voyageur=nouveau membre airbnb, sans photo profil + vérifivication de pièce d indentité

GeorgeandChris0
Level 2
Luxembourg

voyageur=nouveau membre airbnb, sans photo profil + vérifivication de pièce d indentité

bonjour. j ai une demande d un voyageur, qui est tout juste inscrit sur airbnb. il n a ni photo de profil ni vérification d une pièce d identité. dans notre annonce de location est tout de même sollicité une pièce d identité pour pouvoir entrer les lieux, voir une question de sécurité. que faire pour que ce voyageur, peut être non informé, comme nouveau membre, est visible avec photo de profil et d identité vérifiée. à mon avis aussi une cause de sécurité pour toute la communauté . merci de votre réponse . salutations . chris

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@GeorgeandChris0,

 

Bienvenue au club :-((( Je suis dans le même cas que vous! Contactez Airbnb pour leur signaler le cas au 01.84.88.40.00.

 

Ils ont un soucis technique et ne l'ont pas résolu, le système ne bloque plus les profils incomplets. Demandez-leur de contacter vos voyageurs pour qu'ils vérifient leur identité et mettent une photo de profil: c'est leur boulot pas le notre.

 

Malheureusement dans mon cas ils ne l'ont toujours pas fait.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour, @GeorgeandChris0,

Et vous...Pas de photo de profil non plus ? 🙂

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yves25

Pas d'identité vérifiée non plus, mais il est vrai qu @GeorgeandChris0 sont hôtes et non voyageurs.

A mon avis, c'est mieux de donner aussi photo et identité en tant qu'hôte, ainsi il est plus facile de l'exiger de nos voyageurs.

@GeorgeandChris0

Cela m'est arrivé plusieurs fois, j'ai alors demandé au voyageur de mettre une photo distincte et de faire vérifier son identité. Un seul n'a pas voulu le faire, j'ai alors décliné la demande.

GeorgeandChris0
Level 2
Luxembourg

rebonjour . oui en effet nous n avons pas de photo d identité sur notre profil, selon airbnb pas obligatoire. plusieurs de nos voyageurs qui n avaient pas de profil démontrant une personne ont changé en photo personnelle sur leur profil après notre demande. mais dans ce cas précis j ai sollicité gentillement dans un premier contact le voyageur d en déposer une et de se présenter brièvement à la communauté, car vérification juste par numéro de portable et d adresse mail. il ne m a pas répondu et je peux constater qu il n a rien changé au profil, ni airbnb ont demandé une autre vérification. dommage , car entant qu hôte ainsi qu entant voyaguer je suis d avis qu on a le droit de connâitre quelques détails sur la personne qui logera dans nos habitations privées. autre cas qu on a eu: une employée d une entreprise qui a réservé pour des collaborateurs, sans être de la parti pour la location. comme nous sollicitons une pièce d identité à l arrivée de nos voyageurs,( d ailleurs mentionné dans notre annonce, ) nous ne pouvions pas accepter ces 3 messieurs ( alors qu en plus elle n en avait fait location que pour 2 voyageurs, juste pour économiser les frais du 3e ) .j adore être hôte ainsi que voyageur, mais la confiance vis versa est ici le besoin exceptionnel qu on doit ressentir lors d un échange. merci de compréhension .chris  

désolée de vous contredire @GeorgeandChris0

 

Mais la photo de profil est exigée pour les hôtes ET les voyageurs.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/67/why-do-i-need-to-have-an-airbnb-profile-or-profile-photo

 

"que vous soyez HOTE ou voyageur, plus votre profil est complet, plus vous aurez de réservations !

...

Un bon profil comprend :

  • Au moins une photo de profil."

 

Le profil attire les utilisateurs qui ont le même type de profil.
Si vous ne mettez pas en avant le coté humain du concept Airbnb d'aller chez les gens, ça attire les gens qui cherche une prestation de type hotelier et qui ne sont pas intéressé par le coté humain du concept.

 

Ne pas mettre de photo est adapté aux professionels dont le but affiché est de faire de CA contre un service pro.
Genre photo du logo du gîte.
On va chez un pro comme à l'hotel. Il y a des voyageurs qui cherchent ce type de logement et font du Airbnb juste pour le prix.

 

Comme l'a fait remarqué @Celine26, quand on n'adhère pas au coté humain proposé dans le concept Airbnb, ca me paraît plus compliqué de l'exiger de l'autre partie.

Perso j'ai mis une photo familiale. 
Le but est d'attirer les familles et ca marche.
Idem en tant que voyageuse. L'hôte comprend qu'il va accueillir une famille avec enfants et c'est un bon indicateur pour lui pour savoir si son bien est adapté et proposer des choses à faire en famille dans son coin.

 

@Nathalie-Et-Gilles0, dans le cadre de sa politique de non-discrimination la photo de profil n'est plus obligatoire malgré les articles du Centre d'Aide.

 

Aux USA un test est en cours sur 1/3 des hôtes: la photo n'est affichée qu'une fois la réservation acceptée.

 

En Europe en ce moment seul le paramétrage imposant la vérification du profil par Airbnb impose d'avoir une photo. Si tu te contente des préconisations Airbnb les voyageurs ne sont pas obligés d'en avoir une. Sur le site (annonce > gérer l'annonce > paramètres de réservation) la mention de la photo a été supprimée et seuls restent obligatoire le numéro de téléphone et l'adresse mail.

 

Le tout m'a été confirmé par le CS suite à ma relance concernant la réservation instantanée pour un profil sans aucune photo (cf post précédent): ce n'est pas un soucis technique mais une nouvelle règle.

bonjour @Anonymous

 

Airbnb rêve depuis plusieurs années de lever tous les controles et que les hotes acceptent n'importe qui, n'importe quand et parfois n'importe comment.

Ils veulent aligner le mode de réservation sur les hôtels. 

 

Evidemment, les hôtes freinent des 4 fers. Surtout ceux qui louent une chambre chez l'habitant ou leur résidence principale. C'est tout simplement une question de confiance et de sécurité.
Seuls les professionels qui fonctionnent déjà comme les hôtels ne sont pas contre.

J'ai déjà recu des RI (donc la réservation est effective) avec une photo de paysage et de feuilles.
Tant qu'ils ne changent pas le texte dans le pavé 'Aide', ca signifie que la photo fait toujours partie d'un profil complet et qu'elle peut être demandée/exigée au voyageur.

 

Entre les rêves de professionalisation de Airbnb et la réalité de leurs hôtes actuels, il y a une marge.
Soit ils continuent et les non pros migreront vers une autre plateforme ravie de les recevoir et Airbnb deviendra un hotel.com.
Soit ils retireront ce tests (ça fait 3 ans qu'ils s'y cassent les dents).
Normal, les 2 sont incompatibles.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour