Jusqu’à 5 bébés hébergés gratuitement dans un logement avec un maximum de 4 voyageurs??! UN SCANDALE

Jusqu’à 5 bébés hébergés gratuitement dans un logement avec un maximum de 4 voyageurs??! UN SCANDALE

Ce contenu a été traduit et publié à nouveau depuis DragonflyHill. Langue originale : Anglais. Langue de la traduction : Français. Nous ne pouvons pas garantir sa fidélité exacte au document original et vous remercions de votre compréhension.



C’est vraiment ridicule. Maintenant, quand un hôte indique que son logement est disponible pour un maximum de X voyageurs, c’est en réalité X voyageurs + 5 enfants de moins de 2 ans accueillis gratuitement, et impossible de modifier ça. C’est un scandale. 1. Nous devrions avoir notre mot à dire sur les personnes que nous hébergeons gratuitement chez nous. 2. Nous devrions déterminer nous-mêmes le nombre total de voyageurs. 3. CINQ BÉBÉS HÉBERGÉS GRATUITEMENT ? VRAIMENT ? CINQ ? C’EST LE NOMBRE D’ENFANTS DONT S’OCCUPE UNE NOURRICE. UNE NOURRICE, C’EST UN SERVICE PAYANT ET POURTANT LES ENFANTS RENTRENT CHEZ EUX À LA FIN DE LA JOURNÉE.

 

Nous voulons que notre maison soit confortable pour les enfants, et accueillante. Quand on a indiqué que nous pouvions héberger un maximum de 4 personnes, on ne sous-entendait pas jusqu’à 9 personnes si 5 d’entre elles ont moins de 2 ans. On ne sous-entendait pas qu’on hébergeait QUICONQUE gratuitement.

 

Vous pourriez permettre aux hôtes d’accueillir gratuitement les enfants, sous la forme d’une remise. Vous pouvez ajouter des critères de recherche pour permettre aux voyageurs de trouver des logements où les enfants ou les bébés sont hébergés gratuitement.

 

Vous devez à tout prix laisser les hôtes déterminer le nombre de voyageurs qu’ils peuvent héberger confortablement, économiquement et en toute sécurité.

 

Nous avons ajouté la déclaration suivante à notre annonce :

 

« Nous aimons les enfants, mais nous ne pouvons pas fournir d’hébergement gratuit aux enfants, QUEL QUE SOIT LEUR ÂGE. Nous accueillons vos enfants chez nous, mais des frais et le nombre maximum de voyageurs s’appliquent. Nous aimons et accueillons les enfants, mais au prix que nous proposons, nous ne pouvons pas nous permettre d’héberger des personnes supplémentaires, indépendamment de leur âge, sans compensation pour le travail et les ressources investis. »



Réponse de Airbnb:

La décision de ne pas prendre en compte les bébés dans le nombre de voyageurs s’appuie sur ce qui se fait dans le secteur du tourisme. L’objectif de cette politique est d’offrir une expérience positive aux voyageurs, en particulier aux familles qui réservent sur Airbnb. Bien que cette politique ne dérange pas la plupart des hôtes, certains y voient un problème et nous souhaitons comprendre comment cet outil peut être amélioré pour convenir à plus d’hôtes.

 

Si vous ne souhaitez pas accepter les réservations de familles qui voyagent avec des bébés, ou souhaitez les inclure dans le nombre total de voyageurs, quelques options vous permettent de le faire :

  1. Indiquez clairement dans votre règlement intérieur si votre logement est adapté aux bébés. Si vous souhaitez faire payer les bébés, indiquez que les voyageurs doivent compter les bébés dans les voyageurs adultes et non dans les voyageurs bébés. N’oubliez pas, la lutte contre les discriminations basées sur des facteurs comme le statut familial fait partie des engagements Airbnb que vous avez signés. Les hôtes doivent accueillir les familles, sauf si un logement est clairement inadapté aux bébés et enfants ; les familles sont souvent les mieux placées pour en juger.
  2. Si vous utilisez l’option de demande de réservation et non la réservation instantanée, vous pouvez discuter avec vos voyageurs potentiels pour savoir si vous serez en mesure de les héberger.
  3. Vous pouvez indiquer dans vos paramètres que votre logement n’est pas adapté aux bébés. Si la réservation instantanée est activée, les voyageurs qui indiquent qu’ils voyagent avec des bébés ne se verront pas proposer votre logement en réservation instantanée. Ils pourront tout de même vous envoyer une demande de réservation, comme pour toute autre annonce ne proposant pas la réservation instantanée.
  4. Si vous utilisez la réservation instantanée, vous pouvez toujours annuler une réservation sans pénalité si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur.
6 Commentaires
Airbnb
Official Account
Statut modifié en : À l'étude
 
Anne355
Level 5

Bonjour,

j'ai déjà réagi sur ce sujet ailleurs.

 

mais sans réponse de Airbnb.

donc, mes réponses et mes suggestions (tout en bas) :

 

 

"Réponse de Airbnb:

La décision de ne pas prendre en compte les bébés dans le nombre de voyageurs s’appuie sur ce qui se fait dans le secteur du tourisme."

quelle fraction des hôtels prennent 5 bébés dans une seule chambre ?j'ai bien galéré pour loger mes deux enfants de 1 et 3 ans dans ma chambre d'hôtel à une époque.

 

"Si vous ne souhaitez pas accepter les réservations de familles qui voyagent avec des bébés"

cela n'a rien à voir. Combien d'entre les hôtes possèdent 5 lits bébés à la fois ?

 

"Indiquez clairement dans votre règlement intérieur si votre logement est adapté aux bébés." 

OK mais suggestion 01 : (voir plus bas pour suggestion 02)

permettez aux hôtes d'indiquer combien de bébés ils peuvent recevoir. Peu d'hôtes peuvent en avoir 5 à la fois, à mon humble avis.

 

"Vous pouvez indiquer dans vos paramètres que votre logement n’est pas adapté aux bébés. "

ce n'est pas la question.

La question porte sur le *nombre* de bébés. Habituellement une maison peut accuiellir un ou peut-être deux jeunes enfants. Pas cinq.

 

"Si vous utilisez la réservation instantanée, vous pouvez toujours annuler une réservation sans pénalité si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur."

certes.

Mais avant que l'hôte soit confronté à ce problème, il ne peut se le concevoir. Partant, il ne le met pas dans son règlement intérieur. L'hôte "naïf" peut donc accepter par mégarde (et à ses torts s'il ne possède pas 5 lits parapluie) une réservation.

 

 

Suggestions d'amélioration:

1/ permettre à chaque hôte de déterrminer le nombre maxi de bébés qu'il est en capacité d'héberger.

2/ Si les hôtes sont en RI, les mettre en mode "pas RI, demandez avant réservation" pour les résas avec bébé(s)

merci d'avance.

Aucune assurance n'accepte de couvrir ce dépassement de voyageur. Les hôtes se retrouvent donc en infraction avec leurs obligations de sécurité et sans assurance. L'argument de copier l'industrie du tourisme est faux. Que Airbnb nous donne le nom des compagnies d'assurance qui couvrent les hôtes comme sont couverts les professionnels du tourisme et nous pourrons souscrire une assurance adéquate. En attendant, Airbnb met sciemment les hôtes dans l'illégalité. C'est bien beau de dire aux hôtes de se conformer aux lois locales alors que c'est Airbnb qui envoie des voyageurs illégaux.
Annie132
Level 3

en exemple : un mari polygame = plusieurs femmes donc plusieurs BB (peut-être)...alors que faire???

Je comprends que Airbnb ne fasse pas payer les bébés. Pourquoi pas?

 

Mais ils doivent compter dans le nombre de personnes et Airbnb ne doit pas autoriser à dépasser la capacité maximum du logement.

Nat22
Level 2

La seule amélioration à faire de la part d'AirBnB est de pouvoir mettre un tarif bébé et un nombre maximum de bébé.

En effet, je propose dans le logement que je loue un lit bébé avec draps, couette et serviette de bain. C'est autant de manutention (mettre le lit bébé, faire le lit, défaire le lit et plier le lit bébé) ainsi que des frais de lavage. Je trouverais normal d'emmettre un tarif (au choix de l'hote de le mettre en place ou pas). Je ne trouve pas normal que ce soit gratuit.

Pour moi c'est exactement le même principe que le tarif de la nuité en fonction du nombre de personnes accueillies.