recevoir des locataires déjà hôtes Airbnb

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

recevoir des locataires déjà hôtes Airbnb

Bonjour à tous,

 

J'ai, plusieurs fois, reçu des locataires qui étaient eux-mêmes hôtes Airbnb.

J'ai été la plus part du temps stupéfaite de les voir arriver en tant que juges de mon gîte et j'ai même eu, une fois, une locataire très hautaine qui, au moment du départ, m'a fait part  du fait qu'elle allait me mettre un bon commentaire et une bonne note ( j'ai eu envie de lui donner du "son altesse" chaque fois qu'elle s'adressait à moi.)

Je redoute, désormais, de voir que je vais recevoir un hôte Airbnb.

Avez vous vécu la même chose que moi et comment avez vous réagit?

Bonne journée à tous et portez vous bien.

 

16 Réponses 16
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Béatrice227 

 

Je n´ai jamais reçu d´hôtes airbnb, enfin je ne crois pas !! de tte façon hôtes bnb ou pas j´ai remarqué que les  gens sont relativement pointilleux, pas tous, mais bon...surtout les mères de famille, elles ont tendances à aller regarder de partout et ne te loupe pas si qqchose n´est pas raccord. Je prends tjrs leurs remarques avec un grand sourire genre merci de me signaler ce point, car parfois oui il peut y avoi des commentaires judicieux...il en suffit d´un pour s´améliorer !

 

C´est vrai que dans le forum il y a pleins de témoignages comme quoi rien de plus pire que d´accueillir un "hôte bnb"...je ne comprends pas pourquoi de tels comportements, au contraire on devrait être solidaires, connaissant déjà les difficultés de cette activité ! un peu d´empathie et solidarité....!!

 

peut être que c´est un moyen pour eux de se "défouler"...? 

 

Ne te mine pas pour ça, tu connais ton produit et tu n´as rien à te reprocher....

 

Isabelle

@Béatrice227 @Stephen-Graham0 

Bonjour,

 

J'en ai reçu 2 ou 3.

Ça s'est bien passé.

J'apprehendais un peu aussi.

 

La discussion passait bien et on échangeait nos astuces mais ça  c'était avant.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Christine2602  bonjour

 

avant...???

 

pourquoi qu´est ce qui a changé de ce côté là pour ne plus échanger des astuces.... ? 

 

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

 

Avant la covid maintenant on échange beaucoup moins.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Béatrice227  je  n ai eu qu un couple de voyageurs qui etaient hotes .des gens charmants..

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Béatrice227 ,

 

J'ai régulièrement des hôtes mais comme je ne rencontre quasi jamais mes locataires en personne, je n'ai pas le ressenti en direct (je le vois juste écrit sur leur profil). Je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus ou moins exigeants que d'autres voyageurs, en tous cas je n'ai jamais eu d'hôte parmis mes voyageurs "a problème". 

Je voyage aussi beaucoup (c'est comme ça que j'ai commencé sur airbnb) mais je ne dit pas que je suis hôte sauf si la conversation nous y amène. Je trouverais ça prétentieux je crois, et j'aurais peur de mettre mon hôte mal à l'aise.

 

J'aime comparer les hébergements mais je ne veux pas dire sur le plan mieux ou moins bien (enfin, pas toujours ;)). J'adore par exemple lire les guides des autres, et quasiment à chaque fois, je leur pique une ou deux idées que j'adapte pour améliorer le mien. 
Je crois que je suis aussi plus indulgente sur certains points, surtout si on voit que des efforts ont été fait pour que se sente bien dans le logement. J'ai aussi pour règle de ne pas laisser de mauvais commentaire surtout en terme de note mais plutôt de m'abstenir de noter si ça ne valait pas 5, et dans ce cas de faire un retour par un autre canal sur les points d'amélioration que je vois, car je sais que j'apprécie cela en tant qu'hôte. (sauf si ca se passe vraiment mal j'imagine que je ferais un commentaire pour avertir d'autres voyageurs, mais pour l'instant ce n'est jamais arrivé). 

@Zoé27

Mes derniers voyageurs ont été hôtes... Le meilleur commentaire reçu à ce jour. Et aussi leur commentaire en message privé était très gentil.

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

 @Danielle603 Effectivement, quel gentil commentaire! Ils mentionnent votre guide d'accueil, qui ensemble vraiment réussi 🙂

Félicitations! 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Bonjour, je viens de le vivre avec une évaluation globale de 4 étoiles. Belle déception quand ces personnes ne peuvent ignorer les conséquences pour notre annonce.  Et le comble, 5 étoiles à tous les « sous-critères ».  J’ai arrêté d’essayer de comprendre mais il faudra qu’elle trouve un autre logement lors de son prochain séjour. 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Béatrice227 bonjour. Les rares fois où j'ai reçu des voyageurs-hôtes, j'ai ressenti un peu la même chose que lorsque je reçois des parents d'élèves qui sont profs...(je suis prof). Disons que le regard est parfois un peu condescendant. En tout cas, la seule fois où j'ai eu un dégât (assorti d'un non respect du règlement intérieur),  c'était avec des voyageurs-hôtes. Un dégât, ça peut arriver, mais ce qui a été le plus désagréable, c'était ensuite la mauvaise foi.

Heureusement que la plupart du temps je reçois des gens super-sympas et très respectueux.

Comme @Zoé27 je suis également voyageuse Airbnb, et je trouve que quand on a les deux casquettes, on réalise mieux les efforts faits pour être bien accueilli. Sans compter que ça donne des tas d'idées d'aménagement, déco, etc...

Bonne soirée à tous.tes !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Béatrice227 bonjour. Pour compléter le sujet par une anecdote, j'ai reçu hier soir (pour ce soir) une demande avec une communication cash :  "bonjour, comment procéder pour les clés ? ". Il est pourtant bien demandé dans mon RI de se présenter un minimum. Le voyageur est également hôte. Comme quoi...

@Anita373 ah du coup je me demande si ce n'est pas pour cette raison un message d'avertissement de Airbnb : "traitez cette demande avec prudence" ? 

Merci et bonne journée.

Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2  Bonjour, j'ai le cas comme ca aussi, mais il s'est averé que la compte de la personne a ete hacké, donc attention, surtout si vous avez l'entree autonome.

J'espere que ce n'est pas ca et la personne en question est juste malpolie:)

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anita373 je veux dire un message d'avertissement qui accompagnait la demande.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour