Rappeler le principe airbnb

Rappeler le principe airbnb

J'aimerai qu'on rappelle a tous hotes et guests que airbnb est a la base un site de logement chez l'habitant pour une experience locale ! Bien des hotes ne vivent pas sur place ou sont des etablissements hoteliers et biens des guests esperent trouver les services hoteliers chez l'habitant. Je pense que le principe de base d'airbnb n'est plus respecte et c'est bien dommage ! Ca engendre des insatisfactions de toutes parts !
19 Commentaires
Véronique43
Level 4

Entièrement d'accord,et le problème vient bien de la.Pour ma part,je respecte la règle,mais il faut bien avouer que tout devient opaque,espérons qu'airbnb saura éclaircir tout cela.

Sylviane1
Level 2

Tout a fait d accord Camille et Pascal Je considere que je ne suis pas une professionelle et que je ne travaille pas dans l hotellerie Je suis un particulier avec le cote "familial", artisanal et "affectif" des relations avec nos hotes meme s il y a un lien financier estompe d ailleurs par le fait qu Airbnb soit l intermediaire. Je crois qu Airbnb doit rappeler aux hotes tout ceci: ils ne sont pas a l hotel et doivent rendre soin de notre maison et appartement un peu dans l esprit des echanges d appartement que j ai pratiques Airbnb fait toujours des recommandations aux hebergeurs avec une tendance a nous "professionaliser" jamais aux heberges!

Delphine59
Level 2

Bonjour à tous,

je suis pour ma part à la fois hôte, voyageur et aussi un peu "professionel" puisque je propose des services aux propriétaires qui ne sont pas sur place effectivement.

Cependant je tiens à faire remarquer que ce n'est pas parceque l'on reçoit des voyageurs dans un appartement qui n'est pas le notre que l'on n'est pas "friendly", familial, artisanal. Bien au contraire, qui vous reçoit quand vous louez la résidence principale de propriétaires partis en vacances ? Pas les propriétaires en général 😉

 

Et de cette expérience, je note également très clairement qu'il y a comme un changement (parfois) de voyageurs. Nous avons reçu cette année beaucoup de personnes qui utilisaient AirBnB pour la première fois et je dois dire que certains (plus d'un !) voyageaint certainement en hotels avant et se comprotent de la même façon : vous demandant de passer pour leur déposer des rouleaux de papier hygiénique par exemple... 

 

Je pense donc qu'il serait opportun effectivement que AirBnB mette peut-être un peu plus en avant (du côté voyageurs) l'esprit dans lequel ce mode de voyage a été pensé.

 

Merci !

Carole74
Level 1

Tout à fait d'accord !!

Les voyageurs mettent souvent dans les commentaires des choses manquantes, tels que linge de toilette, papier wc, produit vaisselle, etc...et du coup ils tiennent compte de cela pour nous noter ! Je n'attache pas spécialement d'importance à ma note mais Airbnb, oui, car en fonction du nombre d'étoiles, le logement est plus ou moins proposé et mis en évidence !

Il me parait en effet important de préciser à nos voyageurs que nous ne sommes pas des professionnels ...

Carole

Corinne79
Level 1

Je suis bien de votre avis, de plus en plus de gens  voudraient avoir une prestation hôtelière, il s'était bien que airbnb fasse une petite cure de rappel aux touristes ! Du même style que nous recevons des conseils du genre changer les draps abusé non?

 

 

Charlotte67
Level 1

la médiatisation du site engendre forcement un changement de comportement des voyageurs! Ils croient qu'ils ont à faire à des "professionnels". 

Véronique43
Level 4

Airbnb a a se définir!

Tout à fait d'accord... 2 poids 2 mesures et toute la responsabilité chez l'hôte.

Chez l'habitant n'est pas dans un 5 étoiles

Véronique43
Level 4

Il serait peut être intressant de mettre sous l'annonce: hôtes présents sur les lieux ou hôtes au village ou présence extérieure...

Wyatt
Host Voice Admin
Statut modifié en : Populaire