souci intra-culturels

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

souci intra-culturels

Bonjour,

 

Voilà un mois que j'héberge un chinois chez moi qui reste H24 dans l'appartement(i sort 30 mns environ une fois par semaine pour les courses). Tous les matins et pas seulement, mais encore à différents moment de la journée, il régale mes oreilles d'un gros crachat, qu'il va chercher là bas, tout là bas, au plus profond de ses entrailles et qu'il expulse en faisant un bruit épouvantable. Je sais, c'est dans leur culture et je prends sur moi.

N'empêche que je ne peux pas m' empêche mes poils de s'hérisser et de frissonner de dégout à chaque fois. En effet mes pauvres petites oreilles de Suissesse délicate ont une impossibilité à s'habituer à ce bruit qu'il trouve répugnant.

Voilà c'est dit dit, cela m'a fait du bien et en même temps je me suis dit que peut-être vous aussi, pourriez me raconter vos petites déconvenues culturels, cela me détendrait.

Mona

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie349 

 

Je n'ai pas trop d'asiatiques.
Beaucoup de ricains mais comme je suis allée souvent là-bas, leurs particularités sont acceptables pour un français.

Ex : ne pas faire la cuisine et se nourrir pendant 1 mois au sandwich acheté chez Marks & Spencer.

Ce qui est extraordinaire quand on fait des milliers de km pour venir dans un pays qui se vante de sa gastronomie.

 

 

Mais pour te consoler, il y a quelques années, une autrichienne, faisant chambre chez l'habitant, est venue raconter sa déconvenue sur le forum.

Elle a reçu pendant 1 mois un coréen du sud. Evidemment, du sud, parce que les coréens du nord, on ne sait même pas s'ils sont encore en vie.

Un célibataire de 33 ans vivant chez maman (courant là-bas. Les gens ne vivent pas concubinage) en attendant que ses parents arrange un mariage avec une demoiselle.

Il ne sortait pas. Elle retrouvait du f... dans la douche (oui parce qu'en Asie, c'est pas encore l'égalité devant le ménage donc maman nettoie le f... de fiston après utilisation).
Sauf que notre allemande n'avait pas trop envie d'utiliser sa douche après le passage de ce monsieur.
Et là, elle se dit qu'un mois, c'est long.
Elle lui conseille des sorties. Il y a de belles choses à voir en Autriche.
Il reste à la maison et elle lui demande alors pourquoi il est venu en Autriche si c'est pour rester enfermé.

Il lui dit alors qu'il est fan d'Hitler (Adolf au cas où tu penserais à un homonyme) et qu'il est venu voir le pays où ce grand homme est né.

Elle a pris son baluchon et elle est partie le reste du séjour chez son petit ami.

Le dernier jour, elle vient lui dire au revoir. Le taxi l'attend pour retourner en Corée et là, elle lui dit :

"C'est vraiment dommage que vous ne soyez pas allé dans tel village qui est à 1 heure de route.
C'est là où il est né et qu'il a fait toute sa scolarité".
Le coréen part dépité et attrape son taxi.

Je ne sais pas quel commentaire son coréen a laissé à cette hôte sadique. 

 

Est-ce que ça t'aide à relativiser?

 

Une autre hôte a eu des asiatiques qui se mouchaient dans les rideaux.

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Ho la la quelle histoire.

Je préfère mille fois mon chinois..

 

C'est fou ces gens qui sortent jamais de l appart, j'en ai eu un autre de chinois comme cela, mais lui ne crachait pas et au moins il avait accepté mon invitation à manger la fondue.

(Là c'est l acctuel qui a fait une mine dégoutée lorsque je lui ai proposé la fondue, j'ai essayé aussi de lui faire goûter les caramels de gruyère, mais niet, ma proposition de fondue a du le rendre méfiant)

 

Mise à part ça, cela me tappe sur le système ses crachats mais de l'autre côté, je trouve amusant d'être confronté à d'autre culture.

 

Et il les fait atterrir où ses crachats ? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Danielle603 

Dans l' poelon à fondue !  🤢

desolée, pas pu m'en empecher ! 

c'est bon , je sors !  😂😂😂

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Vade retro satanas!

Le caquelon à fondue, j'ai une attaque !

😂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour