"Comment est-ce qu'Airbnb vous paie?"

Edith0
Level 10
Paris, France

"Comment est-ce qu'Airbnb vous paie?"

Ce matin j'ai appelé la ligne directe d'Airbnb en France, j'ai ce privilège, comme je suis Superhost! 🙂

Au sujet de la mise en ligne d'une nouvelle annonce avec deux chambres pour 4 dans mon appartement dans lequel je vis. On n'a le choix que de la chambre privée (1), ce n'est bien sûr pas un logement entier. Mais pourquoi le nombre de chambres ne peut-il être précisé ainsi que la nature du logement, genre: "logement partagé avec le propriétaire/locataire". 

Une jeune et charmante jeune femme, d'origine espagnole il me semble, m'a d'abord demandé mon numéro de téléphone, ma date de naissance et mon nom, et soudain m'a posé cette surprenante question: "Comment est-ce qu'Airbnb vous paie?".

Interdite, j'ai répondu du tac au tac: "Oh, je n'ai aucun problème! Airbnb vient chez moi chaque semaine avec sa petite valise de cash, ça fonctionne très bien, merci!".

La jeune femme s'est mise à rire de bon coeur, et moi aussi.

"Ha ha ha, je voulais dire: est-ce que vous êtes payée par PayPal?".

Alors j'ai continué sur le même ton: "Ben, je ne sais pas s'il s'appelle PayPal, mais ça fonctionne bien, ne vous inquiétez pas. De toutes façons, il va falloir qu'Airbnb commence à nous payer en ligne cette année parcequ'avec la nouvelle Loi de Finances 2016, Rbnb a l'obligation de nous communiquer nos revenus à compter du 1 er juillet, et nous n'aurons aucun moyen d'échapper à l'impôt, si toutefois nous y pensions!".

Edith
1 Réponse 1
Anonymous
Non applicable

@Edith0, vous avez de la chance! Quand j'ai appelé hier cette même ligne spéciale Super Hôte pour avoir des informations au sujet du bug affectant les notifications (voir post ALERTE) je me suis fait traité d'emm****ur et on m'a raccroché au nez, non pas 1 mais 3 fois de suite (avec la reconnaissance du numéro)! Je n'ai réussi a avoir quelqu'un au téléphone qu'avec un appel masqué, j'ai eu quelqu'un de cordial avec qui j'ai pu enfin échanger. Désormais quand j'ai besoin de les contacter, ce que j'essaye de faire le moins possible, je passe par le numéro espagnol et c'est un bonheur! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour