organisation de soirée clandestine

Florent38
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

organisation de soirée clandestine

Bonjour,
Je fais fasse à un gros problème.
Mon appartement est beaucoup trop souvent à mon gout utilisé pour organisé des soirées sans mon autorisation et que j'interdis bien évidemment dans mon annonce. 
Je rappelle également qu’en cas de non-respect je saisirai leur caution de 500€ s’ils ne respectent pas cette règle élémentaire de savoir-vivre ainsi que dans mon livret d'accueil et a différent moment de leur réservation / séjour. Je mets cela plus par mesure dissuasive que pour récupérer de l'argent réellement.
Mais voilà cela ne suffit pas à endiguer le problème.
Pour couronner le tout. Airbnb me laisse clairement penser qu'ils n'en n'ont rien à faire et qu'ils cautionnent voir qu’ils encouragent ce genre de comportement au vu de leurs réponses.
J'arrive à un point ou mes voisins dépose plainte (ce que je comprends parfaitement), ils signalent l'appartement auprès d'Airbnb, m'incendient par sms.
J'ai beau transmettre tous ces éléments à Airbnb dans le centre de litige et par mail, ils ne les prennent pas en compte et me demande des devis et factures... Soirées de rime dans tous les cas avec dégradation même si cela arrive.
Viens également ma question de l'utilité de la caution. Je sais bien qu'en priorité elle sert à couvrir les dégradations mais son utilité réelle chez Airbnb est inexistante car elle n'est jamais mise en avant par le site, le voyageur a simplement à cliquer sur refuser pour ne pas payer. Et Airbnb propose une autorité complètement abusive dessus.
Donc que faire ?
Ces soirées me pose un gros préjudice et risque de me contraindre à arrêter de louer mon appartement par la négligence d’Airbnb dans ces faits. De mon côté je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Et le mutisme d’Airbnb sur ces problèmes m'exaspère au plus haut point.
Donc c'est plus un coup de gueule qu'une réelle question mais je prends tout de même toute vos recommandations.

Florent


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


27 Réponses 27
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Florent38, réduisez le nombre de couchage. Gardez le même tarif qui me semble bien bas et passer à 4 voyageurs maximum. 

Imposez dans votre règlement intérieur, calme après 11 heure du soir et respect de vos voisins. 

Ayez une sérrure connectée pour vérifier que le nombre de voyageurs est conforme à 4. Dans le cas contraire vous saisissez airbb pour non respect de vos règles. 

Et montez vos prix, votre soucis vient peu etre de là. quitte à rajouter certains éléments comme capsule à café et pannier gourmant pour le petit dej

Florent38
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Merci pour votre retour.
Je pense que vous avez du regarder un autre appartement qui n'est pas concerné.
Je n'ai que 4 couchages dans cet appartement mais certainement à mon grand regrés ce que je pensais être un atout a savoir un séjour agréable et une terasse sont peut être finalement une source à problème attirant les fetards. Je peux bien évidemment augmenter mon prix bien qu'en moyenne je le trouve déjà assez cher mais je resterai toujours moins cher qu'une salle des fetes ou une boite de nuit pour 20 ou 30.
C'est noté pour le règlement intérieur même si je ne suis convaincu de l'effet mais je vais l'ajouter.
Je ne vois en quoi la serrure connecté me permettre de vérifier le nombre de voyageurs ? 

Et je ne peux bien évidemment pas installé une caméra.
Au vue des réponses de Airbnb donc je suis plutot déçu j'ai bien compris qu'il ne fallait pas compter sur eux.

A croire que si demain je souhaite organiser une soirée, je passerai par airbnb car je ne risquerai rien.
Concernant le café je le fournis déjà et pour le petit déjeuner je ne peux me le permettre pour des raisons fiscale.
Je ne comprend pas leur mutisme face à ces comportements alors qu'il suffirai de saisir la caution pour leur faire comprendre qu'utiliser un espace non approprié à la débauche leur coutera cher.

Salim43
Level 2
Le Pontet, France

bonjour airbnb n'est pas un site sur! j'ai mis ma maison a loué en précisant que les fête et soirée sont interdite mais lors de mon arrivé je constate la maison en berdelle, les voisin m'annonce qu'il y avait plus de 20 personnes et ils ont agressé un voisin(frappé) mais il ne veut pas porté plainte il a peur de représailles  car les voyageurs habite à quelques kilomètres de chez moi

un voyageur a loué ma maison pour faire la fête elle a reconnu  sur le site  airbnb m'annonce que ce n'est pas grave si les voyageurs ne respecte pas le règlement intérieur

donc le règlement ne sert arien vous pouvez loué votre maison et on peut la transformé en club échangiste ou bien comme lieu de tournage de pornographique et même si vous avez des preuves comme moi avec l'aveux du voyageur qui reconnait avoir loué ma maison pour organiser des fetes vous n'aurez pas de dédommagement

 

bonjour, j'ai rencontré au mois de juin, 2 réservations, ou j'ai pas dormis durant 48h ! j'ai envoyé des messages à airbnb, appelez x fois, pour signaler leur comportements, et dégradations, leurs fiesta jusqu'à 6h matin ! une des réservations a été faite pour 2 personnes, mais à 2h du matin ils étaient 15 personnes, j'ai demandés de faire fonctionner ma caution mise en place, mais depuis juin j'ai rien de rien , ni un remboursement des dégâts, ni un remboursements pour les personnes en plus ! mdr en fin de compte je remarque juste que airbnb n'en na rien ç faire des conséquences que les propriétaires subissent !!!!

Donc je pense qu'il faut régler les problèmes ns même et les foutre à la porte ! si ils ne respectent pas nos règles !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Florent38,

 

Refusez les demandes pour 1 nuit .

Cela résoudra un bon 90% des problèmes. 

Florent38
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Merci pour votre retour.
Oui je suis en train de faire cela déjà au moins pour les week-ends.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Florent38, j'ai aussi eu le problème, c'est inevitable avec les locatuions d'une nuit ...

Souvent (mais pas toujours) la réservation est pour une nuit et le voyageur habite à proximité.
Lorsqu'il s'agit d'une seule nuit je demande plusieurs éléments pour ne pas refuser la réservation au motif de "je ne me sens pas à l'aide avec le voyageur" :

 

- ville d'origine éloignée du logement

- photo de profil claire

- motif du voyage

- validation de mon reglement intétrieur et de la pénalitée encourue en cas de non respect

 

Ca a énormément limité le nombre de soirées 😉

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@GregBnb0 tu fais comment pour la pénalité en cas de non respect ? Tu précises dans l'annonce ? Tu réclames au voyageur après coup ? Airbb t'as suivit sur le coup ? Merci de ta réponse cela m'interesse vraiement ....

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maeva6,

 

C'est assez nouveau et en phase de test chez moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. (ce qui est plutôt l'objectif à vrai dire)

 

La démarche s'appuie sur le fait qu'il est possible de demander une retenue en cas de retard, si spécifié dans le règlement intérieur. 

 

Je me suis donc basé la dessus et j'ai ajouté une mention dans ce sens dans mon règlement intérieur de manière claire. 

 

Tous les éléments à respecter sont très factuels et facilement vérifiables par le site. En cas de refus du site d'appliquer mon RI, je serais curieux d'en connaître la raison 🙂 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Un grand merci @GregBnb0pour ta réponse. a nous tenir au courant......Je vais m'en inspirer pour cet été pour mon annonce d'été pour nos voyageurs qui voudront nous mettre "devant le fait accomplis" sur les départs aux aurores. Pour les arrivées "après l'heure" comme ce sont les vols qui ont du retard nous n'allons pas l'appliquer. 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maeva6,

Avec plaisir, je partage volontiers 🙂 

J'en avais parlé sur un post, mais il y en a tellement sur le CC qu'on s'y perd ! 

Gabriel538
Level 1
Paris, France

Hello @GregBnb0 et @Florent38  ,

 

Avez-vous pu trouver des solutions à vos problèmes ?

 

J'ai bien peur de me trouver dans une situation similaire à la votre, mon appartement sur Paris est utilisé pour organiser des soirées clandestines. Alors qu'il est bien spécifié dans mon annonce que les fêtes et soirées ne sont pas autorisées .

 

@Florent38  as-tu pu au moins récupérer ta caution auprès d'AirBnb ?

 

Mes voisins et mon syndic menacent de m'expulser de mon appartement à cause d'une soirée très très bruyante organisée la semaine dernière par une personne disant venir passer un weekend sur Paris avec son mari ...

 

Avec les annonces d'Airbnb en ce début d'année, je m'attendais à voir des options apparaitre dans mon espace Hote pour gérer ce genre de mesaventures, mais rien pour l'instant ...

Florent38
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Bonjour Grégory, 
j'ai testé les solutions suivante qui ont réglé pas mal de problème mais sans en éliminer la totalité :

- passer a 2 voir 3 nuits minimum

- augmenter sensiblement le prix à la nuit
Malheureusement cela n'évite pas tout et mieux vaut ne pas trop compter sur airbnb dans ce genre de problème s'il n'y a pas eu dégradation.
Le problème devient de plus en plus important avec ceux également qui triche sur le nombre de personnes,...
C'est un fait que je constate. De mon point de vu je pense que les voyageurs savent de plus en plus qu'ils ne craignent aboslument rien sur airbnb et que airbnb ne fera rien dans ce sens. Il leur suffit de cliquer sur refuser lors d'une demande de caution pour ne rien payer et c'est la garantie hote qui prend le pas.
La caution n'est que de la poudre au yeux.
Je m'interroge même à la retirer.
Pas de solution miracle.

Salim43
Level 2
Le Pontet, France

bonjour

si airbnb sanctionné les voyageur non respectueux cela diminuai les mésaventure mais airbnb ne les sanctionnera jamais donc avec le temps je pense que les hôtes cesseront de louer leur maison via ce site qui ne s’intéresse qu'a son chiffre.


@Florent38  a écrit :

Bonjour Grégory, 
j'ai testé les solutions suivante qui ont réglé pas mal de problème mais sans en éliminer la totalité :

- passer a 2 voir 3 nuits minimum

- augmenter sensiblement le prix à la nuit
Malheureusement cela n'évite pas tout et mieux vaut ne pas trop compter sur airbnb dans ce genre de problème s'il n'y a pas eu dégradation.
Le problème devient de plus en plus important avec ceux également qui triche sur le nombre de personnes,...
C'est un fait que je constate. De mon point de vu je pense que les voyageurs savent de plus en plus qu'ils ne craignent aboslument rien sur airbnb et que airbnb ne fera rien dans ce sens. Il leur suffit de cliquer sur refuser lors d'une demande de caution pour ne rien payer et c'est la garantie hote qui prend le pas.
La caution n'est que de la poudre au yeux.
Je m'interroge même à la retirer.
Pas de solution miracle.


 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour