partout pour tout et n'importe quoi mais @Cécile-Et-Michaël0  ont raison, sur le site, c'est la base du système.

Il s'agit ici de la sécurité des hôtes et de leur logement.

C'est un peu plus sérieux que de laisser un commentaire pour la livraison d'une nouvelle machine a laver.

Mais effectivement, un commentaire mensonger de la part de l'hote est pire.
Il vaudrait mieux qu'il écrive un : "." qu'un mensonge.
Ca permet de cliquer sur le profil pour voir le commentaire laissé par le voyageur.

J'ai vu ca sur certains profil. Un simple ".".

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Pour les commentaires laissés par les hôtes, ils sont quand même régulièrement "consensuels" et sans reflet avec la réalité. Oui, il y a tout de même un paquet d'hôtes qui n'écrivent pas la réalité (logement laissé sale, mauvaise comm, horaires à géométrie variable ...) sous prétexte que c'est difficile de dire des choses peu agréables à un "voyageur/client".

Régulièrement, ces hôtes viennent réagir sur le forum car ils ont reçu une mauvaise notation et que le voyageur lui aussi était ceci et cela... et qu'ils regrettent le gentil commentaire qu'ils ont laissé...

Encore ce matin, je vois un commentaire sur un voyageur se terminant par "nous recommandons"... et dans la réalité, ils auraient laissé l'appartement très sale.. Alors en tant qu'hôte, doit-on vraiment se fier aux commentaires ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour