Problème pour contacter un hôte

Résolu !
Julien681
Level 1
Labouquerie, France

Problème pour contacter un hôte

Bonjour.

 

Il s'agit d'une réservation effectuée voici plusieurs mois, pour octobre.

Nous devions, initialement, prendre l'avion, mais notre vol a été annulé. Nous partirons donc en voiture, ce qui n'est pas un problème mais nécessite une certaine organisation. J'ai voulu contacter l'hôte pour lui demander une information importante (parking éventuel à proximité de la location). J'essaie maintenant depuis 3 semaines, sans succès.

Je m'interroge donc, d'autant que je dois aussi réserver deux chambres d'hôtel, et, si possible, des billets dans les musées. Ce silence m'inquiète. Je n'aimerais pas engager des dépenses... pour ensuite devoir annuler le voyage à la dernière minute.

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

 

Merci.

 

Cordialement.

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Julien681,

 

En cas de non réponse de l'hôte par la messagerie, contactez-le directement sur son téléphone.

Si vous n'avez pas plus de succès, appelez Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Julien681 

Please note there is also a community for French language, check "globe" icon at top of page

 

Answer:

If the host is unresponsive for such long time period and all possible communication options were used, i suggest to contact Airbnb about the issue.

 

Contact Airbnb - Community Guide [Updated]

 

best regards,

Emiel

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Julien681,

 

En cas de non réponse de l'hôte par la messagerie, contactez-le directement sur son téléphone.

Si vous n'avez pas plus de succès, appelez Airbnb.

Julien681
Level 1
Labouquerie, France

Hello.

I contacted the host via SMS. He told me that because of COVID he had decided to no longer rent his studio. I don't know when he was going to let me know ... It took another text message for him to cancel himself.

Thank you all.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Julien681  vous pouvez également annulez vous meme avec pour motif "mon hote ne peut plus m'accueillir' si pas de réponse dans les 24heures contactez airbnb par téléphone

ce genre d'hote devrait etre black listé. qu"'on choississe de ne plus louer au vue de la situation soit mais le minimum c'est de répondre aux message et surtout de prévenir les voyageurs.

Bon courage !

nina

Jeanne591
Level 1
Paris, France

Je viens d'avoir un cas similaire. Sauf que je n'ai jamais eu de nouvelles de l'hôte. Il devait m'accueillir le 12 mai. Il n'a jamais répondu. J'ai donc trouvé une solution d'urgence puis appelé Airbnb le lendemain. Ils ont annulé mais j'ai du me débrouiller pour trouver autre chose. Résultat : 700 EUR de plus à débourser pour une maison où la plupart du matériel était inutilisable ou cassé (machine à laver mettant une couche de calcaire sur tout, piles jetées à même la poubelle...). 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour