zones blanches

Edith14
Level 2
Paris, France

zones blanches

Airbnb sait-il qu'il existe encore des zones blanches en france ????

ce qui signifie qu'il n'y a pas d'internet et que le téléphone ne passe pas ?
 
le délai de 24 heures est donc un peu court
10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Edith14 

 

Il est extrêmement compliqué et risqué de louer sur Airbnb sans wifi.

Tous les échanges doivent être tracés dans la messagerie Airbnb en particulier les litiges où il y a la date et l’heure de déclaration du litige par un voyageur et la date et l’heure de l’action ou réponse du loueur.

 

Cela fait foi en cas de demande de remboursement par le voyageur.

 

Les échanges hors Airbnb ne sont pas pris en compte pour prouver votre bonne foi.

 

Votre bien étant à Paris, votre problème devrait être rapidement solutionné.

Edith14
Level 2
Paris, France

je ne loue pas en Zone blanche !!!!

il m'arrive dÊTRE en zone blanche pendant 24H00

ET ..... 24H00 c'est le délai de réponse.!!!!!!

 

Airbnb, ne laisse pas non plus la possibilité d'expliquer plus tard "au demandeur" pourquoi il n'a pas eu de réponse. Ce qui 'est pas très RESPECTUEUX !!!!!!!

@Edith14laissez tomber. Cet individu a pour habitude de ne pas lire les demandes, et donc de ne pas les comprendre, mais il se sent quand même toujours obligé d'apporter une réponse à tout. On se demande ce que ça peut bien lui rapporter.

Ne vous inquiétez pas, votre message était initialement très explicite.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Edith14 

 

S’il s’agit d’une demande reçu pendant qu’on ne peut pas répondre, il suffit de mettre son annonce en pause et de la réactiver quand on est à nouveau disponible pour répondre.

 

C’est ce que font tous les hôtes quand il sont indisponibles (voyage long courrier, urgence professionnelle ou personnelle …).

 

Airbnb met à disposition des outils pour gérer les absences.

Charge à l’hôte de les utiliser.

 

Quant à expliquer au voyageur pourquoi la réponse à tardé, il suffit d’envoyer un mail Airbnb.

Edith14
Level 2
Paris, France

hummmm! 

 

C'est vrai que dans l'urgence et la douleur, je devrais plutôt me dire

je pars dans un zone blanche pendant 24H00 je devrais en priorité me mettre en pause sur airbnb

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Edith14

 

Merci pour ces retours ! 

 

Airbnb est une plateforme est ligne et de ce fait, il est impératif de pouvoir accéder à internet si vous souhaitez l'utiliser au mieux. Je comprend que le délai de 24 heures puisse sembler court dans certaines situations, nous avons également reçu des commentaires indiquant qu'il était parfois trop long ; quoi qu'il en soit je ferai remonter vos suggestions aux équipes, merci.

 

En attendant, les suggestions de Nathalie pourraient peut-être vous aider à l'avenir, beaucoup d'hôtes procèdent de cette manière afin d'éviter de recevoir des demandes pour lesquelles ils ne seront pas disponibles durant certaines périodes. Évidemment je comprend que dans l'urgence cela n'est pas toujours possible, et si vous pensez que ce genre de chose est susceptible d'arriver assez souvent peut-être pourriez-vous envisager d'ajouter un co-hôte à votre annonce par exemple ? 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Edith14
Level 2
Paris, France

!!!!!???????

 

je ne sais pas

je vais demander au tout puissant

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Edith14 

 

Mettre son bien en location sur un site comme Airbnb est une activité prenante.

C’est vrai travail.

Le site n’est pas adapté aux gens qui font ça en dilettante.

Ici on parle d’une demande en vue de réserver mais que feriez vous si votre voyageur casse la clé dans la serrure, bouche les WC et autre situation d’urgence?

 

C’est à l’hôte de s’organiser.

Il faut 2 min maximum sur l’appli mobile ou le PC pour mettre son annonce en pause.

 

Votre argument d’urgence ne tient que si vous même êtes victime d’un accident et dans le coma.
Car même si vous devez aller aux urgences, ils font attendre les patients (qui portent bien leur nom) des heures avant de les prendre en charge.

Donc on a largement le temps de mettre l’annonce en pause.


Des sites comme LBC ou PAP ou même homeexchange permettent un rythme plus lent.

Charge à vous de faire ce qu’il faut faire par rapport à votre situation.

Je doute que le Tout Puissant vous donne un autre conseil.

Amen

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Sachez @Edith14  que pour un voyageur, faire une demande de réservation ferme à 10h et n'avoir aucune réponse à 18h est source de stress et est déjà un délai long..... en effet si finalement l'annonce que cette personne souhaite n'est pas/plus disponible, et qu'entre temps son "plan B" est réservé également, ce voyageur se retrouvera le bec dans l'eau et devra recommencer ses recherches depuis le début.

 

24h est déjà un délai suffisant. Un SMS est envoyé + un courriel + notification sur le smartphone si on a l'application Airbnb.

 

Comme l'a suggéré @Nathalie-Et-Gilles0 si vous êtes totalement injoignable sur un laps de temps, mettez votre annonce en pause.

Cependant je m'interroge comment faîtes-vous si vous louez votre logement, vous vous rendez dans une zone blanche, puis qu'un problème se déclare durant le séjour (plus d'eau chaude, dégât des eaux, problème de serrure de la porte d'entrée, etc) ? Avez-vous quelqu'un sur place pour prendre le relais ?

 

Je finirai pas dire que votre annonce ne contient aucun règlement intérieur. Hors en cas de litige, Airbnb le regarde. C'est le contrat entre vous et les voyageurs. Vous jouez avec le feu.


De plus, dans votre annonce vous mettez "possibilité 3 personnes (10€ supplémentaires par nuit pour la 3ème personne)".

Hors votre annonce est enregistrée pour 2 personnes. Si vous avez logé sciemment 3 personnes et que vous souhaitez faire une retenue de caution ou faire marcher la garantie hôte suite à un sinistre => cela sera refusé par Airbnb car vous ne respectez pas les conditions de réservations, puisque votre annonce est paramétrée pour 2 personnes mais vous avez logé en toute connaissance de cause 3 personnes.

Les conditions de réservation n'étant pas respectées, Airbnb ne vous couvre plus.

Modifiez donc votre annonce pour 3 personnes en précisant le couchage disponible pour cette personne, avec un supplément de 10€/nuit pour ce 3e voyageur (ce supplément s'appliquera automatiquement).

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Alexandre105 @Nathalie-Et-Gilles0 

Oui je confirme, côté voyageur c'est très pénible. Vous tombez sur une annonce sympa, puis deux, puis trois. Vous envoyez une demande de réservation à la première annonce, et 20 heures plus tard (je n'exagère pas) "ah non désolé j'avais pas mis mon calendrier à jour". Bon, 2e annonce, et rebelote. Alors maintenant, j'envoie toujours une demande d'infos pour demander si le logement est toujours disponible, mais le temps qu'on me réponde (plusieurs heures plus tard), j'ai finalement trouvé autre chose, généralement un hôtel (ou un hôte plus sérieux).

Effectivement les zones blanches c'est pénible mais je ne crois pas qu'airbnb puisse faire mieux. Parce qu'à force de chercher et de ne recevoir aucune réponse, les voyageurs se tournent vers d'autres solutions et cela pénalise la plateforme entière.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour