bonjour à tous,
dans le cadre d'un voyage de groupe prévu à Prague, j'ai réservé longtemps à l'avance un appartement pour lequel choisi de régler en deux fois les 477euros. La veille du voyage, je me rends sur le site. Et là, surprise ! Airbnb m'indique que j'ai "annulé ma réservation" depuis plusieurs jours. Stress conséquent (nous partons le lendemain) mais coup de chance : l'appartement d'abord réservé est toujours disponible et l'un des voyageurs s'empresse de le réserver auquel je fais un virement immédiatement. Problème : j'en suis pour 62euros de frais de dossier + 40euros de différence avec la première réservation. Soit plus de 100euros de ma poche.
Vérification faite, le second paiement n'a pas été réalisé parce que ma carte de crédit expirait le mois précédent le second virement. Or, malgré les informations données pour le paiement, Airbnb n'avait pas prévu ce second paiement à une date adaptée. Par ailleurs, je n'ai pas été prévenu de l'annulation, qui a failli tourner à la catastrophe. En définitive, j'en suis pour 100 euros de dépenses supplémentaires parce qu'Airbnb a mal prévu le second paiement, et ne m'a pas prévenu en annulant la réservation. Savez vous comment contacter Airbnb pour obtenir un remboursement des frais engagés ? En définitive nous louons le même appartement aux mêmes dates, il est absolument anormal de devoir payer deux fois des frais...