Le nom du profil devrait correspondre à celui de la pièce d'identité

Le nom du profil devrait correspondre à celui de la pièce d'identité

Ce contenu a été traduit et publié à nouveau depuis Debs. Langue originale : Anglais. Langue de la traduction : Français. Nous ne pouvons pas garantir sa fidélité exacte au document original et vous remercions de votre compréhension.


J'ai reçu des voyageurs qui n'avaient pas enregistré leur nom exact mais un surnom ou juste leur prénom. Souvent, ils ne publient pas non plus de photo. Pourtant, ils peuvent venir chez moi et avoir accès à ma vie privée, et je me retrouve alors dans une position complètement vulnérable. Je demande à voir une pièce d'identité à l'arrivée mais ça ne devrait pas se passer comme ça. Les voyageurs devraient être les personnes annoncées et pas utiliser de nom d'emprunt. Airbnb devrait fournir le nom exact des voyageurs et vérifier qu'il correspond bien au compte bancaire ou d'autres documents fournis.



Réponse de Airbnb :

Merci pour cette idée. Notre première priorité est de comprendre ce dont les hôtes et voyageurs ont besoin pour se sentir à l'aise et se faire mutuellement confiance, et nous travaillons là-dessus en continu. Dans ce cas précis, vous pouvez consulter les vérifications qu'un voyageur a effectuées ainsi que le profil du voyageur en cliquant sur son nom ou sa photo de profil. Nous avons beaucoup réfléchi aux noms d'utilisateur et aux photos. Le nom choisi par un voyageur est une forme d'expression individuelle, tout comme sa photo de profil. Ainsi, nous continuerons à permettre aux voyageurs de porter le nom de leur choix sur Airbnb. Nous réfléchissons actuellement à la mise en place d'une solution qui consisterait à partager le nom du voyageur tel qu'il apparaît sur sa pièce d'identité vérifiée avec l'hôte tout en laissant le voyageur choisir son nom de profil public sur Airbnb. Nous estimons qu'il est possible de concilier l'expression personnelle et un processus de vérification qui mette les hôtes et les voyageurs à l'aise.


2 Commentaires
Airbnb
Official Account
Statut modifié en : Non planifié - Alternative à l'étude
 
Il est indispensable de connaitre la véritable identité du voyageur. Non seulement, c'est une obligation légale et c'est pour cela que dans de nombreux pays, les hôtes doivent faire une copie de pièce d'identité. En ne pas avoir l'identité exacte est insupportable alors que Airbnb veut développer la réservation instantanée. Le voyageur a les noms, prénoms, N° de téléphone, adresse et code d'accès de l’hôte et l’hôte aurait Mickey Mouse from Disneyland - USA. C'est une (mauvaise) blague? J'attends d'Airbnb le même niveau d'information sur mes voyageurs que les voyageurs en ont sur moi. Et en France, c'est la loi = fiche de police.