Filtre voyage « pour les familles »

Filtre voyage « pour les familles »

Cette « nouveauté » voyage pour famille, penalise un grand nombre d’hôtes , dont les logements bien qu’aptes à recevoir des familles DISPARAISSENT purement et simplement quand les voyageurs activent cette option .

le fait de ne pas proposer de TELE, ou de VAISSELLE POUR BÉBÉS, n’est pas un argument serieux ...

les hôtes savent tres bien si leur logement convient ou pas à des familles.

si c’est juste pour accueillir des BÉBÉS de moins de 2 ans, precisez SPECIAL BÉBÉS ou FAMILLE AVEC BÉBÉS et non pas FAMILLE tout court !

merci !

18 Commentaires
Mélanie47
Level 8

Je suis tout à fait d'accord avec toi Béatrice, pour ma part je loue une grande maison de montagne tout équipé: grande cuisine avec tout le nécessaire,  lave linge,  sèche linge,  lave veiselle,  TV, cheminée, radiateur, nombreuse chambres et lits, salle de bain avec baignoire,  jeux de société,  livres et j'en passe... C'est un tout petit village de 20 habitants perdu dans les bois le thème est détente et nature, jai une notation de 5 etoiles au total et reçoit quasiment que des familles et quelques amis,  seul inconvénients pour Airbnb aparament, je n'est pas la WiFi, se qui me pénalisé alors que ça n'a jamais déranger les familles... Je ne suis pas sur que les familles qui viennent chez moi viennent pour la WiFi... Bien au contraire !!! Je suis donc pénalisé dans les résultats de recherche et j'ai remarqué que j'ai une quinzaine de vu en moins, alors que des concurrents avec de moin bonne note et moins d'équipements au final, sont mis en avant.... En conclusion, je trouve cette nouveauté peut fiable pour les voyageurs et injuste envers certains hôtes !!! 

bonjour @Mélanie47

 

Votre probleme de famille n'est pas le plus important.
L'inconvénient majeur de ne pas proposer le WI-FI est que vous n'avez pas de moyen de communication avec les voyageurs.

Sur Airbnb , toute la communication doit se faire par mails Airbnb.
Si pas de WI-FI chez vous, les utilisateurs ne peuvent avoir accès a vos message et ne peuvent pas vous en envoyer.

Les SMS et conversations téléphoniques n'ont pas de valeur pour Airbnb.
Ils regardent la messagerie Airbnb pour trancher les litiges.

 

En fait, il est extrêmement compliqué de louer sur un site internet sans internet.
Même si vous n'avez pas eu de probleme jusqu'ici mais en cas de litige, vous serez pénalisée.

Mélanie47
Level 8

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0, il y'a la 4G il est donc toujours possible de communiquer avec mes voyageurs sur la messagerie Airbnb.

J’étais dans le logement pas plus tard que dimanche dernier et j'ai reçu une réservation à la qu'elle j'ai répondu tout de suite...

Il est important de savoir qu'il y'a des lieux où il est tout bonnement impossible d'avoir le WiFi... 

@Mélanie47

Si tu fournis la 4G, tu as le wi-fi.

La 4G, c'est de l'internet sans fil.

 

Dans les équipements, il faut cocher 'Wi-Fi portable' mais attention, c'est si toi tu fournis la 4G.

Pas le voyageur qui aurait un abonnement avec 4G.

 

Pour la TV, tu n'as pas une antenne de toit? Il y en a des TV pas chères sur LBC? et même en neuf.

Maintenant ce ne vaut plus rien. Fabriquées en Asie par des ouvriers payé 1€ par jour 😞

Mélanie47
Level 8

@Nathalie-Et-Gilles0 je n'y connais pas grand chose, mais je ne la fournis pas il faut avoir la 3G ou 4G sur son téléphone... J'ai fait un test d'éligibilité mais je ne le suis pas.

Et pour la TV une parabole... 

 

 

 

@Mélanie47

 

Dans ce cas, effectivement tu n'as pas internet.

 

BB raisonne mondial.

Donc de son point de vue, il se dit :

"Si des anglais ou des américains réservent chez @Mélanie47, ca pose probleme car ils n'ont pas internet".

Mélanie47
Level 8

@Nathalie-Et-Gilles0 En effet je comprends que Airbnb raisonne mondialement, ces dommages quil prennent pas en compte les SMS par exemple mais ça c'est un autre sujet 😉

Y n'empêche que je trouve que ce airbnb famille ou pro c'est du zèle, il y'a déjà plein de filtres pour choisir le voyage qui convient... C'est pas parce qu'on mets des voyageurs dans des cases ( famille ou pro) qu'ils ont les mêmes exigences, c'est faire des généralités, ça désavantage les hôtes, et c'est pas forcément fiable pour les ( familles ou pro)  en question...

Mélanie47
Level 8

Une famille de 12 personnes qui connaît pas airbnb est sur la page d'accueil, regarde un peu l'interface et elle tombe sur l'onglet spécial famille qui dit " trouvez un logement avec d'excellent commentaire et les équipements dont vous avez besoins, trouvez un logement idéal pour les famille." 

Elle clique dessus voie un logement qui a l'air super, regarde les dispo et bim elle réserve

(et oui pas mal de voyageurs réserve sans regarder entièrement les annonces)

Et la une fois sur place dans cette belle maison,  elle s'aperçoit que se fameux logement avec l'équipement dont elle a besoin ( dixit Airbnb) n'as pas de lave veiselle. Et oui cette personne va passer deux semaine à faire la veiselle pour 12 personnes et pourtant elle a cliqué sur famille ( tout se dont vous avez besoin) 

Par contre à la fenêtre de la cuisine il y'a des berger qui guide les brebis avec leur chiens  pour la transhumance oh et à la fenêtre d'en face un groupe de chevreuil qui passe... Rassuré vous les enfent on rien vu de tout ça,  y'a le WiFi...

 

Carole84
Level 10

Tout à fait d'accord avec @Beatrice30 et @Mélanie47. Je n'ai ni télé ni Wifi. Lorsque j'ai commencé sur Airbnb, je me demandais si cela allait poser un problème mais j'ai voulu essayer. Cela m'intéressait de tenter car c'est précisément une des choses que j'aime dans ce lieu. Bingo ! Les gens sont ravis de pouvoir déconnecter complètement. À tel point que cela est devenu un argument pour la location, et que je le mets même en avant.

Bien que cela soit mentionné en toutes lettres dans mon annonce, je le reprécise toujours au moment de la réservation, surtout si je vois qu'il y a des ados. À chaque fois, la réponse est : génial qu'il n'y ait pas internet ! Il me semble que l'absence de télé et de Wifi est donc plutôt un argument pour la qualité d'un séjour "en famille" ! Évidemment, tout dépend du type de bien loué. Un appartement en ville sans wifi, c'est impossible, mais dans une maison à la montage comme celle de Mélanie ou au bord de la mer comme la mienne, c'est loin d'être indispensable. 

Mélanie47
Level 8

Je suis à plus de 50 vue perdue maintenant :s