CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

Tout est dans le titre. Apparemment airbnb a dans ses cartons, l'idée d'imposer a tous la reservation instantanée des 2017 .

je vote contre et si ça se produit, je quitte definitivement ce site ! 


Réponse de Airbnb :

La Réservation instantanée n'est pas obligatoire, bien que nous encourageons les hôtes à l'essayer.

Si vous décidez d'activer la Réservation instantanée, nous avons fait en sorte que vous ne puissiez accepter que les réservations effectuées par des voyageurs qui répondent à certains critères, que vous choisissez. Vous pouvez décider par exemple de n'accepter que les réservations instantanées de voyageurs recommandés par d'autres hôtes ou ayant fourni une pièce d'identité officielle. De plus, tous les voyageurs qui veulent faire une réservation instantanée doivent accepter votre règlement intérieur. Vous pouvez également annuler les réservations instantanées immédiatement sans aucune pénalité si vous n'êtes pas à l'aise avec votre voyageur ou s'il ne respecte pas votre règlement intérieur.

De nombreux hôtes enregistrent jusqu'à deux fois plus de réservations lorsqu'ils utilisent la Réservation instantanée.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.


69 Commentaires
Anonymous
Non applicable

@Nathalie0 Et Claude,

 

Si j'étais Airbnb j'augmenterai les frais de service pour les annonces qui ne sont pas en RI ou je baisserai ceux des annonces en RI. Il y a tellement de moyens détournés pour inciter les hôtes à adopter une mesure controversée. Et je suis persuadé que dans quelques temps une nouvelle mesure fera la Une et que nos protestations passeront aux oubliettes. On a l'habitude...

Valérie34
Level 10

je viens de voir ceci en voulant supprimer la RI sur mon annonce

 

"Si vous décidez d'étudier toutes les demandes, notez que :
Quand les voyageurs lancent une recherche sur les logements proposant la réservation instantanée, votre annonce n'apparaît pas.

 

Si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur, vous ne pourrez pas annuler sans pénalités.

 

Si vous ne répondez pas aux demandes sous 24 heures, votre taux de réponse risque de baisser."

 

le premier point est logique, 

le troisième aussi on est à 100% puisqu'on a pas son avis à donner

 

par contre le second ??????? ils veulent dire que ils ne nous couvrent plus car plus en RI ?????? y a des claques qui se perdent....

Beatrice30
Level 10

" Si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur, vous ne pourrez pas annuler sans pénalités." 

 

ben, celle là, elle est raide !!! 

Valérie34
Level 10

elle est bonne celle ci hein Beatrice ?

 

Edith0
Level 10

Moi aussi, je quitterai définitivement Airbnb!

Raphaelle0
Level 2

Je suis contre la reservation instantannée, j'ai besoin d'etre en confiance par mail avec les gens qui habiteront chez moi, si c'est obligatoire je quitte aussi.

Martine112
Level 2

Bonjour à la communauté, je viens de recevoir une RI, heureusement, les personnes sont super sympa... et les dates correspondent bien. Mais je suis aussi sur un autre site de location... et je ne mets le calendrier à jour que lorsque je reçois le contrat et l'acompte. Imaginez un peu ma situation si j'ai une RI avant d'avoir pu mettre mon calendrier à jour.

Je crois ue je vais quitter ce site, trop compliqué !!!

Valérie34
Level 10

je viens de penser ( si ça m'arrive ! la preuve ) une des raisons de la RI ets aussi sans doute la volonté de nous attacher à son site si RI ici et demande ailleurs on est alors obligé de rester sur airbnb sinon penalités ..... facile de prendre des parts ainsi aux concurrents, ou du moins d'essayer car s'ils restent mauvais rien n'y fera ...

Emmanuelle43
Level 2

La réservation instantanée est vraiment un danger :

Trop rapide pour échanger correctement avec son hôte, comme avec son invité
Ce type de réservation pénalise fortement l'hôte de qualité qui prend soin de créer une première relation indispensable à la qualité du séjour envisagé

 

Ce mode de réservation lorsqu'il n'est pas accepté par l'hôte, le pénalise car il n'est pas considéré comme "meilleur hôte", même s'il dispose de commentaires 5* de la part de 100% de ses visiteurs.
Airbnb met aujourd'hui en place des critères restrictifs a l'obtention du mérite de ses meilleurs hôtes NON PROFESSIONNELS, c'est inacceptable.
Il n'y aucune distinction faite entre les sociétés qui achètent à tour de bras les petites surfaces disponibles en centre ville, privant ainsi les étudiants, les personnes seules de trouver un logement en ville...et les particuliers qui ouvrent leur porte à de parfaits inconnus, offrant une chambre disponible, une dépendance ou leur propriété, pour arrondir leurs fins de mois, payer des études à leurs enfants ou s'assurer un complément de retraite.

J'en appelle à tous les hôtes et les visiteurs Airbnb à se pencher sur cette question qui a des conséquences économiques majeures et assurera ou non la pérennité de cette merveilleuse idée originelle qu'est Airbnb

Celine26
Level 10

@Emmanuelle43 Entièrement d'accord, mais comment peser sur les décisions d'Airbnb? On pourrait peut-être leur faire des propositions. Par exemple faire comme sur LeBonCoin une différenciation entre particuliers et professionnels?