Mieux distinguer les hébergements

Mieux distinguer les hébergements

Je trouve que les hébergements proposés par des personnes qui les habitent ne sont plus assez bien valorisés dans les résultats de recherche au profit de biens achetés par des marchands spécifiquement pour être froidement loués à des touristes de passage. Pourtant ce sont les hébergements proposés dans l'esprit d'un échange entre particuliers qui ont fait le succès d'Airbnb puisqu'ils offrent une expérience voyageur unique et exceptionnelle : vivre dans la peau d'un habitant local.

 

Une autre chose qui me paraît importante : à l'heure actuelle les hébergements ne sont pas distingués par leur taille dans la recherche mais par le nombre de personnes qu'ils sont susceptibles d'accueillir. Or l'expérience voyageur ne peut pas être la même quand on est à deux dans 18m2 ou dans 50m2.

13 Commentaires
Nathalie139
Level 1

effectivement , je trouve que Gilles a raison! je suis moi même loueuse et ce qui démarque la chambre chez l'habitant c'est la convivialité , l'échange et le bien être du locataire dans la maison. On a l'impression a présent que n'importe qui s'improvise chambre chez l'habitant alors que certains hébergement ne sont pas plus conviviaux qu'un formule un!!!!bien dommage et tout cela pour le profit uniquement!

Véronique43
Level 4

Cela rejoint ce que je disais précédemment dans " précisez". Cordialement.

Yolaine0
Level 2

Parfaitement d'accord avec cette idée que n'importe qui loue n'importe quoi aujourd'hui....je viens d'en faire l'expérience en louant en Bretagne un gite qui n'était ni convivial ni accueillant. Je n'ai même pas rencontré la propriétaire qui avait délégué son "employée" !! On est loin de l'esprit initial d'Airbnb...

Sophie167
Level 2

Tout à fait d'accord avec ces commentaires au sujet du partage d'espace et de la convivialité associée à l'accueil des voyageurs.

Je reçois moi-même des voyageurs étonnés que j'habite sur place ou que je leur propose le petit-déjeuner !

Comment faire pour valoriser cet esprit d'ouverture et d'échange...?

Anne-Marie21
Level 1

Parfois, on peut être également décontenancé par certains voyageurs, qui fort bien reçus, ne le notent même pas et cherchent la petite bête (les araignées dans la maison en rez de jardin !) Je me suis demandé s'ils voulaient une réduction pourtant le prix était bas et de plus ils ont eu deux places de parking gratuit pendant une semaine !, en ville....

Catherine24
Level 2
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Gilles. A savoir que même en étant loueur de gîte, ce qui est mon cas, même si je n'offre pas le petit déj et que je ne vis pas sur place je me dois d'accueillir avec convivialité mes hôtes, je reste à leur entière disposition s'ils ont besoin, on se revoit même pendant leur séjour pour prendre un apéritif ou café ensemble. Je souhaite garder l'esprit initial d'Airbnb comme si les hôtes étaient chez moi tout en étant chez eux !
Gilbert-Félix0
Level 2

En effet, une indication obligatoire de surface pourrait être une bonne idée. Voyageur, il m'est souvent arrivé de séjourner dans des logements étriqués d'où inconfortables sans que l'hôte n'ait donné la moindre indication sur ce point...

Dennis19
Level 2
Statut modifié en : Archivée
 
Dennis19
Level 2
Statut modifié en : Archivée
 
Helene0
Former Community Manager
Statut modifié en : Archivée