Les agences immobilières invahissent Airbnb

Les agences immobilières invahissent Airbnb

Bonjour,

Je trouve que depuis quelques temps que les agences Immobilières publient beaucoup trop d'appartements sur Airbnb. Un compte dans ma ville publie 70 apartements sur Airbnb.

Ou es l'expérience Airbnb entre hotes? Comment simple proproiétaire pouvons nous faire face à cela? Il est simple d'acquérir avis, et statut de super host avec 70 appartements qui ne nous appartiennent pas. Qu'en pensez vous?

Merci,

24 Commentaires
Beatrice30
Level 10

@Carole84@Thibault31@Yves25@Izumi3@Adriano78

Le host voice est le seul endroit où airbnb jette un oeil de temps  en temps !

La chose à faire est de récupérer  un max de like, il faut donc poster  et mettre sur le CC le post de Thibault  ( celui là meme) et demander que ceux qui sont d'accord mettent  des likes.

On a fini par avoir gain de cause pour la caution qui avait disparue des annonces.

Qui s'y colle ? Pas moi s'il vous  plait, je commence à etre marquee à  la culotte...

Qu'en pensez vous ?

Carole84
Level 10

@Beatrice30 d'accord avec toi pour les like. Mais je pense aussi qu'une bonne discussion attire l'attention. Cf. la discussion récente sur les 48h en conditions strictes qui a entraîné une révision de la formulation.

Si @Thibault31 voulait reposter son message initial sur le CC ce serait super. 

J'espère que nous serions nombreux dont @Yves25 @Izumi3 @Adriano78 à réagir.

Sinon je veux bien le faire mais je trouve que le post de Thibault était parfait !

Beatrice30
Level 10

@Carole84

La grande discussion, elle existe, c'est @Izumi3 qui l'a ouverte quand elle a posté son histoire sur le CC ( nous en sommes à 9 pages ) et Kirstie doit aussi nous donner des reponses ...

on ne lachera pas ! 

Il est toujours possible d'en reouvrir une, mais il faut integrer celle ci , 16 likes , on peut doubler le,chiffre et ainsi attirer l'attention ! 

Adriano78
Level 10

@Carole84 comme j'avais mis ur un message plus haut, ici a Seville on a le meme probleme des agences qui gerent des centines d'appartements, qui cassent les prix, qui demandent pour les arrivées tardives (apres 21H00) des supplements a payer en cash entre 15 et 30 euro, ne respectent pas les conditions generales sur les cautions car elles marquent noir sur blanc dans l'annoce que une empreinte CB sera demandé a l'arrivé du client en guise de  caution. J 'ai deja signalé ces pratiques a AIRBNB mais force de costater que les textes de ces annonces n'ont pas été modifiés!. Je pense ques ces agences rapportent enormement d'argent a airbnb et donc airbn ne veut pas regler le probleme!

Carole84
Level 10

@Beatrice30 tu as raison, la discussion existe déjà. Je vais remettre un lien vers le post de @Thibault31.

@Adriano78 très choquant ce que tu décris. Mon interlocutrice du service clients m'a affirmé hier que les annonces que je lui ai signalées étaient hors la loi. On va voir si ça bouge ...

Adriano78
Level 10

@Carole84 voci l'extrait du reglement d'une annoce (il y en a des dizaines comme ca) :

Horario del check in: de las 15:00 a las 21:00. Las entradas posteriores a esa hora, llevarán un recargo de 25 €  -El huésped debe comportarse de manera educada y cívica dentro y fuera del apartamento, para ello deberá firmar un documento de régimen interno a la llegada. -No cobramos depósito de seguridad. A la llegada, el huésped facilitará una tarjeta de crédito para garantizar posibles desperfectos o pérdidas. - Para reservas de una sola noche, el coste de limpieza serán 30€ que habrá que hacerlo efectivo a la llegada.

Voici la traduction en francais :

Heure d'arrivée: de 15h00 à 21h00 Les entrées après cette heure, paieront un supplément de 25 € - Le client doit se comporter d'une manière éduquée et civique à l'intérieur et à l'extérieur de l'appartement, pour cela, vous devez signer un document de régime interne à l'arrivée. -Nous ne facturons pas de dépôt de garantie. À l'arrivée, le client fournira une carte de crédit pour garantir d'éventuels dommages ou pertes. - pour les réservations d'une seule nuit, les frais de ménage seront de 30 €, à payer en cash à l'arrivée.

Carole84
Level 10

@Adriano78 c'est incroyable. J'ai repéré la même chose près de chez moi et l'ai signalé à Airbnb.

As-tu lu cette discussion qui porte sur ce sujet ? 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Demande-de-la-part-de-l-hôte-professionnel-de-caution-et-de...

Beatrice30
Level 10

@Adriano78@Yves25@Izumi3@Thibault31@Carole84

En plus du signalement telephonique, j'ai ecris aussi là :

www.airbnb.com/help

Carole84
Level 10

@Adriano78, voici un exemple sur une annonce d'une agence qui sévit près de chez moi, il y en a plein comme ça : 

Capture d’écran 2018-04-09 à 12.24.04.png

Beatrice30
Level 10

Visiblement le lien ne marche plus ...  😞