[VOTE] Demandez-vous des frais de ménage?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Demandez-vous des frais de ménage?

Vote.png

 

Bonjour à tous,

 

À la suite du premier sondage sur le thème du petit-déjeuner on va continuer avec un petit sondage sur les frais de ménage.

 

J'ai remarqué plusieurs discussions intéressantes sur ce thème sur le Comunity Center et il me paraît qu'il y a une gamme d'opinions à cet égard. Je crois que ce serait utile pour des nouvaux hôtes de voir vos opinions et votre expérience d'avoir demandé ou non des frais de ménage.

 

Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis 'Submit'. 

 

 

Regardez les resultats actuels du sondage ici

 

N'hésitez pas à laisser une commentaire pour expliquer votre vote afin de nous en dire plus sur vos raisons de demander (ou non) des frais de ménage!

 

 Kirstie

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

43 Réponses 43
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Non, personnellement je ne rajoute pas de frais de ménage, mais les voyageurs doivent laisser le logement rangé et nettoyé.

Cela responsabilise les guests, même si le ménage n'est pas toujours bien fait, ça évite les excès du style " j'ai payé pour le ménage, donc je laisse tout en vrac, une femme de ménage va passer ".
Quand les voyageurs sont plutôt soigneux, il faut déjà deux à trois heures pour remettre bien tout nickel, si ils partent sans ranger et sans faire le ménage, vous n'aurez pas assez de temps pour enchainer avec de nouveaux arrivants.
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Marc0,

 

C'est intéressant de reflechir si les frais de ménage influencent l'attitude des voyageurs envers le ménage... J'imagine que ça vous aide beaucoup si les voyageurs font un peu d'effort pour ranger.

 

Avez-vous jamais essayé de mettre des frais de ménage pour comparer les deux options?

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Non, je ne demande pas non plus en plus, sauf en option pour ceux qui ne veulent Pas le faire, ( par le centre de resolution ) mais je demande, (option ou pas), à ce que les poubelles soient descendues, et que la vaisselle soit lavée ET essuyée .

j'ai deja experimenté le menage en plus, et c'est la cata ... du genre, j'ai payé, je laisse tout en vrac ! 

De toute façon, il faut refaire à fond entre chaque sejour ! Les voyageurs ne sont pas là, pour nettoyer les vitres, vider la bonde de fond, etc...

ET puis la notion de "menage" n'est pas la même pour tout le monde ! 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30@Kirstie@Jean-Marc0

Bonjour à vous !....

Intéressants ces points de vue ! Je suis hôte depuis peu ( mes premiers voyageurs datent de juillet 2016 ), j'ai dès le départ appliqué des " frais de ménage" et , paradoxalement, sans avoir jamais précisé quoi que ce soit, les poubelles sont portées au "mollock", le verre trié, le lave-vaisselle nickel, les lits ( parfois ) défaits... Je pense vraiment que mes voyageurs mettent un point d'honneur à remettre un logement en bon état.

Ce qui n'exclut  pas de tout revoir de fond en comble... mais c'est tout de même plus facile et appréciable quand ce n'est pas le bazard partout...
Amicalement, Yves.

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

bonjour @Kirstie

L'option "frais de ménage" est intéressante pour airbnb qui ponctionne sa commission sur le supplément, mais cela l'est moins pour l'hôte qui doit mettre les mains dans le cambouis.

De plus, les voyageurs n'aiment qu'on leur impose des suppléments, surtout sur des courts séjours. A partir d'une semaine ça passe mieux.
Il y a aussi une question de tarif de nuitée. 30€ de ménage sur une nuitée à 120€, ça passe, parce que c'est une clientèle plutôt aisée qui n'est pas à 30€ près. Sur une nuitée à 40€, même des frais de ménage à 20€ ne passeront pas.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Jean-Marc0 si, ça passe assez bien, probablement pas 20 euros, mais 10 ou 15 (en cas de location d'une chambre). J'ai un peu descendu le prix de location, mais monté le prix de ménage. Je loue depuis 3 ans et je ne peux pas me plaindre. 

 

je loue à partir d'une nuit, ça me permet de valoriser les séjours d'une - deux nuits et encourager pour les séjours de plus de 2 nuits.

 

Je ne sous-entends le "vrai" ménage, mais plutôt le pressing (les draps).

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Merci @Irène0 , il faudrait que je teste, mais pour l'instant je préfère laisser aux voyageurs le choix de faire le ménage eux-même ou d'opter pour un supplément.

La concurrence est très rude par chez nous, il y a des centaines d'offres sur une superficie de 10Km². Pour faire des réservations il faut vraiment avoir un excellent rapport qualité/prix.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Jean-Marc0 oui, mais comme j'ai dit même si ils sortent la poubelle, il reste la poussière, le sol, les lavabos, les toilettes, les fênetres etc etc... Et surtout les draps ! juste faire le lit (qui ne sert à rien d'ailleurs) et descendre les poubelles pour moi ne coûte pas 10 euros...

Je ne demande pas non plus de frais de ménage mais les voyageurs doivent le laisser dans le même état de propreté qu'ils l'ont trouvé.
C'est écrit dans le réglement intérieur.

En 2 ans, j'ai eu peu de déception. Les voyageurs jouant globalement le jeu.

@Kirstie
c'est juste une question comme ça , l'idée du sondage , elle vient du site n'est ce pas ?

 

@Nathalie-Et-Gilles0@Véronique38@Annie238@Celine26
un sondage n'est jamais anodin ! Pensons y avant de répondre ... j'ai une petite intuition desagreable !

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice30,

 

Je comprends ta méfiance, mais pour l'instant tous ces sondages sont simplement pour vous permettre d'échanger vos expériences et vos opinions - l'idée des sujets viennent de moi (et toutes suggestions sont les bienvenues), pas d'Airbnb centralement et on n'utilise ni les résultats ni les réponses. 

 

J'espère que c'est plus clair.

 

Bonne journée,

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Merci pour ta reponse sincerre .

es tu au courant si quelquechose se prepare pour inclure systematiquement les frais de menage dans TOUTES les annonces ?

tu as dû voir la copie d'ecran que j'ai faite par hasard... et je t'avoue que ça m'inquiete serieusement.

je n'ose imaginer l'etat de nos logements avec certains voyageurs qui vont se croire dechargés ( en toute bonne foi ) de rendre un appartement ( ou chambre, ou maison ) sans aucun rangement ou menage ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice30,

 

J'ai vu la discussion que t'as lancée sur le sujet des frais de ménage. Te souviens tu où exactement t'avais vu ce message pop-up? Il était sur l'appli sur ton iPad lorsque t'as passé le curseur au-dessus le prix d'un logement qui a des frais de ménage? J'essayerai de trouver plus d'informations mais je n'arrive pas à le reproduire, donc j'ai besoin d'un peu plus d'informations. 

 

Merci!

 

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Oui, c'est ça, sur l'ipad , en cliquant sur des annonces qui demandaient des frais de ménage .

j'ai juste fait une copie d'ecran en agrandissant le pop up !

il s'affichait SUR l'annonce en encart ! 

mais en y retournant .. hop ! Disparu le pop up !

SI tu peux te renseigner, ça serait cool, car si ils font ça , ça va etre la cata pour beaucoup d'entre nous .

au debut j'avais mis des frais de menage... ça n'a pas duré longtemps ! Les gens se croyaient à l'hotel et laissaient tout en vrac , sans aucun respect . 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour