Comment gérez-vous les services de streaming dans votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gérez-vous les services de streaming dans votre logement ?

image59.png

 

Bonjour à tous,

 

Proposer l'accès à des services de streaming vidéo ou de musique dans votre logement peut apporter un petit plus à votre annonce. De nombreux hôtes incluent désormais un accès à des services de ce type (Netflix, Disney+, Amazon Prime, Deezer, etc.), soit par le biais d'un appareil externe, soit directement par le biais de leur télévision. 

 

La manière de les gérer n'est pas toujours simple ou évidente, et c'est pourquoi j'aimerai aujourd'hui en savoir plus de vos expériences en la matière. 

 

  • Êtes-vous abonné à un de ces services et le mettez à la disposition de vos voyageurs ?
  • Comment faites-vous pour les empêcher d'acheter du contenu avec votre compte ou même de se désabonner ? 
  • Préférez-vous laisser l'application installée sur votre téléviseur pour que le voyageur puisse y accéder avec son propre compte ?
  • Rappelez-vous aux voyageurs de se déconnecter avant de partir pour éviter des problèmes avec les voyageurs suivants ?

 

Dîtes-nous tout !

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
JeanFrançois27
Level 3
Mauguio, France

J’ai eu une mauvaise expérience. Sur la télévision par internet free. Une voyageuse a pris un abonnement Netflix sans me le dire, sur ma box, avec le premier mois gratuit . Quand j’ai reçu la facture, il était évidemment trop tard pour réclamer via Airbnb. Avec le délai d’annulation j’ai payé 3 mois d’abonnement premium. Il n’y a pas de possibilité de bloquage achat avec Netflix...c’est le propriétaire de la box qui paie. Airbnb ne permet pas de recours 15 jours après le départ du voyageur . Maintenant je propose la télévision par antenne classique et supprimé l’accès TV par internet.

Bonjour 

 

Il m'est arrivé exactement la meme chose . Aucun recourt possible , que ce soit du coté de free ou du coté de air bnb . Du coup je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la suite ...

Cindy1433
Level 1
Compiègne, France

Bonjour,

Même problème de mon côté, je ne pensais pas qu'il était possible d'activer un abonnement Netflix directement depuis la Freebox sans connaître les identifiants ! C'est aberrant.
Je vais donc retirer la Freebox Player et mettre un Chromecast (je ne pense pas qu'il soit possible de souscrire un abonnement dans ces conditions).
Avez-vous réussi à recevoir un dédommagement @Guillaume697 et @JeanFrançois27 ?

Bonjour @Cindy1433 

Non aucun dédommagement, j’ai abandonné Free qui ne voulait rien faire. J’ai mis uniquement le wifi avec sosh, et pour la TV je suis repassé avec l’antenne de la résidence.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie 

 

Coucou,

 

Chez moi j'ai netflix, mais que sur ma tv, dans mes chambres il y a une télé mais qui n'est pas toute jeune,tellement qu'il y a un boitier pour capter la tnt, et en plus je fais un truc qui n'amuse que moi.

 

Je mets le canal 18, c'est Gulli chaine de dessin animé, et quand les voyageurs repartent je m'amuse à regarder, eh bien souvent Gulli est resté ou c'est une chaine d'info.

 

Et je ne sais pas comment faire pour qu'ils aient çà, je sais que certain caste de leur ordi sur la tv.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@JeanFrançois27 Merci d'avoir partagé votre expérience, je peux imaginer votre surprise lorsque vous avez reçu cette facture ! C'est étonnant qu'il n'y ait pas la possibilité via Free de bloquer les achats et abonnements, peut-être qu'il y a un moyen de le faire en les appelant ?

En tout cas vous avez au moins trouvé une solution en ne proposant que les chaines disponibles par l'antenne, heureusement, et de mon côté je prend bien note et vais relayer votre suggestion pour les délais de réclamation ; dans les cas comme celui-ci, c'est effectivement compliqué 🤔

 

@Christine1085 C'est bon signe que peu de gens utilisent ta télé, même le soir ; la mer les hypnotise trop 😃  Tu ne sais pas comment faire quoi exactement, ajouter Netflix sur la télé dans les chambres ? 

 

@Julie199 @Angélina0 Il me semble que vous aviez mentionné proposer ce genre de service dans vos logements aussi, est-ce que vous auriez d'autres conseils sur comment les gérer au mieux ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour, mes locataires ont accès à Netflix, Amazon Prime et Disney Plus. Je n’ai jamais eu de soucis et mes locataires sont tous ravis ! Cela fait partie des choses très appréciées de mes locataires. 

Anita373
Level 10
France

@Emilie  j'ai la tele connecté avec Netflix, mais les voyageurs se connectent avec leur compte et enlevent ensuite ou c'est moi qui s'en charge.

Eric1341
Level 2
Lyon, France

Nous avons une salle de cinéma et un coin TV pour enfants, les 2 sont pilotés par une AppleTV+ et / ou une Google chromcast TV, les 2 permettent d'accéder à tous les contenus en ligne (Netflix, AppleTV,  prime, disney etc..) nous offrons nos abonnements à nos clients (en chambre d'hôte comme en hôtellerie il est indispensable d'offrir le même service voir plus que ce que les gens ont chez eux)  

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Julie199 Ça a du te faire plaisir de voir que les voyageurs appréciaient autant avoir ces services à disposition ! Est-ce tes comptes persos ou des comptes uniquement dédiés aux locations ? 

 

@Anita373 C'est un bon compromis d'avoir l'appli sur la télé, super pratique, sans pour autant mettre l'abonnement à disposition. C'est rapide et facile de se connecter, pour ceux qui le souhaitent ! Est-ce que d'après ce que tu peux voir (et des comptes que tu dois déconnecter) c'est souvent utilisé ? 🖥

 

@Eric1341 La salle de cinéma est un grand luxe, pour les petits comme pour les grands 😃  Je suis envieuse de votre système et toutes vos installations, vous me donnez des idées pour mon propre chez-moi un jour peut-être ! Vous mentionnez que ce sont vos abonnements, est-ce que vous avez mis en place des profils indépendants pour les voyageurs, afin que cela n'interfère pas avec votre historique personnel sur ces plateformes ? Ou le soucis ne se pose pas vraiment ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  en effet, nous avons mis un profil 'Gîte' à chaque abonnement mais tout le monde ne respecte pas et parfois se baladent sur notre profil... on se dit parfois 'mais je n'ai jamais commencé à regarder ça `;-) 

Anita373
Level 10
France

@Emilie  oui c'est très souvent utilise vu que ma clientèle est majoritairement jeune 🙂 Cette fonctionnement m'évite leur accès a mon réseau et aussi le choix proposé des films que je regarde moi, donc c'est gagnant/gagnant!

Julie199
Level 10
Paris, France

@Emil8 Ce sont les comptes de la famille avec un profil pour ma location. C'est plus simple comme ça !

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Emilie Bonjour,

 

Les télés sont connectées et j'ai un abonnement famille Netflix à part pour le gîte avec 4 profils, les voyageurs apprécient et je n'ai constaté aucun abus à ce jour.

Le menu de la télé comprend un accès direct YouTubeKid qui est une chaîne enfants qui a pas mal de succès avec les familles. Il y a aussi directement la possibilité pour les guests de mettre leur code Spotify s'ils veulent diffuser de la musique mais je n'ai pas pris un abonnement pour le gîte. Le but de séjour est souvent la nature et l'extérieur donc les téléviseurs sont peu utilisés.

La fonction Chromecast semble plaire aussi pour diffuser leurs photos ou autre le soir sur la télé. 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour