taxes #Québec

Alex-Et-Eric0
Level 1
Montreal, Quebec, Canada

taxes #Québec

Bonjour, nous venons de mettre en ligne notre offre d'hébergement et nous ne savons pas quelles taxes nous devons inclure ou non, étant au Québec (Canada). Nous avons vu les 3% pour airbnb mais doit-on reverser la tps et la tvq + la taxe d'hébergement pour les impôts ?

 

Merci de votre retour, si quelqu'un sait.

4 Réponses 4
Jackie14
Level 1
Québec, Canada

Moi aussi j'aimerais avoir une réponse. ON voit de plus en plus d'intervention de Revenu Québec...que doit-on faire? Merci

Remi3
Level 1
Saint-Polycarpe, Canada

bonjour à vous pour les taxe moins de 30 000$ pas de tps et tvq .taxe hébergement vous la payer des la première nuit.

Salut Rémi!

merci pour les informations que tu as publiées sur la taxation au Québec.  Je demeure à Montréal et envisage de commencer à louer une de nos chambres pour les touristes de passage.

 

Tu mentionnes qu'il faut payer la taxe d'hébergement...  je sais que ça existe pour l'avoir déjà vu sur des factures d'hôtel, mais comme locateur de chambre dans mon appartement, comment je la collecte et à qui je la verse?

 

Tu peux m'aider?

 

Et... comment ça fonctionne, le paiement?  je dois avoir lu trop vite (et je cherche à corriger cette bévue en fouillant sur le site) mais je ne trouve pas comment je dois recevoir le paiement des clients; est-ce qu'ils me paient en argent comptant en arrivant chez moi?  est-ce que le montant est payé à Airbnb qui me le verse par la suite?  au secours!!!   

 

merci!

Lucie15
Level 2
Quebec, CA

Bonjour,

 

Oui, c'est une loi, vous devez verser la tps tvq passée 30 000$ de revenu.  Je ne pense pas que Revenu Québec fasse exception pour Airbnb. 

 

Il faudrait seulement que la facturation soit plus claire et indique ces frais obligés, car pour un client c'est pas facile de suivre tout ça.  C'est ennuyant pour le client de se faire expliquer tout ça et ça part mal une conversation. C'est plus dur aussi pour le ranking à la fin du voyage. C'est pas une belle expérience...

 

En ce moment, j'explique à travers la politique intérieure qu'on a ces taxes au Québec.

 

Bref, je vous suggère que les membres québécois sur Airbnb fassent la demande à Airbnb pour la modification de facture, si on veut qu'un jour ce changement arrive, ça prend plus qu'une personne pour que Airbnb voit l'importance.

 

Salutations,

 

Lucie de Québec

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour