Bonjour,
Mon idée serait qu’Airbnb se débouille pour ne plus opérer et facturer des conversions de devises lors de transactions d’euros en euros.
Cette pratique, jointe à celle de l’arrondi à l’unité la plus proche, donne lieu à d’apparentes absurdités de facturation, qui à leur tour provoquent une sempiternelle question posée dans le forum ( « Pourquoi me manque-t-il un euro ? ») assortie de commentaires peu amènes : les uns soupçonnent un bug informatique, les autres un vol pur et simple, les mieux intentionnés un opportunisme économique indigne du talent d’Airbnb – et très éloigné des valeurs publiquement prônées par la société.
Olivier
Réponse de Airbnb:
Merci d’avoir créé et commenté ce fil de discussion. Ce problème est en réalité un bug qui a déjà été porté à la connaissance de notre équipe produit. Nous allons donc retirer ce fil du forum Host Voice, car il ne s’agit pas d’une idée permettant d’améliorer Airbnb. Pour nous signaler des bugs/problèmes techniques, vous pouvez ouvrir la page de remarques depuis votre ordinateur ou l’application, en cliquant sur l’option Vos remarques dans votre profil.