voyageurs locaux qui organisent des soirées

Answered!
Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

voyageurs locaux qui organisent des soirées

Bonjour,

 

Depuis quelques temps c'est vraiment à chaque jour sa peine sur Airbnb

C'est fatiguant 😞

 

Je vous raconte et  j'attends votre opinion sur la question 😉

 

J'ai une personne qui avait réservé chez moi une nuit il y a quelques mois, pendant la courte période où tout avait été réouvert.

C'est une personne de la même ville. Jeune homme de moins de 25 ans habitant Casablanca.

Ça c'était plutôt bien passé.

 

Il y a quelques semaines, la même personne fait une réservation instantanée.

J'ai le maximum de restrictions aux réservations instantanées, mais il y répondait toutes - Je ne veux pas enlever cette possibilité de réserver instantanément à l'écrasante majorité des voyageurs qui sont déjà passés chez d'autres hôtes, qui ont bonne réputation et avec qui ça se passe généralement très bien.

Je suis aussi en condition d'annulation strictes. Mon règlement intérieur doit être agrée et il stipule un certain nombre de choses dont le fait que les fêtes et soirées sont strictement interdites et qu'en cas  de rupture d'une des règles ce sera annulation immédiate sans aucun remboursement possible.

Franchement pour réserver chez moi il faut être sure de  venir et d'être un voyageur tranquille. Je fais tout en amont des réservations pour éviter les problèmes.

 

La réservation a été faite vendredi fin d'aprem, pour le lendemain, samedi soir, il m'écrit aussi qu'il va venir pour une soirée entre amis. 

Je lui réponds que du fait des restrictions actuelles etc, que toutes fêtes et soirées sont strictement interdites. Que mon règlement l'interdit, que Airbnb l'interdit et que la loi l'interdit aussi (Il y a couvre feu à partir de 20h).

La personne qui a réservé m'écrit qu'elle comprend et me demande l'annulation.

Je lui rappelle que les conditions d'annulation sont strictes mais qu'exceptionnellement j'accepterai un remboursement.

Je l'invite à contacter le support Airbnb. 

La personne est contente, il m'envoie un message de remerciement.

 

Trois semaines plus tard, même schéma, réservation vendredi soir pour le lendemain samedi, annonce d'une soirée entre amis pendant couvre feu avec bars, restaurants et boites de nuits fermées.

Je lui réponds immédiatement la même chose que la fois précédente. Que les restrictions ne sont pas levées et que ce n'est pas possible de réserver pour ça.

Vu que ce ne sont pas des voyageurs mais des jeunes qui veulent  louer pour une soirée entre amis, le check in sera une nouvelle fois refusé.

 

Silence radio de sa part.

Le lendemain, samedi, 15h, jour du check in, il m'écrit qu'il vient de voir mon message (quand même bizzare vu la réactivité antérieure de ce monsieur) et me demande de ce qu'il en est de l'annulation. 

Je lui indique que mon calendrier est resté bloqué, que  j'avais déjà fait une exception la fois précédente mais que cette fois-ci les conditions d'annulation s'appliqueront parce que mon calendrier est resté bloqué.

À ce moment là, il est pas content, me traite de voleurs etc etc..

Je l'invite à contacter le support Airbnb.

Toute les conversations sont  écrites sur Airbnb. Aucun autre échange sur que via la messagerie Airbnb.

 

Il contacte Airbnb, leur raconte je ne sais pas trop quoi.

J'ai une agent qui me dit d'abord sans me poser la moindre question dit qu'elle va annuler à mon nom parce que le voyageur a indiqué que j'avais refusé de l'héberger. Je l'invite à revoir ce qu'il s'était passé. Je lui propose revoir l'ensemble des messages et du dossier. J'insiste pour qu'elle relise toute la conversation pour bien établir ma bonne foi concernant le fait que c'est une jeune personne de le même ville,  qui  a indiqué planifier d'organiser une soirée entre amis.

 

Silence  de  cet agent pendant 3 jours, puis cet après midi nouveau message disant que la décision a été prise d'annuler à mon nom, donc avec toutes  les pénalités liées, et en plus remboursement intégral du voyageur.

 

Le comble c'est qu'elle ferme immédiatement le dossier, sans même envoyer la question si on a encore besoin d'aide ou pas.

Vive la dictature ! 

 

Airbnb conforte donc le jeune homme de moins de 25 ans dans ses démarches de louer des Airbnb pour y organiser des soirées samedi soir, entre amis, pendant état d'urgence sanitaire, couvre feu, fermeture des bars, restaurants, boites de nuit..

C'est juste incroyable !

Airbnb n'arrête pas de nous dire qu'ils se soucient de nos problèmes avec les personnes qui réservent pour organiser des fêtes ou soirées, mais au final Airbnb les encourage et nous pénalise d'avoir appliqué les directives.

En plusieurs années, je n'ai jamais annulé la  moindre réservation et j'ai toujours honoré les réservations légitimes de voyageurs.

Je vous invite à voir mes statistiques publiques. Je suis vraiment un hôte sérieux !

 

Franchement je ne sais plus quoi faire. 

La première fois j'ai été sympa  avec le jeune homme, je le rembourse dans un souci d'éducation.

La fois suivante suivante Airbnb me pénalise et encourage donc la location de Airbnb pour y organiser des soirées entre amis..

 

Il y a quelques semaines je me fais agresser par des jeunes gens qui organisaient une soirée chez moi (avec en plus cette fois là c'était des prostituées. Airbnb n'avait rien fait - même pas remboursé les dégâts subis - seulement 10% m'avait été accordé - À croire que je demandai la charité...).

Quelques jours plutôt un appartement avait été détruit.

Il y en a eu quelques une des mauvaises histoires avec des clients Airbnb  depuis  quelques mois.

 

Franchement c'est vraiment démotivant à rester sur cette plateforme.

On a beau faire des tas d'efforts, 0 soutien, 0 aide du support Airbnb !

Il y a vraiment un problème au niveau du support des hôtes, et de leur tendance à écouter les voyageurs et n'accorder aucun crédit aux hôtes.

On sait que Airbnb défend d'avantage les voyageurs que les hôtes, que les hôtes sont inconsidérés par la plateforme, mais au delà d'une certaine limite ça devient trop déséquilibré.

Je suis superhost avec des certaines de commentaires.

J'essaie de faire améliorer la communauté, mais ce que je vis avec le support Airbnb depuis quelques semaines est juste démotivant à poursuivre..

 

Je demande juste à  ne pas être pénalisé de ne pas autoriser les soirées et fêtes entre amis, qui sont organisées par des jeunes de moins de 25 ans, vivant dans la même ville, un samedi soir, pendant un état d'urgence sanitaire et période de couvre feu.

On me le refuse bien que ce soit les directives de Airbnb.

 

@Emilie  je vais encore faire appel à votre regard sur ce problème 🙂

 

To boards member, please do something, It is going wrong...

@Anna1403 , @Bez8,  @Antonella78@Susan208@Till-and-Jutta0,  @Nutth0@Norma17@Peter1@Merrydith0, @Pascale144@Omar202@Pooja30@Tiffany204@Vinícius0@Shinya0@Ningyi0@Samuel604 

 

To @Catherine-Powell 

your speech doesn't reach your team.

1 Best Answer
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Flori7 

Please note the community for French language is:   Community Français

Sorry to read about your bad experience with Airbnb CS.

 

It is a important issue Airbnb should work on asap, otherwise the company will be considered unreliable and inconsistent by hosts and they will leave.

View Best Answer in original post

4 Replies 4
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Flori7 

Please note the community for French language is:   Community Français

Sorry to read about your bad experience with Airbnb CS.

 

It is a important issue Airbnb should work on asap, otherwise the company will be considered unreliable and inconsistent by hosts and they will leave.

Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

@Emiel1 

Sorry, only last part is in English.

Did you get the begining?

I like to speak both french and english, so should i use english or french with you? 🙂

As you showed yourself as an english speaker, I will make it easy in  English 😉

 

Airbnb definitely must rebuild trust relationship with hosts.

As hosts we feel no gratitude from Airbnb.

We not asking about gifts or any funds, but to have agreements respected by Airbnb and to be considered as reliable, especially when we  proved how reliable we are.

I have hundred of reviews, being superhost from the beginning, providing great experiences to travelers,  never had any cancellation until that stupid decision from an agent who treated me like a  teenager when closing the case suddenly, saying they decided to put cancellation on my end and refund guest. They suggested me to follow help  link and leave a remark if i have any... Seriously !! 

 

This is not a way of dealing while i am just following airbnb rules by preventing a party in my place during the pandemic.

 

When i have a look around social networks, it looks like i am not the only one unhappy with  Airbnb CS and it appears that it is not  only about few unhappy hosts.. A lot of people are getting tired with this... It means something.

 

Regards,

@Flori7  This is actually the English speaking version of the forum that you are currently on, so yes, if you post here, you should post in English if you are able to. There is a site translator, but I find it doesn't always work, and while it usually works to translate French, many language translations aren't supported.

 

That's why Emiel gave you the link to the French language forum. 

@Sarah977 

Ok ok. Sorry. Got it now. Thanks !! 🙂

 

@Emiel1Thanks again 😉