Rappeler le principe airbnb

Rappeler le principe airbnb

J'aimerai qu'on rappelle a tous hotes et guests que airbnb est a la base un site de logement chez l'habitant pour une experience locale ! Bien des hotes ne vivent pas sur place ou sont des etablissements hoteliers et biens des guests esperent trouver les services hoteliers chez l'habitant. Je pense que le principe de base d'airbnb n'est plus respecte et c'est bien dommage ! Ca engendre des insatisfactions de toutes parts !
19 Commentaires
Chantal0
Level 10
Bonjour à tous Intéressantes toutes ces conversations! je voudrais mettre une phrase extraite d'un livre que je viens de terminer et qui à mon sens reflète l'esprit d'airbnb et qui devrait être une devise pour tous : "voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" A. David-Neel N'est -ce pas à méditer et à mettre en oeuvre? Bonne journée et bonne rentrée à tout le monde Chantal
Gilbert-Félix0
Level 2

Tout à fait d'accord avec Véronique. C'est un facteur très important qui n'est pourtant pas connu des voyageurs. Si l'hôte ou son représentant n'est pas disponible pour l'arrivée ou le départ, à minima, on n'est pas dans l'esprit de la communauté.

Chantal0
Level 10
Bonjour à tous, moi aussi je suis tout à fait d'accord, on est pas des marchands de sommeil, et l'esprit Airbnb est un esprit "à part" et c'est ce qui fait son succès. Les voyageurs ont envie de partager, sinon ils vont à l'hôtel. Bonne journée à tous chantal

Bonjour à tous,

 

Je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires. Il me parait essentiel de rappeler aux voyageurs l'état d'esprit d'Airbnb.

Même si nous nous mettons en 4 pour recevoir nos voyageurs, nous ne sommes pas des professionnels, nous n'avons pas de réception 24h/24. J'ai eu plusieurs expériences où les personnes me demandent d'arriver plus tôt que l'heure indiquée sur l'annonce. Je m'organise en conséquence et finalement, ils arrivent avec 4h de retard en ne nous demandant pas si cela nous gêne dans notre organisation. Cela a vraiment le don de m'agacer d'autant plus que j'ai une activité professionnelle à côté et mon conjoint aussi.

Je préfère n'héberger personnes plutôt que des voyageurs qui attendent les mêmes prestations que dans les hôtels.

Bonne continuation à tous

Irène0
Level 10

Je suis d'accord à  100 %

Christine15
Level 2

J'ai signalé en direct à Airbnb au téléphone ce problème: nous ne sommes pas des professionnels et nous accueillons dans NOTRE maison des voyageurs désireux de partager "un peu" notre mode de vie! Cependant, de plus en plus de voyageurs sont des touristes soucieux de payer le moins cher possible tout en ayant accès à des prestations hôtelières! Cela est navrant car les principes de base d'Airbnb ne sont plus respectés! En tant qu'hôtes on nous rappelle sans cesse nos devoirs mais il semblerait que du côté des voyageurs ce ne soit pas la même chose!

D'autre part, je pense qu'il serait opportun de créer un groupe "professionnels" afin qu'il n'y ait plus d'amalgame puisque les annonces des professionnels cotoient celles des particuliers!

J'aimerais avoir vos retours.

Merci

 

Géraldine1
Level 3
J'ai regardé le prix d'un appart hôtel à deux rues de chez moi, pour un studio comme le mien c'est 140 euros la nuit, moi je n'arrive même pas à le louer 50 euros la nuit et pourtant il y en a qui se sont plaint de la poussière (c'est nettoyé avant chaque check in ) sur la deuxième étagère du meuble...je fais le check in quand ils veulent, tout est inclus il ne manque que la nouriture, je suis déçue de airbnb, je ne reçois la plupart de mes réservations que quelques jours avant, bien souvent mon appartement n'est même pas visible, alors que si je compare les commentaires les gens ils sont en plutôt très satisfait de leur séjour...oui il y a aussi pleins de gens sympas aussi ! Je ne comprends pas comment il peut y avoir autant d'appartements beaucoup moins bien évalués devant le mien, voire effaçant le mien de la liste, un petit coup de fil à Airbnb s'impose...
Yoann5
Level 2

100% d'accord.. je reçois des messages de voyageurs "m'informant" qu'ils arriveront à telle heure.... euh oui c'est bien moi je travaille. La solution que j'ai trouvée est de leur envoyer un double des clés si je ne peux pas etre la... donc à mes frais... 

Ce qui m'a toujours frappé c'est que je voyage aussi avec airbnb et paie souvent plus cher pour avoir plus de prestation. Pour 60€ la nuit je m'attends à avoir un café le matin et des biscottes. 

Ma chambre airbnb avec son prix automatisé est souvent louée aux alentours de 17-18€ soit rien du tout. Avant j'avais un colocataire qui faisait lui même son ménage etc et ça m'aider plus à payer le loyer...

j'ai choisi de faire du airbnb pour le côté sympa de recevoir des voyageurs mais quel travail, quelles contraintes, et surtout quel manque de rentabilité par rapport à mon ancien coloc 

Johanna
Administrator
Statut modifié en : Populaire