refus de mettre une photo de soi en profil mais proposition de m'en envoyer une par privé

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

refus de mettre une photo de soi en profil mais proposition de m'en envoyer une par privé

Bonjour,

 

j'ai une personne avec 0 recommandations qui veut venir passer qq nuits chez moi(je loue une chambre chez moi).
J'ai accepté, mais sur sa photo de profil on ne peut pas la reconnaitre, elle se cache même derière son téléphone qui sert à faire la photo.
Je lui ai dit que conformément à mon règlement, elle se devait de mettre une photo d'elle ou je puisse la reconnaitre, ce à quoi elle m'a répondu:

 

"Concernant la photo de profil je peux t’en envoyer une en privé cependant je ne veux pas qu’il y ait une photo de moi sur mon profil, accessible et vu par tous".

 

Qu'en pensez-vous ? cela m'agace un peu, de plus ce n'est pas comme sur les réseau sociaux ou sa photo est visible par tout un chacun, mais peut-être que je suis trop à cheval sur mon exigence de photo?

Je ne sais pas trop comment réagir.
Peut-être faut-il simplement que je lui explique un peu le fonctionnement.....


D'ailleurs un peu étrange son autre message:

"Re Bonjour, j'ai réservé cependant j'ai deux problématiques. J'avais indiqué de payer en deux fois, mais cela ne s'est pas enregistré. J'ai contacté Airbnb et ils m'ont dirigé vers toi directement puisque c'est l'hôte qui gère cela apparemment. Ensuite, ils m'ont indiqué qu'il y a un dépôt de garantie en plus à régler. Pourrais-je avoir ces informations, la somme, quand est-ce que je dois déposer la garantie, est-ce qu'elle sera encaissé puis remboursé ou juste mis de côté ?"



Nath

25 Réponses 25
Sophie30
Level 2
Vence, France

Bonjour à tous. Il ne faut jamais hésiter à refuser un voyageur sans photo de profil et qui refuse d’en joindre une en privé. C’est obligatoirement source de problème.

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie349 @Sophie30 @Danielle603 @Stéphane30 @Francoise137 bonjour

Décidément ! je découvre la photo d'une voyageuse dont je viens d'accepter la résa : un éléphant !

Je ne sais pas si j'aurai la place pour l'héberger :=)

Plus sérieusement : la voyageuse m'a pourtant assuré être OK avec le RI avant que je l'accepte ! 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Vous l'avez taquiner avec cela? Le fait que vous doutiez qu'elle arrive a rentrer chez vous ?😉

 

@Marie-Line2 

@Nathalie349 je n'ai pas voulu la provoquer d'autant plus qu'elle m'a répondu plutôt sèchement qu'elle mettrait une photo ce soir. Genre qu'elle avait pas que ça à faire :=) 

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour à tous, @Marie-Line2 Exemple de photo de profil  que j’ai eu droit :

J’ai louer mon gîte à : un chien, des enfants,des bébés ,un vélo,une belle voiture rouge,alors souvent personne vue de dos ou groupe de personnes,paysage,le portrait de Van Goghpas pas mal aussi !

Et mention  spéciale pour : le papa et la fifille tirant chacun leurs grandes langues .Et j’ai toute la peine du monde à expliqué le “pourquoi d’une photo représentant le Guest ” sans vexer personne.

Sophie30
Level 2
Vence, France

Bonjour Marie Line. La photo de profil est déterminante et ce, sur tous les réseaux sociaux. Par conséquent un voyageur qui refuse de se montrer,c’ est toujours suspect. Si vous acceptez ces voyageurs, tenez-moi au courant! J’ai hâte de savoir si ma théorie se confirmera, ou

pas.

Sophie 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Je pense que très souvent les voyageurs qui utilisent une photo autre que de leur bouille n'ont pas lu le règlement.

Je pense aussi qu'ils n'aiment pas les contraintes et que cela les gonflent "d'obéir"  à un hôte qui demande une photo.

Je pense aussi que, dans certains cas, l'absence de cliché est délibérée. Quand tu fais des cachoteries à ton mari ou que tu monnaies tes charmes, tu ne tiens pas vraiment à prendre de risque.

Erland15
Level 2
France

Bonjour,  Comme Nathalie, je préfère voir à qui je loue mon appart. D'ailleurs je demande souvent une photo en privé, mais j'ai déjà accepté le séjour ... Dernièrement j'ai loué à un "couple" où la photo représentait une chaine de radio. Chez moi, c'est réservation instantanée, car Airbnb le préconise. Hélas, ces gens se disaient hollandais, mais étaient espagnols, mon appart est pour 2 personnes, ils sont arrivés avec des enfants et un chien. Ils m'ont évité et ont laisser les clés dans un pot de fleurs à l'entrée, et sont partis avant la fin de leur séjour.... Franchement il y a des gens étranges 🙂

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Vouas avez laisser passer cela?  Vous n'êtes pas obligé, reservation instantanée. Si on commence à faire tout ce qu'Airbnb préconise, on pourrait en venir à payer pour avoir "L'HONNEUR" que des personnes choisissent notre logement!!

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Pourquoi nous exigeons un profil - Centre d'aide Airbnb

 

Tous les hôtes sont tenus d'avoir une photo de profil et certains hôtes exigent la même chose de leurs voyageurs.

Les photos de profil des voyageurs s'affichent uniquement une fois la réservation confirmée et peuvent être supprimées à tout moment.

@Charles680

Sauf qu'il n'est pas clair pour tout le monnde ce qu'est une photo de profil. Pris à la lettre, ça veut dire qu'on ne peut pas avoir une photo de face ? 😜

Dans le monde de l'internet et des réseaux sociaux, c'est une photo principale liée à un profil où à une page. Donc on peut y mettre la photo de son chat ou d'un coucher de soleil...

Mais la directive d'Airbnb est claire... elle demande que le visage soit visible.

Pour ma part, je suis une réfractaire, car mon visage n'est pas entièrement visible et je ne prévois pas de modifier cela. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour