Hôtes MECONTENTS de voir la reservation instantanée favorisée !

Hôtes MECONTENTS de voir la reservation instantanée favorisée !

La RI est maintenant favorisée dans les moteurs de recherches, voire même en tête sans avoir à activer le bouton , dans certaines regions. 

le,message qui incite est : 


Logements que vous pouvez réserver sans attendre l'approbation de l'hôte !

 

c'est un procédé tordu, qui a pour resultat, une chute vertigineuse de vues sur toutes les autres annonces, et par consequences directes, MOINS OU PLUS  DU TOUT DE RESERVATIONS !

les seules solutions qui nous restent sont : activer la RI ou... PARTIR ! 

Certains ont dejà sauté le pas....

13 Commentaires
Thomas137
Level 10

Bonjour @Beatrice30, pour ma part j'ai déjà amorcé mon départ, comme d'autres. Je trouve inadmissible que le "Goliath" AirBNB impose ces conditions qui sous tendent une forme de réservation instantanée qui ne me convient pas. Nous ne vivons pas dans l'instantané ! Nous ne sommes pas des machines, en tant qu'humain, nous avons encore besoin d'échanger nos voyageurs "humains", ne serait-ce que pour les inciter à faire les bons, les conseillers, les aider dans leur démarches.

Même le café n'est pas instantané, il faut des années pour faire pousser des plantations de caféiers ...

A bon entendeur, Thomas.

Celine26
Level 10

C'est fait, j'ai cliqué, et j'ai aussi amorcé mon départ. Je voudrais tellement mieux qu'ils reculent sur ce coup là, comme ils semblent l'avoir fait sur l'option "échanges avec les voyageurs".

Dominique38
Level 10

Je propose à présent mon annonce ici et sur une autre plateforme. Pour le moment j'observe les évolutions...

Je n'ai pas envie de partir mais j'estime que ce que nous fait subir Airbnb est une discrimination comme une autre même si elle ne figure pas dans leur charte!
Tout pour le confort des voyageurs, rien pour celui des hôtes! Nos maisons ne nous appartiennent plus!...
La belle aventure du début, la belle idéologie fondatrice a volé en éclats sous les coups de boutoir de l'argent et des pourvoyeurs de fonds US.

Quelle tristesse d'en être arrivés là...

Florence50
Level 10
Bonjour, Je me prépare comme nombre d'entre nous à publier une annonce chez a...tel. Je reste encore sur airbnb, je n'ai pas envie de partir car tout s'est toujours bien passé et je dois dire que la plateforme est très bien faite, que ce soit pour les paiements ou la gestion des cautions. Cette RI je la surveille, je la prend moi aussi comme une discrimination, une intrusion dans le privé : je veux rester libre de choisir qui vient chez moi. Je suis humaine, je veux pouvoir échanger avec d'autres humains avant de les accueillir, ou pas. Manifestement airbnb a choisi de ne pas l'imposer mais de pénaliser ceux qui ne la pratiquent pas, peut-être feront-ils machine arrrière quand il y a aura des problèmes et des litiges avec la RI, et que leur chiffre d'affaire pharaonique baissera! Il ne faut pas oublier que ce sont nous les hôtes leur poule aux oeufs d'or 😉 A suivre
Dominique38
Level 10

A suivre, en effet...

Helene0
Former Community Manager
Statut modifié en : Archivée
 
Christa1
Level 2

Je me suis rendu compte seulement hier que mon annonce n'apparaît plus chez le voyageur ordianaire, qui n'est pas conscient que le filtre RI est mis. J'avais remarqué une baisse dans mes statistiques, mais bon, c'est Novembre.... Je trouve, comme vous, que c'est null de chez null d'AirBnB de nous faire un truc pareil. Comme vous, je souhaite échanger avec les gens avant de les accepter. Et comme vous, je trouve que le site est vraiment bien fait et je n'ai pas trop envie de partir. Mon annonce est aussi sur A..tel, mais ça n'apporte pas du tout de reservation. Donc pour l'instant j'ai activé RI, mais j'ai ajouté dans mon réglement intérieur (que doivent lire les gens qui utilise RI) que j'ai été forcé par le site et que je préfère que les voyageurs me contacte avant de reserve. Sous risque que je serai obligé d'annuler leur réservation. A suivre, si AirBnB va effacer cette partie de mon réglement intérieur....Je vais attendre et observer pour voir comment ça marche, et au pire je part aussi. Mais bien sûre le meilleur serai, que Airbnb respecte ses hôtes et revise sa politique inacceptable. 

Emilie49
Level 2

Après deux années de location de mon appartement et près de 50 visiteurs, je n'ai pas voulu franchir le pas de la réservation instantanée pour toutes les raisons invoquées dans les précédents messages. Le premier contact, l'échange, la confiance nécessaire avant d'ouvrir sa porte. Néanmoins, je me suis retrouvée dans la position "visiteur" il y a quelques semaines : dans une recherche d'appartement dans l'urgence alors qu'il y avait très peu d'offres sur ce week-end, j'ai été bien contente de cliquer pour la première fois sur "Réservation instantanée" pensant bloquer ainsi d'un coup d'un seul cet appartement inespéré que je venais de trouver. Malheureusement pour moi, l'hôte était en discussion avec une autre personne et a annulé ma réservation. Je l'ai bien compris et nous avons eu un bon échange. Toutefois quelques semaines plus tard, je me suis rendu compte d'un débit Airbnb sur mon compte qui ne correspondait à rien et don tje n'avais pas été informée par mail. Il m'a fallu rechercher dans toutes les rubriques de mon compte pour découvrir qu'une partie de la location que j'avais faite avait tout de même été débitée et qu'on me proposait d'utiliser ce crédit pour un autre voyage ou de me rembourser. J'ai trouvé le procédé totalement malhonnête ! D'autant que lorsque j'ai demandé le remboursement, il m'a été annoncé qu'un euro de frais serait déduits de mon remboursement ! A quel titre ? J e n'étais pas à l'origine de l'annulation ! Vous imaginez le montant que cela peut représenter au vu du nombre de transactions enregistrées sur le site ?

Je suis également assez mécontente de la dérive du site, de ce forcing qui est fait en permanence pour passer en RI et du manque de respect pour les fournisseurs que nous sommes et les clients tout autant.

De plus en plus d'annonces maintenant sont des annonces pro, le site et l'offre se déshumanise. S'il est vrai que le côté technique - appli - est très fonctionnel, je ne suis pas certaine de continuer très longtemps à engraisser un système dans lequel je ne me reconnais pas.

Elisabeth72
Level 2

Je suis également très surprise de cette quasi obligation d'accepter la réservation instantanée ce qui ne correspond en rien à l'idée de partage et d'échange ou alors je n'ai jamais rien compris à airbnb.

Comme je loue une chambre chez moi je souhaite accueillir des personnes après avoir eu un échange avec eux d'autant plus que je vis seule et que j'ai eu une fois une mauvaise surprise avec un homme !

Si effectivement cela devait perdurer j'irai comme d'autres voir ailleurs sur un site plus "humain".

Et en plus celà n'est pas évident de décocher cette fichue RI en supposant que l'on ait compris, quand on est nouveau sur le site, à quoi elle correspondait.

Monique98
Level 2

Entièrement d'accord avec vos commentaires,je ne suis pas là pour "faire de l'argent" mais ouvrir ma maison à ceux qui lui correspondent!