opacité du site et manque d'infos

Pasquier0
Level 1
Châtillon, France

opacité du site et manque d'infos

bonjour.

 

nouvel hote, je rame un peu car il y a des procedures non explicites, ou qui m'echappent !

quelqu'un peut il m'eclairer svp?

 

impossible de voir comment demander une caution au voyageur, de facon à garantir la casse d'objets ou les degradations eventuelles.

impossible de communiquer avec le voyageur qui a pre reservé, mais qui voudrait plus d'infos, ou bien à qui je souhaiterais demander plus d'infos.

etc ...

 

par avance merci.

philippe [numéro de téléphone caché]

5 Réponses 5
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Pasquier0

 

 

Les hôtes peuvent ajouter la caution à leur annonce avant la conclusion d'une réservation. 

Si un hôte souhaite effectuer une demande de retenue sur caution, il doit la faire dans les 14 jours qui suivent la date de départ du voyageur ou avant l'entrée dans les lieux d'un nouveau voyageur, si celle-ci a lieu avant ce délai. En cas de demande, nous intervenons comme médiateur et récupérons l'argent auprès du voyageur, en fonction des besoins.

Les cautions ne peuvent être gérées hors du site en espèces, tout règlement hors du site étant une violation de nos conditions.

 

Comment ajouter une caution à mon annonce ?

Ajoutez ou modifiez votre caution dans vos paramètres de tarification :

 

  1. Ouvrez la page Gérer mes annonces sur airbnb.com.
  2. Sélectionnez l'annonce que vous voulez modifier.
  3. Sélectionnez Paramètres de prix en haut à droite.
  4. Dans Frais supplémentaires et devise, cochez la case qui figure à côté de Caution.
  5. Saisissez une somme comprise entre 100 et 5 000 $ US.
Nelly60
Level 1
Crans-près-Céligny, Switzerland

 

Bonjour,

Et que se passe  t-il si l'hôte a oublié d'ajouter la caution (alors qu'il l'avait mentionné dans son annonce à l'écrit) et qu'il a déjà confirmé la reservation? Il est bien entendu exclu qu'on lui donne une caution en cash, en dehors du site..mais comment peut-il ajouter une caution à son annonce sans devoir annuller? Et s'il annulle, a-t-il des pénalités, alors que c'est juste une modification? 

 

Merci de votre retour,

 

N.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Nelly60 c'est impossible de "juste" modifier un paramètre pour des réservations déja faites

pour vous c'est "juste une modification" mais pour le voyageur c'est un changement de taille...

je vous recommande de vite mettre en place la caution pour les résas suivantes.

Pour celle déja faite à vous d'évaluer le risque mais je ne vois pas d'annonce active avec votre profil : est ce un logement partagé ou entier, pour moi le risque n'est pas le meme.

Pour info j'ai fonctionné des mois (comme beaucoup) sans caution mais en étant sur place .. bien sur il y a toujours un risque ...

belle journée

nina

Nelly60
Level 1
Crans-près-Céligny, Switzerland

Je suis dans le cas du voyageur, pas de l'hôte.. 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Pasquier0 je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas discuter avec la personne qui a pré reserver normalmeent vous povez en allant dans "messages" ...

dites nous si ça ne marche pas ..

nina

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour