Conversion euro -> dollar -> euro

Conversion euro -> dollar -> euro

Bonjour,

 

Mon idée serait qu’Airbnb se débouille pour ne plus opérer et facturer des conversions de devises lors de transactions d’euros en euros.

 

Cette pratique, jointe à celle de l’arrondi à l’unité la plus proche, donne lieu à d’apparentes absurdités de facturation, qui à leur tour provoquent une sempiternelle question posée dans le forum ( « Pourquoi me manque-t-il un euro ? ») assortie de commentaires peu amènes : les uns soupçonnent un bug informatique, les autres un vol pur et simple, les mieux intentionnés un opportunisme économique indigne du talent d’Airbnb – et très éloigné des valeurs publiquement prônées par la société.

 

Olivier



Réponse de Airbnb:

Merci d’avoir créé et commenté ce fil de discussion. Ce problème est en réalité un bug qui a déjà été porté à la connaissance de notre équipe produit. Nous allons donc retirer ce fil du forum Host Voice, car il ne s’agit pas d’une idée permettant d’améliorer Airbnb. Pour nous signaler des bugs/problèmes techniques, vous pouvez ouvrir la page de remarques depuis votre ordinateur ou l’application, en cliquant sur l’option Vos remarques dans votre profil.

25 Commentaires
Irène0
Level 10

Surtout que les avantages des arrondis (bien ronds en somme !) vont toujours dans la même direction - aux States....

Tarek2
Level 2

Bonjour Agnès, je trouve votre remarque très pertinente. Je n'étais pas au courant.

Alina17
Level 1

Lorsque les prix sont affichés en Euros, ils doivent être payés à l'Hôte en Euros. C'est juste !!!! Pas de conversion en $. Chaque client même US est capable de demander à une banque US de faire la conversion et acheminer la somme en Euros.

 

Ludovic14
Level 3

tout à fait d'accord,

 

merci agnès et olivier de m'informer de cette situation via ce commentaire, je n'était pas au courant

 

airbnb doit respecter les valeur qu'il met en avant ainsi que ses hôtes qui sont leur fond de commerce,

 

je pense que nous faisons tous du bon travail (les exigences d'airbnb sont, il me semble, assez élevées) donc être payé à sa juste valeur doit être normal

Marie-Christi2
Level 1

Merci pour ces précisions : je ne comprenais pas, effectivement, pourquoi ces différences entre le prix demandé aux hôtes et celui que j'avais initialement proposé !... En dehors du prélèvement effectué par Airbnb sur la transaction, je ne voyais pas pourquoi je ne percevais pas le montant que j'étais censée recevoir.

Je m'associe donc totalement à votre démarche.

Beatrice30
Level 10

Yesssss ! Et ca nous evitera aussi d'avoir à repondre à cette question ...tous jours !

Régina0
Level 1

Merci pour vos réponses,

et surtout je ne suis pas du tout d'accord avec cette politique de devises;

Mon travail reste le meme donc j'augmente le tarif en fonction des valeurs des devises???

Regina

Martinique

Wyatt
Host Voice Admin
Statut modifié en : Populaire
 
Ghislaine20
Level 1

Je suis OK, pour ma part cela fait deux fois de suite que je suis payée à un euros en dessous de ce qui est prévu...!!!!

Ce n'est que 1 euro, mais multiplié par XXXXX......!!!! Qui en bénéficie ??? 

Katy6
Level 1

Je lis attentivement tous vos commentaires mais concrétement que faire pour éviter le manque à gagner ?

Quelqu'un at-il le mode d'emploi ?

Merci

Katy