Chambres privées: quand les locataires ne respectent pas les règles d'usage

Sophie226
Level 2
Lussac-les-Églises, France

Chambres privées: quand les locataires ne respectent pas les règles d'usage

Je suis hôte en France et mon fils en Thailande. Voici notre mésaventure :
Je me trouve dans la maison d'à côté de mon fils en Thailande par choix, pour la clim. Arrive un jeune couple pour la 2ème chambre.
Dès leur première nuit passée, elle entreprend de laver à grandes eaux leurs essuis de douche et le grand essui du lit + leur linge de la semaine passée. Elle place tout cela sur la rampe de la terrasse et cela coule copieusement dans le salon, mouillant les coussins de sol. Mon fils le lui fera remarqué et j'ai dû moi, prendre leur linge pour le pendre aux fils prévus à cet effet sous la maison, niveau jardin.
Le lendemain, je me réveille et sort la 1ère de ma chambre : catastrophe !!! des chaussettes sales sur la table à manger, des sachets de thé abandonnés dans la cuisine avec tout le désordre de gens qui se sont fait à manger sans rien laver, sans rien ranger et en plus ont mangé mes fruits et pris du riz à moi. Le salon dans tous les sens, comme pour me provoquer par rapport à la veille.

J'ai donc fait mes doléances à la jeune fille, le jeune homme ayant pris soin de s'enfuir, comme la veille.
Ils venaient pour 4 nuits, mon fils et moi avons pris notre mal en patience mais nous nous sommes aperçu qu'elle avait employé un détergent pour les serviettes de douche et du lit, d'où décoloration et auréoles roses sur des essuis bleus. A leur départ, mon fils a exigé le remboursement d'un essui, n'ayant pas réalisé qu'il y en avait plusieurs d'abîmés. Et là, il m'a dit "certainement ils vont se venger sur les notes des commentaires".
https://www.airbnb.com/users/show/126626021
En effet, ce minable qu'on ne voyait pas quand on avait à se plaindre d'eux a mis seulement 1 étoiles à mon fils et a prétendu entre autre que j'envahissais tout l'espace et le 1 étoile pour la propreté, je l'ai en travers de la gorge puisque je devais passer derrière eux pour nettoyer.
Quel recours a mon fils pour ce commentaire de gamin non respectueux ?
A quel moment doit-on réagir ?
Bien à vous, Sophie

0 Replies 0