Évaluations maximales sur 10 étoiles au lieu de 5

Évaluations maximales sur 10 étoiles au lieu de 5

Ce contenu a été traduit et publié à nouveau depuis  Stephan. Langue originale : anglais. Langue de la traduction : français. Nous ne pouvons pas garantir sa fidélité exacte au document original et vous remercions de votre compréhension.



Pour bénéficier du statut Superhost, il faut obtenir 5 étoiles pour au moins 80 % des commentaires. Nous sommes nombreux à avoir du mal à atteindre ces 80 %. En effet, beaucoup de voyageurs n’accordent pas 5 étoiles pour ce genre de raisons :


- Nous ne donnons 5 étoiles que si tout est entièrement parfait, mais il y a toujours quelque chose à redire...

- Certaines personnes ne donnent jamais 5 étoiles, car une telle note est exagérée.


En tant qu’hôtes, nous faisons donc de notre mieux et demandons même aux voyageurs de nous accorder une note élevée (pas 4, mais 5). Ce n'est pas le genre de choses que j'aime faire.


Aujourd’hui, après avoir laissé un commentaire sur l’un de mes voyageurs, j’ai reçu à nouveau la question NPS de la part d’Airbnb : Sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Airbnb à vos amis ?


Je me suis alors dit, pourquoi ne pas utiliser ce système d’échelle à 10 points pour les commentaires ? Ainsi, les voyageurs très satisfaits mais qui estiment que tout n’était pas entièrement parfait pourraient donner 9 étoiles. Il faudrait ensuite changer le statut de Superhost à une moyenne de 8 ou 8,5 étoiles (ce qui reste très difficile à obtenir).



Réponse de Airbnb: 

Merci pour votre commentaire. Les arguments que vous avancez concernant les limites que présente une échelle de notation de 5 points sont valables et nous comprenons qu'il puisse y avoir des nuances entre un voyage recevant une note de 9/10 et un voyage avec une note de 4/5 qui ne sont pas bien représentées avec le barème actuel. Nous voulons nous assurer que tous les hôtes ont la possibilité d'atteindre leurs objectifs sur Airbnb, tels que la qualification au statut de Superhost, et que nous reconnaissons l'excellent travail que vous fournissez en offrant une expérience exceptionnelle aux voyageurs.

Cependant, l'ajustement du système de notation, bien qu'important, aurait un impact considérable. Nous étudions actuellement cette question et nous ne sommes pas prêts à nous engager dans un tel changement tant que nous n'aurons pas parfaitement saisi l'impact qu'il aurait sur les hôtes.

Nous tenons compte de votre suggestion dans le cadre de notre réflexion pour recueillir les commentaires des voyageurs de la manière la plus utile pour vous. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous continuons à travailler sur l'évolution de nos programmes. 

4 Commentaires
Airbnb
Official Account
Statut modifié en : Non prévu
 
Airbnb
Official Account
Statut modifié en : Non prévu - Examen des possibilités
 
Olivier218
Level 2

Bonjour

 

C'est marrant, cela se fait sur tous les sites mais eux apparemment, ils ne savent pas le faire.

 

Pour ma part, je n'arrive pas à atteindre le quota des 80%.

 

J'ai plus ou moins à chaque fois 5 etoiles sur tous les criteres sauf 1 où j'ai 4 etoiles.... l'emplacement. Sachant que l'emplacement, ce n'est pas moi qui le choisi...

 

Bref ! Cela fait donc une note générale de 4,83 sur 5

 

Malgrès le bon score, les voyageurs mettent 4 etoiles au général... 

 

De ce fait, je n'ai pas le statut de super host.... 

 

Je pense qu'il suffirait de supprimer aux voyageurs la possibilité de noter le général...

Xavier25
Level 3

Air bnb c’est avant tout une plateforme où il y a beaucoup de critère étant donné le super Host c’est donner beaucoup au voyageur pour qu’il puisse noté 5/5 j’y suis parvenue après 2ans et demis critère stric mais efficace