Annulation des voyageurs après le début de la location...

Answered!

Annulation des voyageurs après le début de la location...

 Bonjour,

Mon voyageur de ce we m'informe qu'il ne peut pas venir pour cause de maladie.

Il devait arriver hier et repartait normalement demain, soit 2 nuits.

Il me demande si nous avons une assurance au niveau d'Airbnb...

Je n'ai jamais eu ce cas à gérer !

Existe t-il une assurance Airbnb qui peut prendre en charge son annulation et la rembourser ?

Merci de vos retours.

1 Best Answer
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands
3 Replies 3
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands
Quincy
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Hi @Christophe-and-Claire0,

 

Welcome to the Community Center!

 

I could see that Emiel has given some great information here. I just want to let you know that we also have a French-speaking Community Center which you can find here 

https://community.withairbnb.com/t5/Community-Center-FR/ct-p/community-center-fr.

 

I hope this helps!

-----

 

Please follow the Community Guidelines // Volg de communityrichtlijnen

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

J'ai deux voyageurs qui à peine arrivés me disent que ma maison est trop vieille et sale. Vieille oui, sale non. J'ai fait appel à une femme de ménage qui a passé la journée à faire le  ménage à fond, elle a même nettoyé sale de bains, toilette et sol avec un appareil à vapeur après l'avoir fair au savon! Comme j'ai 2 chiens et 2 chats, ce que les voyageurs savaient, quand ils m'ont appelé pour dire qu'ils prenaient le bus, j'ai encore passé l'aspirateur. La 3ème fois dans la journée! 

J'ai voulu leur expliquer que tout était propre, les linges de bain et les pantoufles sont neufs, achetés hier pour eux! Ils ont un grand lit, des draps propres, des fruits et une jarre d'eau dans la chambre. 

Je vais sortir pour la journée, ils vont avoir la maison pour eux tout seuls.

J'avais expliqué que la maison est ancienne, que je ne fais pas de petit déjeuner mais j'avais prévu les accueillir avec une boisson et leur proposer des toasts et du té ou café le matin.

Je leur ai demandé ce que je pouvais faire pour les aider et ils m'ont dit de les laisser seuls afin de discuter! Ils allaient partir mais ont décidé quand même de rester la nuit et ont promis de partir aujourd'hui.

Je dois donc partir car j'ai quelque chose à faire ce matin en laissant 2 personnes hostiles chez moi!

Le plus vexant est que la fille me dit que la chambre ne leur plaît pas à cause de questions d'éducation et culture! 

Elle est venue avec un type alors qu'elle avait mentionné "une amie" quand nous avons échangé. Le type n'a pas voulu dormir avec elle, j'ai mis à sa disposition ma chambre d'amis gracieusement. Il ne l'a pas trouvé bien non plus. Elle était prête car un de mes cousins doit venir demain  et comme je suis assez occupé j'avais déjà préparé sa chambre avec des draps propres, cela ve soit, serviettes de bain etc. 

Maintenant, j'ai peur de leur commentaire. J'ai fait l'expérience. Si un voyageur veut nos détruire il n'a qu'à dire que chez nous c'est sale et il est cru, notre parole ne vaut rien et la sienne vaut de l'or. 

Je vais informer Airbnb avant leur départ. Je refuserai de rembourser quoi que ce soit. J'e suis dégoûtée.