Logement sale, inadapté et mensonger

Stéphanie239
Level 1
Gex, France

Logement sale, inadapté et mensonger

Bonjour,

je souhaite avoir votre avis car je suis actuellement en location dans une maison avec mes parents (65 et 74 ans) et mes enfants (3 et 5 ans) depuis samedi et rien ne se passe comme prévu !!

déjà, l’hôte nous a reçu samedi après-midi à 15h et rien n’était prêt. Le ménage n’était pas fait, il regardait le tour de France, et se coupait les ongles sur le canapé. J’ai du faire moi-même les lits, si on peut appeler cela des lits.. Une chambre comporte un lit double, une autre un lit simple. Une troisième chambre comporte deux matelas (dégoûtants) au sol et la 4ème chambre est une pièce non peinte, avec des cartons au sol et 3 matelas douteux dont un vraiment immonde au sol également. 2 des 3 chambres sont celles de ses enfants et ne sont pas rangées, leurs vêtements sont entassés en haut d’une étagère mais tous leurs effets personnels jonchent les meubles. Et c’est sale, très sale. La cuisine est dans un état innommable, tout est crasseux. Les interrupteurs sont noirs de crasse. Il y a des toiles d’araignées partout, sous les chaises du salon, dans les coins. Le sol a soit disant été nettoyé mais à peine l’aspirateur et encore mal fait. Tous les effets personnels du proprio sont en vue, y compris des documents très personnels et gênants. La seule chose qui est propre car il l’a nettoyé devant nous pendant 3heures c’est le frigo...

A 19h il est toujours là et me dit qu’il a bientôt fini. Nous partons au restaurant et en revenant à 21h30, il est toujours là.... Mais la maison n’est toujours pas propre. Nous allons quand même nous coucher, lassés. 

Le lendemain, je fais des photos du logement sale et les envoie à l’assistance Airbnb avant de passer la JOURNÉE à faire le ménage pour que nous puissions au moins essayer de profiter un peu de la semaine de vacances... je suis dégoûtée et me rend compte que je n’ai plus du tout confiance en l’hôte. Nous lavons chaque fourchette, chaque verre, chaque couvert tellement tout est sale.

le lundi matin, l’hôte m’informe qu’il va repasser au logement dans la journée pour venir chercher des affaires !! Est-ce normal ?? Il dit passer vers 16h et débarque à 17h15 pour repartir à 18h30!! Aujourd’hui mardi, 21h30, il me dit qu’il a encore oublié quelque chose et qu’il va passer....!! A 22h15 il me dit « j’arrive dans 5 minutes » !! Je lui réponds que nous sommes déjà au lit et ne me réponds pas. Je l’entends ouvrir la porte et repartir 10 minutes après....

c’est HORRIBLE comme sensation, l’impression de ne pas être seuls, de ne pas être chez soi (même si c’est le cas ok...), de ne rien oser laisser traîner, bref, une semaine déjà affreuse alors que c’est la seule que je puisse m’offrir !!!

pour couronner le tout, le logement était sensé être calme, avec uniquement un passage des voisins directs alors que la rue qui passe devant le jardin est celle qui traverse le village et tout le monde passe par la!! Rien n’est clôturé donc mes enfants risquent de se retrouver sur la route très facilement et rapidement, je dois donc constamment les surveiller (super les vacances...). L’escalier qui monte à l’étage des chambres est hyper dangereux et sans barrière (alors qu’il savait très bien l’âge de mes enfants et s’est bien gardé de m’en informer) et surtout une des chambres (celle où je dois dormir avec mon fils car l’autre est tellement petite et sale et remplie d’objets dangereux que je n’ose pas le laisser seul à 3 ans) a une porte fenêtre sans barrière !! Donc j’ai peur à tout instant que mes enfants puissent tomber et je dois donc fermer les stores en espérant qu’ils ne les ouvrent pas (commande automatique) !!!

et l’assistance Airbnb qui ne me répond toujours pas... 

que faire ??

2 Replies 2
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Stéphanie239 

Ask the host for a partial refund for the inconvience and cleaning issue, and continue the stay

or

Contact Airbnb again and ask for cancellation with full refund and also ask for relocation.

BTW There is also a community for French language:

Community Français

Best regards,

Emiel

Stéphanie239
Level 1
Gex, France

Merci @Emiel1 , il me semble être déjà dans la zone francophone du site 🧐

J'ai tenté de recontacter Airbnb pour l’instant rien !