refus de mettre une photo de soi en profil mais proposition de m'en envoyer une par privé

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

refus de mettre une photo de soi en profil mais proposition de m'en envoyer une par privé

Bonjour,

 

j'ai une personne avec 0 recommandations qui veut venir passer qq nuits chez moi(je loue une chambre chez moi).
J'ai accepté, mais sur sa photo de profil on ne peut pas la reconnaitre, elle se cache même derière son téléphone qui sert à faire la photo.
Je lui ai dit que conformément à mon règlement, elle se devait de mettre une photo d'elle ou je puisse la reconnaitre, ce à quoi elle m'a répondu:

 

"Concernant la photo de profil je peux t’en envoyer une en privé cependant je ne veux pas qu’il y ait une photo de moi sur mon profil, accessible et vu par tous".

 

Qu'en pensez-vous ? cela m'agace un peu, de plus ce n'est pas comme sur les réseau sociaux ou sa photo est visible par tout un chacun, mais peut-être que je suis trop à cheval sur mon exigence de photo?

Je ne sais pas trop comment réagir.
Peut-être faut-il simplement que je lui explique un peu le fonctionnement.....


D'ailleurs un peu étrange son autre message:

"Re Bonjour, j'ai réservé cependant j'ai deux problématiques. J'avais indiqué de payer en deux fois, mais cela ne s'est pas enregistré. J'ai contacté Airbnb et ils m'ont dirigé vers toi directement puisque c'est l'hôte qui gère cela apparemment. Ensuite, ils m'ont indiqué qu'il y a un dépôt de garantie en plus à régler. Pourrais-je avoir ces informations, la somme, quand est-ce que je dois déposer la garantie, est-ce qu'elle sera encaissé puis remboursé ou juste mis de côté ?"



Nath

25 Réponses 25
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie349 bonsoir.

J'ai déjà eu le cas de la part d'un voyageur qui avait mis une photo de montagne alors que je demande une photo reconnaissable de la personne. Il a retiré sa demande. Si vous n'êtes pas en confiance appelez Airbnb pour qu'ils annulent aux torts du voyageur puisque il ne respecte pas votre RI. Mais n'annulez surtout pas vous même !

Quant aux autres requêtes, je les trouve plus que louches ! 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

merci du conseil

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie349 j'ajoute que c'est vraiment de la paranoïa cette histoire de photo " vue par tout un chacun". Votre voyageur est un agent secret ? Ou il a quelque chose à cacher ? 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

oui je trouve aussi.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonsoir @Nathalie349  en effet bizarre son probleme de photo, airbnb ce n´est pas facebook quand meme ! comme @Marie-Line2 , je te conseille de ne pas déroger à ton réglement car sinon c´est la porte ouverte à n´importe quelle demande supplémentaire.

pas d´exception ! 

quand à son histoire de paiement ça ne tient pas la route, vu que tt passe par la plateforme, les frais de service ça sert bien à qqchose. Tu peux la renseigner, si tu veux, pas plus. Qu´elle se débrouille au tel avec le CS (en fait elle a pas envie de le faire elle).

Si elle te parait trop relou, fais annuler par bnb au motif pas à l´aise avec le voyageur, ou mieux qu´elle ne respecte pas le RI.

 

Isabelle

je vas faire ainsi et lui expliquer que sa photo n'est de toute façOn que très peu visible.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Nathalie349 

bonsoir

tu as une chambre, dans ton règlement il est stipulé que tu demandes une photo, tu es en réservation instatanée, c'est pas clair son histoire, qu'elle cherche une location ou on lui demande pas de photo....

Francoise

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Francoise137  non je ne suis pas en réservation instantanée... oh malheur ! plus jamais la résa instantanée 😉

 

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Bonjour

 

Je vous avoue que je comprends (regardez ma photo de profil!)

Mettre sa photo sur internet, non merci, moi ça me calme, surtout sur les réseaux sociaux!
Vous savez sans doute que votre photo de profil, avec un clic droit dessus et en l'ouvrant dans un nouvel onglet, elle reprend sa taille normale et peut être utilisée par qui veut bien

 

J'ai déjà accepté des profils sans photos, ou avec photos pas explicite.

Je me fie davantage à la manière dont le mail est rédigé, si c'est clair, bien présenté et que les demandes sont conformes à mes attentes, et aux commentaires s'il y en a 

 

Les allemands, très souvent, sont de "jeunes inscrits", sans commentaires et sans photo, je n'ai jamais eu de soucis, car ce sont des familles, on a moins de risque avec une famille qu'avec un groupe de jeunes amis (mais il y a bien sur de très nombreuses exceptions)

@Stéphane30 @Nathalie349

Merci beaucoup Stéphane pour votre point de vue sur les photos de profil. Me concernant, je suis aussi très réticente à diffuser ma photo, y compris sur Airbnb. Ceci relève de ma sphère privée. Aucun souci à envoyer ma photo à un hôte qui me l'a demanderait. Mais pas la montrer à tout le monde. Car oui, du moment que je laisse un commentaire, ma photo apparaît. Et toute personne membre d'Airbnb peut la voir. 

Je n'ai bien sûr rien à me reprocher... mais c'est ma sphère privée. Point.

Au-delà de ça, ce que je trouve plus louche, cevsont ces demandes à propos du règlement de la location... ça sent la personne qui veut passer en direct. Là, la réponse est simple : "regardez directement avec Airbnb, je ne peux pas vous aider". 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Je peux comprendre bien sûr qu'on ne veut pas la mettre, mais dans ce cas on ne reserve pas chez moi. Il y a suffisamment d'autres chambre.

Haaaa mais que je suis bête, les voyageurs ne lisent pas les RI. 😁

 

Mais d'ailleurs on ne voit pas un tout petit bout de votre visage?

@Nathalie349 @Sophie30 @Danielle603

Bonjour à tous.

La voyageuse malgré mes relances n'a toujours pas mis de photo d'elle et elle arrive lundi soir. La helpeuse de Airbnb me dit au téléphone qu'une photo d'éléphant c'est considéré comme une photo de profil par Airbnb alors que je lui dis que moi dans mon Ri je demande une photo de la personne. Bref, un vrai dialogue de sourds...les discours des helpeurs sont totalement contradictoires d'un (soi disant) helpeur  à l'autre... 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

eh bein, tu ne l'as laisses pas rentrer en disant que la photo ne correspond pas et que tu t'attendais à recevoir un éléphant 😉
Mais il me semble d'avoir vu dans le règlement qu'on est en droit d'exiger une photo ou la personne est reconnaissable? d'ailleurs, pour nous, hôtes, ce n'est pas obligatoire?

@Nathalie349 oui, mais un éléphant, ça trompe énormément !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour