Limitation à 120 jours Paris, louer une chambre partagée dans une résidence principale

Amélie8
Level 1
Paris, France

Limitation à 120 jours Paris, louer une chambre partagée dans une résidence principale

Bonjour,

Je suis hôtesse d'airbnb depuis 4ans.

J'habite à paris dans 10eme arrondissment en locataire. 

Je loue une chambre partagée avec moi dans une résidence principale.

Estce que dans mon cas, le nombre de jours sera limité à 120 jours? (à compter du 1er jan 2019)

J'ai lu cette régementaire :

À compter du 1er janvier 2019, dans les villes répertoriées ci-dessous, les résidences principales ne pourront être entièrement louées que pour un maximum de 120 nuits par année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Ces limites automatiques s'appliquent uniquement aux résidences principales entières, et non à la location de chambres individuelles

Dans la dernier phrase, j'ai sous entendu que cela n'applique pas pour une chambre partagée..

Merci d'avance votre réponse!!

2 Replies 2
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

Google translates:
I have been a flight attendant for 4 years.
I live in Paris in 10th arrondissment in tenant.
I rent a shared room with me in a main residence.
In my case, will the number of days be limited to 120 days?(as of Jan 1, 2019)

I read this regimentaire:
As of January 1, 2019, in the cities listed below, the principal residences may only be fully rented for a maximum of 120 nights per calendar year (January 1 to December 31). These automatic limits apply only to entire principal residences, not to the rental of single rooms

In the last sentence, I heard that it  not apply to a shared room.
Thank you in advance for your answer !!

Quincy
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Hello @Amélie8

Welcome to the Community Center. 

To add to Emiel's reply:  Vous pouvez accéder à la Communauté Française en cliquant >ici<.

-----

Please follow the Community Guidelines // Volg de communityrichtlijnen