Reservation instantanée

Reservation instantanée

Je voudrais pouvoir activer la reservation instantanée à certaines périodes et pas à d’autres.

4 Commentaires
Kirstie
Community Manager

Bonjour @Dominique133,

 

Bienvenue sur le Community Center et merci d'avoir partagé votre idée dans Host Voice. Il y a quelques temps Airbnb a répondu à une suggestion similaire. Vous trouverez l'idée avec la réponse d'Airbnb ici:  

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/R%C3%A9servation-instantan%C3%A9e-par-p%C3%A9riode/id...

 

Bonne soirée,

Kirstie

Très bonne idée Dominique.

J'ai un studio étudiant loué par Airbnb en longue durée de septembre à mai où il faut faire une sélection pour s'assurer que le studio convient aux besoins de la personne = pas de RI possible.

 

Et aux touristes de juin à aout où la RI convient bien.

 

J'espère que Airbnb retiendra votre idée.

Bonjour,

Je loue un studio par airbnb depuis 1 an et je tombe dès fois sur la situation où une personne demande une location (demande d'information) sur une période assez longue (2 ou 3 semaines) mais n'est pas sûre de venir. Actuellement mon seul moyen est de bloquer les dates.

J'aimerais pouvoir pendant cette période, ne pas bloquer les dates mais bloquer la réservation instantanée, ce qui me permettrait d'avoir d'autres demandes à étudier.

Cordialement

Patrice

Bonjour @Anne-Christine-Et-Patric0

 

Cette possibilité existe pour les demandes de réservation pour 24h car elles sont considérées comme des demandes sérieuses.

 

Les demandes d'info sont justes des prises de contacte.

Si vos prospects sont sérieux et prêts à réserver, ils feront une demande de réservation.

Sinon ils n'ont pas le droit de bloquer les autres voyageurs.

 

Ou alors, désactiver la RI.

La RI signifie que vous renoncez à sélectionner vos voyageurs et 1er arrivé, 1er servit.

Le contraire de ce que vous voulez faire.

En désactivant la RI, vous pouvez recevoir les demandes et sélectionner celles qui vous convient le mieux.