attention mail de demandes d'annulation émanant des voyageurs - ne pas accepter !!!

attention mail de demandes d'annulation émanant des voyageurs - ne pas accepter !!!

Bonjour, 

 

en tournant sur l'entraide je me suis rendue compte d'un probleme de communication litigieuse concernant des demandes d'annulation de résa par des voyageurs via le site, annulation qui sont ensuite reportée sur l'hôte qui accèpte l'annulation.

 

ceci est une manipulation lamentable et il faut ABSOLUMENT qu'une alerte soit faite sur ce mail rappelant que si on accepte il y a des penalités car de bonnes foie et ne cherhcant pas le conflit les hôtes acceptent croyant être dans la position du receveur de l'annulation or c'est comme si l'annulation émanait d'eux !!!

 

STOP 

35 Commentaires
Valérie34
Level 10

@Beatrice30

 

oui ce serait bien mais je sais pas faire 

;

:-((

Beatrice30
Level 10

@Valérie34

Suffit de copier le lien ... je m'en occupe ! :-))

Valérie34
Level 10

merci @Beatrice30 !

 

Beatrice30
Level 10

@Valérie34

À vot'service m'dame ! ... 😉

 

Bonjour,

C'est vrai, je trouve cette demande très hipocrite et en faveur des voyageurs. Mais, nous pouvons aussi utiliser cette demande d'annulation et profiter de la naiveté de voyageurs, certainement.

J'ai eu une demande par mon hôte d'annuler ma demande de résa sur Paris. Vous trouvez ça honnête ? J'ai annulé ma démande ça me coûte rien, MAIS...

Cdl

Linara

Beatrice30
Level 10

@Pierre-and-Linara0

Non seulement cette demande est hypocrite, mais en plus, elle est tordue, l'hôte voulant rendre service à son voyageur, accepte sa demande, et se retrouve lui meme penalisé avec toutes les sanctions qui vont avec ....il faut donc, repondre à chaque fois : Je peux ( veux ) toujours recevoir mr X .

Danielle118
Level 2

Je ne comprends pa sle problème : lorsqu'un locataire veut anuler sa réservation il peut le faire et on ne peut pas l'en empécher !

Effectivement si c'est qq qui vous demander d'anuler il faut lui dire que c'est à lui defaire la manoeuvre

 

Valérie34
Level 10

@Danielle118

 

il n'est pas question d'interdire aux voyageurs d'annuler

 

quand un voyageur veut annuler il demande à airbnb

 

là airbnb envoye un mail vicieux à l'hôte en lui diant qu'untel veut annuler son séjour, voulez vous annuler son séjour ? ( êtes vous d'accord pour annuler son séjour ?) 

là n'importe qui répondrait ben oui s'il veut annuler on ne peut pas lui interdire comme vous dites si bien ...

 

sauf que si vous dites oui ici Danielle vous serez considérée comme étant la demandeuse de l'annulation avec toutes ses conéquences, 

 

calendrier bloqué, penalité et perte ou impossibilité d'être superhost pendant un an....

 

après vous faites comme vous voulez .... 

Anne276
Level 2

Je viens aussi d'être pénalisée en Qualité d'hôte (j'ai perdu un morceau d'étoile)  alors que c'est la cliente qui vient d'annuler. Heureusement que je ne travaille pas seulement avec Airbnb !  Anne

Emmanuel42
Level 2

Ok, grace à vos commentaires et à Valérie qui m'a envoyé le lien, je comprends mieux pourquoi je suis dans l'impossibilté de remettre mon agenda à jours !

 

Je viens également d'être pénalisé en tant qu'hôte en voulant "rendre service" et confirmer une annulation demandée par le voyageur.

 

Et j'insite (même si je n'ai pas une grande expérience sur airbnb), celui-ci m'a précisé à plusieurs reprises qu'il ne pouvait pas annuler de son coté et que la seule option qui lui était proposée était de demander à son hôte d'annuler !??

Résultat, 7 jours d'une période importante bloqués...!

 

Bon, je me suis fait avoir une fois, pas deux.

Mais dans ce cas précis, le "service" n'est pas top.

 

Merci encore pour vos explications.