Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Airbnb
Official Account

Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Essential Amenities.jpg

 

Cette année, nous avons annoncé que les hôtes seraient bientôt tenus de fournir certains équipements considérés comme « essentiels » à un séjour confortable, pour chaque logement.

Depuis, vous nous avez dit que cela empêchait certains hôtes d’accueillir des voyageurs. C’est pourquoi nous avons décidé de vous laisser le choix.

Vous pouvez choisir de fournir ou non les équipements de base dans votre logement. Cela dit, il est vivement conseillé de le faire. Les voyageurs viennent des quatre coins du monde, et beaucoup d’entre eux s'attendent à trouver au moins ces cinq éléments dans un logement.

Les cinq équipements de base sont les suivants :
Du papier toilette
Du savon (pour les mains et le corps)
Une serviette de toilette par voyageur
Un oreiller par voyageur
Du linge de lit pour chaque lit

Nous recherchons actuellement la meilleure manière d’informer les voyageurs pour qu’ils sachent quels équipements sont fournis dans chaque logement et puissent réserver en toute connaissance de cause.

Veillez à sélectionner l’option « Équipements de base » uniquement si ces équipements sont fournis dans votre logement. Il est important que votre annonce soit aussi précise et fidèle à la réalité que possible, afin d’établir une relation de confiance avec les voyageurs et vous donner toutes les chances de réussir en tant qu’hôte.

Si l’option « Équipements de base » est sélectionnée mais que ces équipements ne sont pas tous présents dans le logement, vous pouvez vous exposer à des pénalités et potentiellement au retrait de votre annonce.

 

Pour en savoir sur les équipements de base, consultez cet article du Centre d’aide.

 

Merci de faire partie de la communauté Airbnb et pour tout ce que vous faites pour vos voyageurs !

134 Réponses 134
Amel17
Level 2

Pour moi il ya tout le confort et le nécessaire dans le Duplex que je loue et pendant la haute saison les prix sont bas par rapport à l'emplacement t le confort.

François190
Level 3
Incourt, BE

Pour ma part,

Je mets les draps obligatoirement car par deux fois j’ai juste posé les draps pliés sur les lits et les locataires ne les ont pas utilisés. J’ai donc du nettoyer couettes et matelas…

Le respect de la maison n’en parlons pas les locataires ont l’art de maquiller leurs méfaits et on ne sait plus qui a fait quoi mais c’est cassé, démoli ...

Heureusement que ce n’est pas tout le temps comme ça ... Ouf

Anne1048
Level 2
Lorient, France

Je loue depuis un an et demi un appartement et le mien, sur sélection drastique, et j'ai remarqué qu'en baissant les prix comme le conseille airbnb, les guests sont toujours presque systématiquement plus exigeants, moins respectueux, moins polis et sympathiques que lorsque les prix sont supérieurs et attirent une clientèle plus aisée mais aussi plus sympathique & plus respectueuse, propriétaire parfois donc qui comprend mieux les efforts que l'on donne à la location. Les prix low cost sont un manque de respect pour le propriétaire et le travail qu'il fournit, sans compter que ces guests qui cherchent le cout le plus bas sont ceux qui laissent les lumières allumées durant tout leur séjour partout et même en journée (nous avons eut l'occasion de le remarquer une fois durant un séjour lors de l'intervention d'un artisan dans chaque appartement de l'immeuble) et qui pousse le chauffage à fond en se baladant en tee-shirt. Baisser les prix pour se retrouver avec ce genre de locataires qui augmentent les factures allègrement au passage et se moquent des propriétaires pour mieux"profiter" des lieux engage à l'abstention plutôt, surtout que c'est source de stress et d'inconfort avant, pendant voire après quand ils se permettent de pondre un commentaire désobligeant, qui ne sera pas censuré car il ne comporte pas de remarques raciste ou discriminatoire. Le système des commentaires est à double tranchant quand on poste un bon commentaire pour en recevoir un pas forcément agréable, voire désobligeant. J'ai supprimé deux fois mon compte airbnb suite à ce genre d'hosts low cost qui avait autorisation d'être de mauvaise foi et de poster leur manque de civilité et d'éducation en toute impunité sous l'annonce.

Concernant les équipements, quand deux lits ou plus sont proposés dans un appartement, cela multiplie déjà les draps alors je trouve que les serviettes ne devraient pas être imposées en même temps car cela multiplie le linge et le travail pour des guests qui ne réalisent forcément le travail que cela demande. La fourniture des draps  et des serviettes séparés devrait être proposés

Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

Je prends un abonnement dans un parking public prés de mon appartement que j offre à mes voyageurs il m en coûte 60€/mois et tous l apprécient; ça vaut bien mieux qu' une serviette 

Par ailleurs le site n accepte pas la concurrence = je loue mes 2 mois d été sur un autre site. A chaque fois que je bloque des dates sur mon calendrier airbnb me demande de les débloquer pour en faire profiter ses voyageurs !! Comme je ne le fais pas, là encore message du site pour Retirer lon annonce !!!

Cathy-and-Bruno0
Level 3
Sainte-Anne, Guadeloupe

Bonsoir à tous

 

Mon soucis est que dans les produits de bases sont inclus le papier toilette, savon et shampoing.

Mes 2 bungalows sont en guadeloupe pour moi les draps, oreillers et serviettes je les mets d'office car impensable pour moi de demander à mes vacanciers de venir avec.

Le papier toilette jen met un rouleau dans chaque toilette mais financierement je ne peux pas fournir pour la durée total et surtout quand j'ai des vacanciers qui parte avec mes fonds de cuisine pour aller dans une autre location !!

et le shampoing et savon !! je suis pas un hotel je n'ai pas accès au vente de produit en dose individuel donc je dois mettre un flacon complet et j'aurai une mauvaise étoile en qualité prix car j'ai pas mis la bonne marque !!

 

donc non le shampoing, savon et papier toilette pour la durée du séjour c'est non ! on est pas un hotel ! mais des particuliers 

Chez moi, le linge de maison (drap et serviettes) est en option. 

Je pense que c’est un service qu’il faut laisser en option (chaque hôte défini le tarif) et le guest coche si oui ou non il accepte de payer un supplément pour ce service. 

Je ne suis pas une professionnelle (je travaille à côté) et le lavage,séchage et repassage des draps et des serviettes prend beaucoup de temps je ne vois pas pourquoi ils seraient gratuit. 

Si on augmente les tarifs, pourquoi imposer cette augmentation aux guest qui pourraient avoir un meilleur tarif. 

Pour le papier toilette je mets 1 rouleau en début, pareil pour le sac poubelle, pastille lave vaisselle, lave linge, dosette café. 

Mais pas de gel douche, shampoing, après shampooing, crème pour le corps... 

 

Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

Je remarque qu il n y a plus de campagne de Publicités Airbnb à la TV depuis des mois...

Ils sont à la dèche = ils exigeants nous demandent des prix hyper bas ex : un logement entier climatisé vue mer plage à 60m 4 couchages avec parking sécurisé en haute saison leur conseil de prix c 48€ !!

Je vends la nuit 2 fois plus cher sur Booking et je fais 70% de mon chiffre avec eux

Donc je pense retirer mon annonce d airbnb

Cathy-and-Bruno0
Level 3
Sainte-Anne, Guadeloupe

perso le prix conseillé pour mon bungalow climatisée de 40M² pour 2 personnes est de 16 euros par nuit.

La dessus le temps de menage, lavage repassage des draps et serviettes + papier toilette  de démarrage. A ca se rajoute le 1er petit dejeuner et les taxes de séjour !!!

il reste quoi !! rien et j'ai pas encore payé les impots lol

JeanPaul31
Level 2
Gramado, Brazil

Personnellement, je ne m'occupe pas de la tarification conseillée, par Airbnb. Je fais mon prix, ce qui m'évite d'avoir des hotes "profiteurs". Par contre plus vous élevez le tarif, plus les hotes ont des exisgences, ce qui me parait tout à fait normal. Recevant de la clientièle, venant principalement d'Amérique du Sud en avion, il est de mon devoir de fournir, draps, lit, serviettes etc......le savon, il est hors de question. Si celà ne satisfait pas Airbnb, qu'il retire mon annonce, je suis sollicité par d'autres. 

Défendez vous, nous n'avons aucune obligation supplémentaire, on est quand meme chez nous

 

JeanPaul31
Level 2
Gramado, Brazil

Pardon, je voulais dire des voyageurs "profiteurs"

Lyse2
Level 2
Saguenay, Canada

Merci Airbnb de nous permettre de s,exprimer. 
Personellement dans le logement que je loue aux voyageurs tout est fourni  : café/lait/sucre, sel et poivre, tisanes, thé, papier toilette, kleenex, champoing, revitalisant, serviettes/débarbouillettes  et linge de lit/oreillers  en grandes quantitée, pantouffles, liquide à vaisselles, nettoyerurs, chandelles, savon et assouplisseurpour le linge , savon de coprs, savon à main, brosse, peigne, séchoir à cheveux. 
Les gens qui louent sont responsables et je n'ai jamais rien eu de soullé ou brisé.

Nadine247
Level 1
Gaja-et-Villedieu, France

Je suis favorable que l'on propose des produits de bases aux vacanciers car lorsqu'on part en vacances on a pas envi de remplir ses valises de linges de maisons ou de papier toilette. Depuis un an environ que je suis à AIBNB, les vacanciers ont toujours ramener leurs propres produits d'hygiène (shampoing, savon) même si j'en mets à disposition. Mais je reproche à AIRBNB de toujours envoyer des mails pour baisser le prix de la location. Je prends plaisir à recevoir des vacanciers, je suis attentionnée, d'où des commentaires très élogieux à mon égard,  le logement est très confortable, spacieux mais lorsqu'on compare mon logement à d'autre logements qui n'offrent pas le même confort afin que je baisse le prix  je suis un peu vexée. Je ne rejoins par le commentaire précédent, il faut quand même faire un bénéfice sur la location car il y a des charges à payer et l'énergie que l'on dépense pour bien recevoir les vacanciers. Dans ce cas autant faire des échanges et non de la location.

Francoise80
Level 2
Vila Real, Portugal

Bonjour

concernant les équipements de base je pense que les choses sont fondamentalement différentes selon l’emplacement du logement. J’ai un appartement à Lisbonne. C’est une capitale où les voyageurs arrivent par avion pour une courte durée. Il est évident qu’il faut fournir les équipements de base!

par contre j’ai une amie qui loue une dépendance dans les Pyrénées où les voyageurs viennent en voiture pour en moyenne une semaine et là c’est différent ! Il faut juste que les cases à cocher permettent d’être très précis !

Nathalie138
Level 2
Serris, France

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance du message et des commentaires...

Je ne suis pas une professionnelle, mon but est de recevoir ce qui au départ était la politique de Airbnb... Recevoir, échanger, communiquer et dépanner des voyageurs en quête du endroit où dormir à moindre frais...

L'absence de visibilité des prestations fournis par les hôtes est flagrante, les  voyageurs sont de plus en plus exigeant et confondent service avec hôtel...

Le système de notation est effectivement à revoir... Par principe même moi je ne met jamais 5 étoiles ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié le séjour et comme j'ai compris que ces étoiles étaient importantes, j'ai revu ma copie en terme de notation...

J'ai eu la chance d'avoir de très bons hôtes, je ne fourni pas le savon et le champoing pour une raison évidente :les allergies !

Je fournie les serviettes de toilettes à la demande car beaucoup viennent avec leur effet de toilette...

Une hôte à été parfaitement odieuse et m'a proprement saké sur ma notation... J'ai réfléchi à 2 fois pour continuer car je n'ai eu aucun recours pour supprimer son post et que cela a baissé considérablement ma moyenne...

Étant seule sur le secteur à proposer du Airbnb et ayant quelques fidèles voyageurs, ils m'ont aidé à remonter ma notation mais c'est encore fragile...

Quand à baisser le prix... Hors de question car je reste la moins chère dans le secteur...

Par contre Airbnb taxe de plus en plus, exige de plus en plus et effectivement sans contre partie, alors que désormais nous sommes soumis à l'impôt après 120 jours d'occupation 😁

Et avec des voyageur qui confondent votre résidence principale avec un hôtel et qui se permettent toutes les familiarité !

Nathalie

Alenna1
Level 1
Bourgogne-Franche-Comté, France

Je trouve cette rubrique « équipements de base » difficile à compléter . Personnellement, je fournis les draps, le papier toilette mais pas les serviettes ou le le gel douche, ce sont des éléments vraiment perso. Donc je suis obligé de décocher la rubrique alors que j’en fournis certains éléments. Même si on précise le dans descriptif, les locataires sont souvent perdus...

Pour le rapport qualité / prix, oui parfois on a l’impression qu’il faudrait tout donner.

 

attention, nous sommes des particuliers qui voulons faire partager une région, un hébergement coup de cœur, pas des professionnels ou des hôteliers qui proposent tous les services. Chacun son métier et ses avantages.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour