Les notes de voyageurs ayant dévasté un appartement ne devraient pas être prises en compte

Les notes de voyageurs ayant dévasté un appartement ne devraient pas être prises en compte

Lorsque dans des cas exceptionnels des voyageurs ont dévasté un appartement, et acceptent le remboursement des dégâts (approuvant ainsi les dégâts occasionnés), ils ne devraient pas pouvoir impacter la note moyenne de  l’hote par une mauvaise note :

je comprends que leur commentaire puisse être utile mais la note ne devrait pas être prise en compte dans la moyenne. Elle impacte durablement un hôte qui pourtant a déjà été impacté. Il s’agit donc d’une double peine pour lui, et cela ne représente pas du tout la réalité pour les futurs voyageurs. Le commentaire suffit à montrer comment l’hote gère ces litiges

4 Commentaires
Philippe340
Level 2

100% d'accord. il est évident que quelqu'un qui saccage un appartement ou le laisse en mauvais état ne devrait m^me plus être accepté par airbnb. Et il me semble évident que s'il fait des commentaires, ceux ci sont très probablement biaisés!!!

Thierry165
Level 1

En l’occurence (merci Philippe) Pour ce qui me concerne, le commentaire n’etait pas si malhonnête, mais une note à 3/5 est impactante surtout en démarrage d’activite. Il me semble donc simplement que laisser le commentaire permet de laisser les futurs clients comprendre comment l’hote réagit, mais laisser la note dans la moyenne pénalise avant même que le voyageur ne rentre dans l’annonce, et c’est cela qui n’est à la fois pas juste pour l’hote, mais surtout ne reflète pas les choses correctement pour le voyageur... et finalement, c’est bien pour lui que l’on travaille, pour qu’il ait un choix éclairé: ce n’est pas le cas aujourd’hui pour toutes ces raisons.

Maurice40
Level 2

Bonjour,

J'ai rencontré une voyageuse qui a essayées de me  faire chanter (remboursement total) prétextant avoir été piquée par des dizaines puces et obligée d'aller chez le medecin.

Elle a refusé defournir des preuves et m'a mis une note de 2.

Malgrès la note  et un commentaire critique, je n'ai pas constaté de baisse de mes locations (20à 26 jours par mois).

Avez vous eu des baisses de fréquentation suite à une mauvaise évaluation ?

Thierry165
Level 1

Oui, j’en ai eu Clairement. Il y avait un avant et un après. Comme je n’avais pas encore beaucoup de notes, cela a eu un très gros impact. Je pense que cela a moins d’impact quand la note habituelle est stabilisée.