Petit déjeuner inclus

Petit déjeuner inclus

Selon moi, "bnb" inclut forcément le petit déjeuner; ce n'est pas toujours le cas; les hôtes potentiels comparent donc des offres qui ne sont pas comparables.

Pourquoi ne pas prévoir, accolé au prix, un signe indiquant que le petit déjeuner est compris; pour le moment il faut lire tout le descriptif pour s'en rendre compte.

9 Commentaires
Marie-Josée5
Level 2

Bonjour Michèle, nous ne sommes pas des hôteliers ni chambre d'hôte.

C'es vraiment bien si vous proposez des pdj, chez moi dans mes locations il y a du café à disposition mais pas de pdj.

 

Michèle76
Level 2

Merci, Marie-Josée de me faire part de votre avis; je ne "propose" pas le petit déjeuner, il est prévu d'office; la plupart de mes hôtes apprécient que le petit déjeuner puisse être pris sur place et préparé par moi-même; j'en conclus que c'est un critère pris en compte dans la recherche du logement, surtout s'il n'y a pas de supplément de prix. D'après moi, cela devrait être annoncé "au premier regard" de l'annonce.

Petite remarque : mon activité d'indépendante est déclarée (c'est obligatoire en Belgique même pour une seule chambre dans votre propre habitation) s'intitule "chambre d'hôtes".

Mais je ne vois pas ce que cela change au problème, même des hôtels ne proposent pas le petit déjeuner.

 

Brigitte307
Level 2

Souvent les visiteurs que je reçois sont en déplacement professionnel et prennent leur café sur leur lieu de travail. Aussi je propose un petit déjeuner en option et à me régler sur place. Il va de soi que dans ce cas j'achète des produits de très bonne qualité ( bio et locale de préférence)

Michèle76
Level 2

Merci pour votre intervention; encore une fois, je souhaite seulement que les hôtes puissent comparer les offres en toute connaissance de cause; à une seule occasion, des visiteurs potentiels ont voulu négocier une réduction parce qu'ils ne prendraient pas le petit déjeuner !

La législation fiscale belge m'impose de délivrer une facture si des suppléments sont payés sur place; c'est plus simple au niveau comptable de m'en tenir au compte d'Airbnb.

C'est à l'organisation que ma remarque s'adress : BNB = bed and breakfast !

Virginie157
Level 2

Effectivement, j’ai eu la remarque aujourd’hui d’un voyageur étonné , que je lui propose le petit déjeuner sans supplément 

depuis le début je trouve normal que le B de Airbnb soit respecté 

mais de +en+ d’hotes font payer le petit dej, les draps et le ménage 

il faudrait une précision dans les services offerts sans avoir besoin de lire toute la presentation  Littéraire  

@Michèle76

 

Ce n'est pas BNB = Bed and Breakfast.

Mais Airbnb = Airbed and breakfast.

Car au début, c'était pour recevoir des étudiants fauchés dans son salon.

Vous ne suggerez pas qu'on remplace les lits par d'inconfortables matelas pneumatique.

 

De plus même les hotels ne proposent pas systematiquement le petit dej.

 

Le petit déj ne peut être servis en logement entier.

 

Le petit déj est un critère de recherche. Donc les voyageurs ont les outils pour comparer le comparable.

 

@Brigitte307

Les paiements hors site sont strictement interdits.

Il faut envoyer une offre spéciale ou une demande de remboursement via la site.

Le non respect des regles airbnb va jusqu'à la désactivation de l'annonce.

 

@Michèle76

En payant les supplements par le site, toute votre compta est sur votre compte Airbnb.

Maeva6
Level 10

Très bonne initiative ce post @Michèle76. je trouve que l'option " Petit déjeuné inclus" n'est pas assez visible et définitivement pas assez mise en valeur par le site. 

Il faudrait une bannière, qui soit mise en avant et placée juste après nombre de lit, lorsque l'hote l'inclus. Sur fond coloré, en communication, ce serait parfait.

 

Actuellement, coincé entre le "sèche cheveux" et "les cintres" c'est vraiement dommage que cette gourmandise qui permet de commencer la journée de bonne humeur soit passée comme "accessoire" sur airbb. Pourtant, c'est un critère de choix important au niveau des voyageurs et qui explique clairement pourquoi certains lieux sont plus cher que d'autres. Il est tout à fait normal que les hôtes aient le choix de le proposer ou pas ( on peu très bien laisser à disposition des voyageurs un pannier gourmant et les voyageurs font eux même leur petit déjeuné) ou alors le servir soi-même. 

Pour ma part, je propose plusieurs formules, dont le petit déjeuné chinois, les oeufs piments pour les mexicains, les avocats pour les chiliens,   mes voyageurs sont ravis de pouvoir retrouver en voyage des habitudes alimentaires qui leur sont propre. 

Et je précise, la prestation est incluse dans le prix ( et varie aussi selon la saison et le prix de location des cabines, même si l'on retrouve toujours la base, thé café confiture oeufs, j'ajoute volontier, fraises et fromages au miel lorsque reviennent les beaux jours)

 

Michèle76
Level 2

@Nathalie-Et-Gilles0

- Ok pour Airbed and breakfast, c'est bien du 2e "b" qu'il s'agit; cela devrait donc rester la règle et non l'exception.

- Etudiants fauchés ?  C'était plutôt pour Chesky et Gebbia l'opportunité de profiter d'une offre d'hébergement déficiente à l'occasion d'un événement exceptionnel (conférence sur le design industriel) pour se faire "un peu" d'argent (3 étudiants fauchés n'auraient pas rapporté quelque 1.000 $ à la première réservation).

- Je ne vois pas en quoi il est interdit d'offrir des prestations dont le prix ne passerait pas par la plateforme; pouvez-vous m'envoyer le texte ?  Je pense qu'il est impératif d'être en accord vis-à-vis des règles fiscales avant tout, donc de déclarer les revenus qui passent par Airbnb, les extras et ... les charges admissibles. C'est la condition sine qua none pour répondre aux attaques des hôteliers qui voient en nous une concurrence déloyale.

@Maeva6

@Virginie157

A toutes les deux, merci de votre soutien dans ma démarche. J'espère que nous serons entendues.

 

 

@Michèle76

 

C'est écrit partout sur le site. Airbnb demande aux voyageurs de rien payer en direct :

https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money

J'attire votre attention sur la phrase :

"Si un hôte vous demande de payer plus que ce que vous avez déjà payé sur le site alors que ces paiements ne figuraient pas dans l'annonce ou dans le fil de discussion, vous pouvez contester ce paiement dans le Centre de résolution. Ne payez jamais ces frais directement à un hôte."

 

Et c'est écrit dans les conditions générales du site - il faut toujours lire un contrat avant de le signer.

"7.1 Conditions applicables à toutes les Annonces

7.1.1 Lorsque vous créez une Annonce sur la Plateforme Airbnb, vous devez (i) fournir des informations complètes et exactes sur votre Service Hôte (comme la description du logement, son emplacement et les dates de disponibilité), (ii) préciser les déficiences, les restrictions (comme le règlement intérieur) et les conditions applicables (comme l’âge minimum, les aptitudes ou la condition physique requis pour une Expérience) et (iii) fournir d’autres informations utiles demandées par Airbnb. Il vous appartient de tenir à jour les informations de votre Annonce (y compris les dates de disponibilité).

7.1.2 Vous êtes seul responsable de la fixation du prix (Taxes applicables comprises) pour votre Annonce (« Prix affiché »). Une fois qu’un Voyageur a réservé, vous ne pouvez pas lui demander un prix supérieur à celui figurant dans la demande de réservation.

7.1.3 Toutes les conditions énoncées dans votre Annonce, notamment celles relatives aux annulations, ne doivent pas être contraires aux présentes Conditions ou aux conditions d’annulation que vous avez sélectionnées pour votre Annonce.

7.1.4 Les photos, animations ou vidéos (collectivement, les « Images ») utilisées dans vos Annonces doivent refléter fidèlement la qualité et l’état de vos Services Hôte. Airbnb se réserve le droit d’imposer un nombre minimum d’Images, dans un format, une taille et une résolution spécifiques, pour chaque Annonce.

7.1.5 L’insertion et le classement des Annonces dans les résultats de recherche sur la Plateforme Airbnb dépendent de différents facteurs, comme les paramètres de recherche et les préférences du Voyageur, les exigences de l’Hôte, les prix et les dates de disponibilité, le nombre et la qualité des Images, le service client et l’historique des annulations, les Commentaires et Notations, le type de Service Hôte, et/ou la facilité de réservation.

7.1.6 Lorsque vous acceptez ou que vous avez pré-approuvé une demande de réservation d’un Voyageur, vous concluez un accord juridiquement contraignant avec ce Voyageur, et vous êtes alors tenu de fournir le ou les Services Hôte au Voyageur de la manière décrite dans votre Annonce à la date de la demande de réservation. Vous acceptez également de payer les Frais de l’Hôte applicables et les éventuelles Taxes applicables, qui seront recouvrés conformément aux Conditions de paiement."

 

Les suppléments doivent être écrits dans le réglement intérieur avec le prix et il faut décocher l'équipement puisque ce n'est pas inclus.
Ensuite il faut faire une offre spéciale si la réservation n'est pas confirmée :

https://www.airbnb.fr/help/article/1505/can-i-change-the-price-of-a-pending-or-confirmed-reservation

https://www.airbnb.fr/help/article/1349/what-is-a-special-offer

 

ou une demande de remboursement si la réservation est déjà effectuée :

https://www.airbnb.fr/help/article/85/how-do-i-submit-a-reservation-request

 

"Je pense qu'il est impératif d'être en accord vis-à-vis des règles fiscales avant tout"

Moi aussi, c'est pour cela qu'il est bien mieux de passer par la plateforme où les paiements sont tracés plutot que de demander de la main à la main. Ce qui serait plus susceptible de faire du black.