#HAB Chronique #5

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

#HAB Chronique #5

Screenshot 2021-02-17 at 08.26.44.png

 

Bonjour à toutes et tous, 

 

Une fois de plus, je suis un peu en retard avec ma nouvelle HAB’tu.

 

En revanche, elle illustre parfaitement le fonctionnement du HAB car elle m’a été inspirée par vos commentaires qui ont suivi ma dernière HAB’tu 4. Elle est donc dans la lignée de tout ce que fait le HAB. Et un grand merci à Edith d'@Essaouira-Beachlife-Moro0  et à @Anthony1104  qui m’ont inspiré grâce à leurs commentaires. 😉

 

Je vous laisse donc deviner l’expression américaine qui se cache derrière ces quelques images. Elles caractérisent le 1er HAB.: 

 

 

IMG_1519.JPG

 

 

 

 

IMG_1518.jpg

 

Mais n'oubliez pas que c'est aussi....

 

IMG_1520.JPG

 

En revanche, n’allez pas imaginer que nous passons notre temps à  nous amuser. Je vous invite à découvrir  ou à relire les derniers posts de Catherine Powell ou à visionner la présentation de Brian Chesky pour vous en assurer.

 

Plus de 100 nouveaux outils, fonctionnalités et améliorations mis en place grâce aux remarques de no...

 

Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

 

Actualités pour les hôtes : mises à jour de l'assistance à la communauté

 

Le #HAB collabore à de nombreux projets, depuis son lancement en Janvier dernier, avec les équipes d’Airbnb sur la base de vos commentaires. 

 

Ma prochaine HAB’tu traitera des différences culturelles qui apportent leur lot d’incompréhensions dans nos  échanges et travaux. Gardez à l’esprit que je serais très certainement en retard… pour ne pas changer.😂

 

Ce mois-ci, j’ai voulu faire « light » car l’actualité est riche et pour certains la saison a déjà commencé. Nous sommes donc, tous… très très occupés. Je souhaite juste vous apporter un peu de bonne humeur avec mes « barbouillages » qui je l’espère vous inspireront à leur tour. 

 

Une fois l’expression découverte, n’hésitez pas à partager vos expressions favorites ou celles qui vous amusent le plus, comme avoir « un chat dans la gorge », «avoir sa langue dans sa poche » ou « mettre les pieds dans le plat ». J’aime aussi beaucoup l’expression anglaise « il pleut des chats et des chiens » … Quelles drôles d’idées? 

 

Alors, en attendant la prochaine HAB’tu, à vos plumes.✍️

 

Bonne semaine à tous et à très vite, 

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de l'HAB'tu:

#HAB chronique #1 (Février)

#HAB chronique #2 (Mars)

#HAB chronique #3 (Mars)

#HAB chronique #4 (Avril)

#HAB chronique #5 (Mai)

#HAB chronique #6 (Juin)

Pascale
15 Réponses 15
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

OUPS! Je crois avoir oublié ce lien dans mon #HAB'tu : https://fr.airbnb.com/2021 😬

 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Pascale144 pour une autre HAB'tu colorée, teintée d'humour, et nous rappelant le travail monstre que toi et le reste du Conseil avez fait ces derniers mois !

 

@Anthony1104 @Angélina0 @Christine2602 @Naima37 @Gérard118 @Béatrice-Et-Laurent1 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Lise9 @Odile92 

@Lea130 @Jean-Claude124 @Patricia286 @Joëlle0 @Delphine348 @Katy-and-Vincent0 @Anne-and-Philippe0 @Gilles45 @Sabine323 @Christophe1950 

 

Une nouvelle HAB'tu qui vous intéressera peut-être ; avez-vous trouvé l'expressions que Pascale a illustrée ?

 

J'adore l'expression italienne "Pris la main dans les pâtes", qui est l'équivalent français de l'expression "pris la main dans le sac" 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Emilie je ne connais pas l'expression. Mais les pâtes étant souvent compliquées à manger pour les non-entrainés, j'ai déjà une série d'images et de situations amusantes qui "éclatent" dans ma tête. Merci Emilie. 🤣 You made my day ! 😉

Pascale
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Pascale144 heureuse d'avoir été une source d'inspiration!

Quelle imagination dans le procédé des dessins! waou!!!

Quant à l'expression américaine je n'en ai pas vraiment idée, je vais peut être dire une bêtise mais les dessins me font penser à des tas d'idées qui voltigent et un jour, la bonne idée apparait, et, c'est souvent la première idée qui est la meilleure.

J'ai pris connaissance du lien airbnb 2021 et en voyant le travail accompli et le nombre de nouveautés, avec raison je pensais il y a quelque temps que j'étais un peu perdue par toutes ces nouveautés... pas moins de 100! On n'imagine pas le travail qu'il y a derrière tout çà! C'est tout simplement énorme.

Les améliorations apportées au niveau des procédures de réservations pour les voyageurs est super, j'espère que cela permettra qu'ils réservent plus facilement.

Grand travail !

Essaouira_Beachlife_Morocco

Mais Edith @Essaouira-Beachlife-Moro0 tu es une source d'inspiration inépuisable 😉

 

Effectivement, je te confirme que les équipes Airbnb ne se tournent pas les pouces ( encore une expression rigolote). Elles ont un rythme difficile à suivre. Cependant elles nous ménagent. Mais en fin d'année, je vais avoir besoin de vacances. 

 

Je suis un peu déçue que tu n'aies pas trouvé le sens de mes petites illustrations. Mais je suis certaine que tu vas me trouver une expression locale marocaine que je vais avoir plaisir à illustrer. @Emilie et @Anna1403 m'ont déjà donné de belles  idées.

Pascale
Joëlle0
Level 9
Lille, France

@Pascale144  Merci bon courage pour ton action à bientôt 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Coucou @Joëlle0 c'est sympa de venir faire un petit tour sur le CC. J'espère que tu vas bien et que la saison reprend pour toi et tous les hôtes du Nord?

 

J'imagine que les dernières annonces concernant le fonds de contribution aux communautés locales ont du particulièrement trouver un écho en toi.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Découvrez-le-nouveau-Fonds-de-contribution-aux-commu...

 

Tu t'investis tellement auprès de nombreuses associations et surtout auprès de la communauté des hôtes Airbnb. J'ai toujours été admirative : (https://chtitemaisonsolidaire.mystrikingly.com, contre les violences familiales, les aides alimentaires...) ... ce sont de belles valeurs partagées par notre communauté d'hôtes francophones.

 

As-tu deviné l'expression qui se cache derrière mon illustration du #HAB? Tu vas me dire que la crêpe n'est pas une spécialité de ta région.. .😂😂 J'imagine qu'il existe, néanmoins,  des expressions du Nord qui mentionnent vos spécialités locales? Pourrais-tu en partager une, stp? 

 

@Anthony1104 une petite idée?  Les crêpes, tu connais...😉 D'ailleurs où mange-t-on les meilleures crêpes près de chez toi? As-tu appris à les faire depuis que tu es installé en Bretagne? 

 

À bientôt, 

 

Pascale

Coucou @Pascale144 aucune idée 🤣

Les meilleures crêpes se trouvent à la pointe du Raz, chez le meilleur crêpier de France bien sûr 😋 et aussi dans la crêperie juste à côté de l'immeuble que j'ai acheté, la meilleure de la presqu'île 😱 pourtant la déco et l'extérieur ne payent pas de mine..

Ouii je sais faire des complètes et des froments grâce à mon activité de bénévole j'ai pu bien m'exercer lors des fest-noz mais ce que je préfère, c'est aider à la préparation de la pâte 🥰

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Coucou @Pascale144 

Personne n'a trouvé 😢

j'espère que nous aurons la solution dans les prochains jours de ta part ou de nouveaux intervenants 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco

Coucou @Essaouira-Beachlife-Moro0@Joëlle0 @Emilie et voici la réponse. 

 

Une hôte du #HAB, Tiffany pour ne pas la nommer,  a lâché en réunion qu'il ne fallait pas oublier que nous  " étions la 1ere crêpe". Celle qu' @Anthony1104 réserve à son chien... 😂😂 Perso, je trouve souvent que c'est la meilleure (même si elle n'est pas parfaite) car c'est celle que l'on attend avec beaucoup d'impatience. Pas vous? 😉

 

D'ailleurs, à 11H55, cette discussion vient de m'ouvrir l'appétit. Je mangerai bien une petite crêpe... mais laquelle? Avez-vous une crêpe favorite? La crêpe à laquelle vous ne pouvez résister? 🤗

 

 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 La crème de marron a toujours été une de mes favorites ... 😋

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

On s'entendrai bien @Emilie j'adore aussi 🤤🥺🥰

@Pascale144 je cherchais la solution trop loin en fait! 

Ma crêpe préférée est au Nutella 😜🤪🤪

J'en mangerais bien une d'ailleurs !

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Pascale144 

Je ne connaissais pas l'expression. 

Je suis gourmande, au caramel beurre salé mais si je dois n'en manger qu'une ce sera avec du sucre ,pas trop. 

Ça m'a donné envie. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour