CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

Tout est dans le titre. Apparemment airbnb a dans ses cartons, l'idée d'imposer a tous la reservation instantanée des 2017 .

je vote contre et si ça se produit, je quitte definitivement ce site ! 


Réponse de Airbnb :

La Réservation instantanée n'est pas obligatoire, bien que nous encourageons les hôtes à l'essayer.

Si vous décidez d'activer la Réservation instantanée, nous avons fait en sorte que vous ne puissiez accepter que les réservations effectuées par des voyageurs qui répondent à certains critères, que vous choisissez. Vous pouvez décider par exemple de n'accepter que les réservations instantanées de voyageurs recommandés par d'autres hôtes ou ayant fourni une pièce d'identité officielle. De plus, tous les voyageurs qui veulent faire une réservation instantanée doivent accepter votre règlement intérieur. Vous pouvez également annuler les réservations instantanées immédiatement sans aucune pénalité si vous n'êtes pas à l'aise avec votre voyageur ou s'il ne respecte pas votre règlement intérieur.

De nombreux hôtes enregistrent jusqu'à deux fois plus de réservations lorsqu'ils utilisent la Réservation instantanée.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.


69 Commentaires
Séquina0
Level 2

Bonsoir 

pareil pour moi je quitterais Airbnb si la réservation instantanée est imposée aux hôtes 

Volodia0
Level 1

Bonjour, savez vous comment enlever l'option réservation instantanée sur ce site ? Je l'avais prise parce que ça me semblait plus simple mais ça fait des heures que je cherche comment changer de mode de réservation et que je ne trouve pas ! Merci de vos réponses !

V. P.

Olivier47
Level 10

Je quitterai aussi définivement ce site si la reservation instantanée nous es timposée. Je loue ma maison, avec toutes mes affaires, je le fais très volontiers et en confiance à condition d'avoir pu dialoguer avec mes voyageurs  avant d'accepter une réservation qu'une relation personnelle se soit instaurée et que je me sente en confiance.

Il me semblait que cela faisait partie de l'esprit Airbnb, si les rumeurs sont fondées, je me suis trompée et tire ma révérence.

 

Jacqueline

 

@Volodia0 suivez ce lien

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/suppression-option-r%C3%A9servation-instantan%C3%A9e/td-p/5...

Thomas137
Level 10

Même chose pour moi, si l'on impose la réservation instantanée, d'une part je quitte le site et d'autre part je ne l'utiliserai pas non plus pour mes voyages.

Patricia285
Level 1

Effectivement, je vis dans mon appartement et je viens de payer à nouveau car à cause de la réservation instantanée un guest s'est inscrit alors que je ne le souhaitais pas et j'ai du encore payer pour annuler immédiatement la résa prévue pourtant dans un mois

 

je ne peux pas déménager mes affaires du jour au lendemain et comme l'indique la loi nous devons passer à la mairie pour déclarer que nous louons via airbnb afin d'être notamment couvert par les assurances en cas de problème.

 

La réservation instantanée ne peut être que pour des professionnels ou personnes ne travaillant pas.

je quitterai le site aussi

Bernard55
Level 1

moi aussi je quitterai le site, je loue gîte et 2 chambre ' hôtes, je ne vois pas comment je pourrai gèrer les réservations si elles sont automatiques !!! En voila une mauvaise idée !!

Patricia286
Level 2

Idem, je tiens à filtrer qui vient chez moi, j'ai un bien que je tiens à conserver en l'état et je n'ai pas envie d'ouvrir cela à n'importe qui, particulierement ceux qui cherchent un creneau de quelques heures seulement .... !

Celine26
Level 10

Décidément tout le monde est contre la RI imposée! Et moi aussi bien sûr, je ne resterais pas, même si cela me désolerait car je n'ai que de bonnes expériences avec Airbnb.

Je ne dirais pas que je filtre, je pose des questions telles que "Voulez-vous bien mettre une photo de profil et faire vérifier votre identité sur le site?" ou " Est-ce votre premier voyage avec Airbnb?", et s'ils ne répondent pas, au bout de quelques heures je décline. Ce sont les voyageurs qui choisissent de ne pas répondre.

 

Beatrice30
Level 10

@Celine26

moi aussi, cela me desolerai, mais il n'y a pas que l'identité, par exemple, mon logement est referencé pour 4, seulement 2 adultes et 2 enfants, pas 4 adultes , je fais comment ? J'anulle?! 

Béatrice, vous écrivez "apparemment" survotre message. C'est un peu léger comme info. D'où tenez vous cette information ?

Si ce n'est qu'une rumeur mieux vaut ne pas trop s'emballer.